Avis Post training

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AlrightBabyBoy
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:24

Avis Post training

Message par AlrightBabyBoy »

Bonjour,

jusqu'à maintenant en post training je prenais un shaker de whey à peut près 40g avec de l'eau et cela marchait plutôt bien ( repas 1H-1H30 après comme la salle est un peu loin ), mais après avoir lu quelques articles je me demande si je devrais ajouter des élément à IG un peu élevé avec mon shaker comme des galettes de riz .
Et aussi dites-moi ce que vous pensez d'un cheat-meal dans la semaine ( par exemple le dimanche midi ).
icon12

PS - en pré, si je m'entraîne en fin d'aprem je prend généralement une pomme ou une banane et si c'est le matin un bon petit déjeuner 1H - 1H30 avant ( flocons avoine, FB, 3 oeufs et jus de pamp ).
Modifié en dernier par AlrightBabyBoy le 15 févr. 2015, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Avis Post training

Message par Archablade »

La tendance actuelle est plus à la consommation de glucides à fort IG durant la séance.
Maintenant, certains utilisent effectivement ce type de glucides avec leur shaker de Whey post-séance. Le désavantage c'est que cela crée un pic d'insuline qui peut être néfaste à long terme. Mais, c'est aussi ce qui est recherché à ce moment là pour mieux absorber les nutriments. A toi de voir.

Je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir su le cheat-meal. Il faudrait préciser ta question.
Généralement, tout le monde est d'accord pour dire qu'un repas "Joker" n'a pas d'incidence sur la progression. Je ne sais pas si ça répond à ton interrogation.
AlrightBabyBoy
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:24

Re: Avis Post training

Message par AlrightBabyBoy »

Merci de ta réponse, tu as effectivement répondu à mon interrogation qui était l'incidence éventuelle du cheat-meal. Personnellement je suis aux légumes verts blanc de dinde/poisson toute la semaine et un cheat-meal le dimanche midi me fait plaisir même si je pourrais ne pas le faire. Etant un friand de bonbons , un gros paquet de bonbons ( 200-300 g de glucide ) au lieu d'un cheat-meal n'a non plus pas d'importance (puisqu'il relance de beaucoup le taux de glucogène pour la semaine :twisted: )?

Certains parlent de cheat-day (midi + soir ou déjeuner + midi ou même les 3 ), je pense que cela par contre n'est pas vraiment bon pour la diet, un avis ?
Avatar du membre
Archablade
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2007, 18:36

Re: Avis Post training

Message par Archablade »

Tu es en sèche, en fait, c'est bien ça ?
J'espère que tu conserves quand même quelques glucides pendant la semaine.

Je pense qu'un bon repas sera toujours plus profitable qu'un paquet de bonbon par contre...

Concernant le cheat-day, je n'ai pas vraiment de recul. Je suppose que si ta diète est plutôt drastique, ça peut sans doute présenter l’intérêt d'un rebond calorique.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Avis Post training

Message par KingBry »

Pour la plupart d'entre nous, l'affaire est classée. Les glucides à IG élevés n'ont aucun intérêt en post-training. Les études démontrent clairement que le glycogène musculaire met entre 12 et 24 heures pour refaire ses réserves. Par contre, durant ta séance le dextrose,la maltodextrine, le waxy maize ou le vitargo sont plutôt intéressant.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
AlrightBabyBoy
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:24

Re: Avis Post training

Message par AlrightBabyBoy »

Je suis ni en sèche ni en pdm, pour l'instant je veux rester "sec" pour un concours de l'armée de terre donc je mange juste sainement :
petit dej : fb 0% 3 cuillère a soupe + 70 g a p-e de flocon d'avoine + 3 oeufs + un verre de jus de pamp
midi : 150g de dinde + légumes verts ou lentille ou riz (ce qu'il y a au RU, pas de pain dessert fruit pomme ou clémentine, entrée légume ou rien )
Soir : Colin x2 Légume vert ou si j'ai mangé du poisson le midi 150 de dinde (je cuis tout dans l'huile d'olive). J'essaie aussi de boire entre 1L5 et 2L d'eau par séance et d'en boire suffisamment aussi la journée.

Je fais 1M 86 un peut moins de 71 kilos , je fais du sport tous les jours (1J/2 muscu , jour off course, tous les soirs abdos, jeudi boxe) et j'ai un concours le 2 mars. Une fois le concours passé je pense commencé une prise de masse propre. Je prend 40g de whey a p-e post training et du CLA pendant chaque repas, j'ai un peu de graisse abdominale et j'aimerais la perdre et gagner du muscle, j'espère que je fais bien .


Concernant les bonbons c'est bien-sur en plus d'un repas, en collation du soir ou de l'après midi du cheat meal.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Avis Post training

Message par NooKy »

La CLA ne sert à rien et niveau perte de graisse c'est général on ne peut pas cibler la perte.

Tu as quoi comme épreuves ?
AlrightBabyBoy
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:24

Re: Avis Post training

Message par AlrightBabyBoy »

Concours sous-officier donc pour le sport luc léger/tractions/parcours d'agilité.

Et pour ce qui est du CLA j'ai lu beaucoup de très bonnes choses et de très bons avis sur son rendement à long terme.
J'ai commencé un shaker de whey après la boxe aussi et un repas complet 1H mini après.
Et je pense que le sport + manger sainement + des bonnes séances d'abdos + du CLA (petit plus) je peut arriver à faire ressortir mes abdos du bas et perdre de la graisse abdominale. J'ai commencé a avoir quelques résultats.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Avis Post training

Message par NooKy »

Les "vrai" études (pas celles faites par les entreprises) ne montrent aucun résultat.

Avec ton PDC tu devrais pouvoir t'en sortir facilement pour ces épreuves. (pour le luc léger le mieux c'est de faire du fractionné sans oublier de bien bosser les cuisses en séries longues car les virages ca ne pardonnent pas :lol: )

Pour perdre de la graisse c'est en premier l'alimentation, ensuite le sport et le cardio sont un plus.
Répondre