prendre de la masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
toto lafayen
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 10:55
Localisation : Wambrechie

prendre de la masse

Message par toto lafayen »

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , j'ai commencer la méthode lafay le 20 octobre 2014 , j'ai perdu 4 kg le 1er mois : de 75kg a 71kg (4 kg de gras ) , je suis remonter à 74kg en muscle mais ça fait 3 semaines que je bloque à 74 kg ??? que faire pour prendre beaucoup plus en masse?
je mesure 1m75 , depuis que j'ai commencer la méthode je me sens beaucoup mieux , niveau souffle et physiquement aussi.
d'avance merci .
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: prendre de la masse

Message par Purex »

Salut,

Si ton poids stagne c'est que tes apports caloriques sont justes suffisants pour maintenir ton poids.

Augmente progressivement les calories.

As tu lu ceci: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html ?

As tu un plan alimentaire?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: prendre de la masse

Message par KingBry »

j'ai perdu 4 kg le 1er mois : de 75kg a 71kg (4 kg de gras ) , je suis remonter à 74kg en muscle mais ça fait 3 semaines que je bloque à 74 kg ??? que faire pour prendre beaucoup plus en masse?
Ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, on ne perd pas que du gras et on ne gagne pas que du muscle!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
toto lafayen
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 10:55
Localisation : Wambrechie

Re: prendre de la masse

Message par toto lafayen »

Non je n'ai pas de plan alimentaire spécifique , muesli le matin et à 16h , midi et soir je varie tout le temps , entre 2 un peu de tout sauf sucré et gras.
Merci pour le lien.
Merci du renseignement KingBry
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: prendre de la masse

Message par KingBry »

de tout sauf sucré et gras.
Il faut quand même de bons glucides et de bons gras (1 gr/kg minimum) dans une diète équilibrée ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
toto lafayen
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 10:55
Localisation : Wambrechie

Re: prendre de la masse

Message par toto lafayen »

Il faut quand même de bons glucides et de bons gras (1 gr/kg minimum) dans une diète équilibrée ;)
ok encore merci , je ne savais pas , bon à savoir icon10









Re: prendre de la masse
hmr
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2015, 09:45

Re: prendre de la masse

Message par hmr »

Il faut que tu augemente tes glucides progressivement pour pouvoir évoluer sans prendre trop de gras d'un coup ! étant donner que le nombre de protéines et lipides par jour reste a peu près fixe ( de 1,8 à 2,5 g par kilo de poids corporel pour les protéines et de 1g minimum pour les lipides) c'est la variation des glucides qui va te permettre de prendre du poids ou d'en perdre selon tes objectifs!
Répondre