J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimentair

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bouha12
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:31

J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimentair

Message par bouha12 »

Salut tout le monde , j'ai 17 ans pour 61kg et 1.76m, j'ai commencé la musculation a l'age de 15 , et j'ai continué pour 11 mois , et j'ai pris 15 kg au cours de cette année , mais j'ai arrêté a 16 ans , et j'ai perdu depuis ce temps 6 kg , maintenant ça fait 2 mois que je me suis revenu à la musculation , j'ai gagné dans ces 2 mois seulement 1kg , donc je voudrais reprendre ce que j'ai perdu et prendre du masse sec , je voudrais faire une prise de masse sec en prenant le whey mais tous les gens que je croisent me conseille de prendre un gainer car un whey va pas m'aider ect .. , alors que je veux faire une prise de masse sec, je vais vous donner quelque photos de moi maintenant et j'ai besoin de votre aide et merci ^^ j'ai vraiment envie d'avoir plus de masse musculaire :(
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 46293n.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 40386n.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38352793zh.png
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Kal-H »

Avant de penser aux compléments alimentaires, il faut optimiser ta diète autant que possible.

Postes une journée type de ton alimentation.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
bouha12
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:31

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par bouha12 »

Je sais pas , je mange normalement , le matin je prends du flacons d'avoine avec une banane et quelque amandes comme petit déjeuner , à midi du patte et du viande , à 16h je prends une collation ca dépends quelque chose sucrée ou un sandwitch , et le dîner c'est le même que le déjeuner
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par yoyoyo »

Je sais pas
Ben voilà, commence par savoir. Ça te sera plus utile que d'acheter un baril de whey.
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Saruma »

salut commence par calculer ta dej , ensuite compte tes kcal sur une semaine et fait une moyenne journalière pour voir si tu manges bien avec les bons apports prot/lipide /glucide
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par servalafay »

Mange et entraine toi. Les muscles ca ne pousse pas avec un complement
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

bouha12 a écrit :Je sais pas , je mange normalement , le matin je prends du flacons d'avoine avec une banane et quelque amandes comme petit déjeuner , à midi du patte et du viande , à 16h je prends une collation ca dépends quelque chose sucrée ou un sandwitch , et le dîner c'est le même que le déjeuner

Normal que tu ne progresses pas. Tu as progresser a 15 ans car tu étais en pleine puberté. A 15 ans on prend souvent 10 kilos de muscle même sans faire de sport.

Renseigne toi sur ce qu'est une diette adapté a la muscu.

La diette c'est 70% de la muscu, l'entrainement c'est 28%, les complements c'est 2%. Tu ferais mieux de regler le problème des 70% plutot que celui des 2%.

Les complements ne servent quasiment a rien. On les trouve naturellement dans une alimentation adapté et sous forme bien + assimilable.

Petit témoignage, un pote a moi: 105 kgs de muscle sec, jamais pris un seul complément dans sa vie.

Et pour la petite partie utile des compléments, pour pouvoir en tirer profit il faut deja s'y connaitre en nutrition, pour savoir a quoi ces complements servent et quels manques d'aliments ils atténuent.


J'ai pris de la Whey et du Gainer par intermitence pendant 7 ou 8 ans sans diette adapté. J'ai eu très peu de résultat. Ensuite j'ai commencer une vrai diette (et j'ai arrêter les complements par la même occasion) En un an j'ai eu + de résultats qu'en 7 ou 8 ans. Actuellement je reprend les complements. Je ne voit pour l'instant aucune différence.

Il te manque des protéines animale au reveil, une collation a 10h, une collation de qualité a 16h, une assiette de légume par repas et des glucides de qualités. Tout ceci t'apporteras je dirais 7 a 8 fois plus de résultat que des compléments.

(collation de qualité = par exemple: un fruit + une poignée d'amande + un oeuf et 3 blancs d'oeuf)


Si tu ne sais pas te faire une diette, même avec les meilleurs complements du monde tu ne saurais t'en servir pour les rendre utiles.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Keith Stallion »

Petit témoignage, un pote a moi: 105 kgs de muscle sec, jamais pris un seul complément dans sa vie.
:shock:
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Lol. c'est une façon de parler hein. J'entend par là qu'il pèse 105 kgs tout en paraissant visuelement sec.

Je le cite "tu veux + de muscles ? prend un couteau, des avocats, des fruits, des legumes, du poulet, épluche, cuit, mange, quand ton assiete est finis, ressert toi"

Et vu la faible connaissance qu'il a en complement alimentaire, je le crois quand il dit qu'il n'en a jamais pris.

Il dit aussi que selon lui c'est de la merde pour la santé, qu'il ne compte plus le nombre de potes a lui ancien adeptes des complements qui a son age ne peuvent plus faire de sport intensement selon leurs medecins. Même si je me doute qu'il y a d'autres facteurs qui rentre en compte.

Il a une génétique de renoi ceci dit :roll: Toujours est-il que c'est il me semble le pratiquant le plus musclé que j'ai croisé sur les 3 salles ou je me suis entrainé. Et c'est aussi un des seuls que je n'ai jamais vu avec un shaker lol. Pourtant c'est loin d'être le seul renoi. Et il était mince/maigre a ses débuts.

Sans vouloir dire que les compléments sont catabolisant hein :mrgreen: Mais pour l'auteur, disons qu'ajouté a l'entrainement: en mangeant normalement + complement, il prendras peut-être 3kgs de muscle dans l'année. Avec une diette il en prendra 10. Avec diette + complément il en prendra peut-être 11.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par servalafay »

On ne prend pas 10kg de muscle comme ca par an. Déja 3kg j'ai un doute. Tu peux prendre 10k et paraitre musclé mais tu ne prend pas 10k de muscle
Autant je te rejoins sur les complements (la plupart sont dispensables et ca ne sert a rien d'y songer avant d'avoir une diete calée), autant faut pas non plu dire que ce sont des steriodes. L'histoire des mecs qui ne peuvent plu faire du sport parce qu'ils ont pris des complements c'est bidon. De la whey, ca reste de la prot en poudre, c'est tout. rien de dangereux
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

3kgs t'as un doute ? lol. heuresement qu'on peut prendre 3kgs de muscle en un an quand même.

Et 10 kgs c'est tout a fait possible si on réunis tous les facteurs. Surtout lors de la première année ou on fait les choses bien. Evidement ça n'arrive pas tous les ans.

D'ailleurs a l'age de l'auteur je pense qu'il est possible de faire encore + que ça pour certains. Ceci dit a cet age là c'est rare de savoir et d'appliquer une année entierre la diette et le repos necessaire a ça.


Et pour l'histoire du mec qui ne peu plus faire de sport je suis d'accord, je ne fait que le citer. En partie pour montrer que ce n'est pas une reference en théorie.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par KingBry »

Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables cependant, ils peuvents nous donner un coup de pouce autant sur l'aspect pratique, performance et un coup de pouce à notre porte-feuille. Certains compléments les plus populaires sont toutefois difficiles à être remplacer par des aliments je parle de la créatine que l'on retrouve beaucoup dans le boeuf qu'on doit consommer modérément et la vitamine D produite par le soleil. Ce ne sont évidemment que des exemples parmi tant d'autres.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Purex »

KingBry a écrit :Les compléments alimentaires ne sont pas indispensables cependant, ils peuvents nous donner un coup de pouce autant sur l'aspect pratique, performance et un coup de pouce à notre porte-feuille. Certains compléments les plus populaires sont toutefois difficiles à être remplacer par des aliments je parle de la créatine que l'on retrouve beaucoup dans le boeuf qu'on doit consommer modérément et la vitamine D produite par le soleil. Ce ne sont évidemment que des exemples parmi tant d'autres.
+1

La base c'est la vitamine D et la créatine, et si on ne mange pas beaucoup de poissons gras, les omégas 3. Ce sont a l'heure actuelle les suppléments sur lesquels on a le plus de preuves de leur efficacité :)
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Tu prends la vitamine D sous quelle forme et a quelle dose ? Inutile d'en prendre en été ou au printemps je suppose ?

Et pour les omégas 3. Au dela des poissons gras, les amandes et certaines huiles comme colza et surtout lin suffisent largement non ?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par KingBry »

Effectivemen,t la vitamine D je ne la consomme pas l'été. Les oméga 3 sont utiles si on prend en considération qu'on mange du poisson gras 2-3 fois par semaine ce qui est raisonnable à mon avis.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Ca m'interesse la vitamine D car ça manque cruellement de soleil ici en hiver. Ceci dit l'an dernier j'en avais demandé au pharmacien et il m'avais filer une ampoule. Une seule et unique ampoule a prendre une fois qui était sencé suffir pour l'hiver.

Pratique mais ça m'a paru bizarre quand même. Prendre sa dose pour plusieurs mois comme ça en une seule prise ça marche vraiment ?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Purex »

Vitamine D 65UI/jour/kg de PDC.

Personnellement je prend 6000UI par jour (pour 92kg) en hiver, et en été je n'en prends que si je ne suis pas souvent au soleil, environ 2000-3000UI par jour.
Shailan a écrit :Une seule et unique ampoule a prendre une fois qui était sencé suffir pour l'hiver.
La vitamine D est stockée dans les tissus gras, c'est pour cela que il est possible de prendre une mega dose pour satisfaire ses apports sur plusieurs semaines/mois.

Cependant, les mega doses sont à éviter car elles ne permettent pas d'avoir un taux sanguin stable.
http://www.julienvenesson.fr/supplement ... utilisees/

La plupart des effets bénéfiques (préventions des maladies, augmentation des performances sportives ect..) nécessitent un taux sanguin compris entre 40 et 50g/mL de 25-OH vitamine D. C'est pour cela que il est utile lorsque l'on se suppléments de faire une prise de sang pour voir si le dosage est bon.
Shailan a écrit :Et pour les omégas 3. Au dela des poissons gras, les amandes et certaines huiles comme colza et surtout lin suffisent largement non ?
Les huiles végétales contiennent des omégas 3 a courtes chaines (ALA);

Les huiles de poisson contiennent des omégas 3 a longues chaines (EPA et DHA).

Les deux choses sont totalement différentes. L'ALA est essentiel et permet la synthèse d'EPA et de DHA. Cependant cette conversion est extrêmement faible.

A des doses suffisantes (de l'ordre de 3g par jour), l'EPA et le DHA permettent de baisser significativement le risque de maladies cardiovasculaires (bénéfices partagé avec l'ALA, c'est également important de consommer de bonnes huiles végétales de ce fait), d'améliorer la fertilité, d'augmenter la force et l'anabolisme musculaire, de prévenir les maladies dégénératives du système nerveux et de l'oeil ect..

Les bénéfices sont nombreux et incontestables, surtout sur le plan cardiovasculaire, musculaire, et "mental" (bénéfice aussi marqués que certains anti depresseurs dans le cas de la dépression)

http://examine.com/supplements/Fish+Oil/

Cependant comme tu dit, les huiles de poisson ont le désavantage d'être possiblement contaminées aux métaux lourds. C'est donc important de consommer de bonnes huiles purifiées et dont le fabricant transmet un certificat d'analyse contenant notamment les teneurs en plomb et mercure.

Une autre solution: les huiles d'algues. Les algues sont les seuls végétaux qui contiennent des omégas 3 a longue chaine. Cependant le coût est encore très (trop) élevé.
On en parlait ici: supplementation-omega-3-t128589.html

Si tu manges souvent du poisson gras, tu peux t'en passer. Cependant ça sous entendrait d'en consommer quasiment tout les jours..
Modifié en dernier par Purex le 23 déc. 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par anakin06 »

Ceci dit l'an dernier j'en avais demandé au pharmacien et il m'avais filer une ampoule.
demande lui du ZymaD, c'est un flacon compte goutte, en vente libre :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Purex »

anakin06 a écrit : demande lui du ZymaD, c'est un flacon compte goutte, en vente libre :wink:
+1!

Précise bien 10.000 UI / mL car d'autres ZymaD avec un dosage plus élevé ou combinés avec du fluor sont sur ordonnance :)
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Ok merci Purex tu m'as bien éclairer.

Par contre je viens a l'instant de faire 2 pharmacies et comme l'an passé ils n'ont pas de vitamine D a prendre quotidienement. Ils n'ont qu'une ampoule de 100 000 UI ou des complements avec une vingtaine de vitamines dedans dont 5 ug de vitamine D. J'ai supposé que 5ug = 5000 ui mais de toute manière il m'est inutile de prendre ces 20 autres vitamines dont pour la plupart je doit largement avoir ma dose vu le kilo de fruit et légume que je mange chaque jour.

Donc je sais pas ou trouver de la vitamine D par dose de 5000 UI. Je vais chercher sur internet mais j'aurais preferé trouver ça en pharmacie.


edit: je viens de voir pour le ZymaD. Je vais chercher ça. Merci =)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Purex »

5μg = 200UI

Je n'ai jamais rencontré de pharmacie où ils n'avaient pas le ZymaD 10.000UI/mL.

C'est un médicament essentiel pour les nourrissons, mais son utilisation comme complément alimentaire ne se fait pas/peu.

Dans tout les cas aucun pharmacien ne te le proposera directement, il faut leur préciser que tu veux ce produit. Et si jamais ils te disent que c'est sur ordonnance, insiste pour qu'ils consulte leur ordinateur (j'ai du insister dans 2-3 pharmacie, ils ont tellement l'habitude de vendre de la vitamine D sur ordonnance que ils ne savent pas que ce produit est en vente libre).
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Ok niquel Merci les gars j'ai mon flacon de ZymaD. J'suis pas très complement a la base mais les 30 jours consecutifs de grisaille qu'on vient de se manger m'ont motivé ... Putain en effet si tu débarques pas avec le nom du produit tu passes pour un illuminé :lol: Ils m'ont regardé avec des grands yeux ils m'ont fait "ha nonon la vitamine D en complement alimentaire ça n'existe pas et ça n'a rien a voir avec le sport"

J'avais envie de dire "Mais Purex m'a dit que ..." :lol:

Bon c'est parti pour 17gouttes par jours =)


Ha oui au fait, m'on pharmacien m'a dit (une grosse connerie j'ai l'impression) qu'on avait pas notre dose de vitamine D même en été a cause de la pollution. Je l'adore et c'est quand même un diplomé mais franchement j'ai du mal a le croire. Je sais plus ou j'avais vu que rien qu'en 15mn de bronzette t'as je sais plus combien de fois ta dose de vitamine D. Je veut bien que la pollution de l'air atténue ça mais de là a ne plus avoir notre dose ça m'étonne quand même.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par servalafay »

Ton pharmacien n'a pas forcement tort. Selon l'endroit ou tu habites, tu seras plus ou moins exposé. Pour bien faire, il faudrait s'exposer 15min par jour en été, torse nu. Il faut qu'il y a une surface d'exposition suffisante. Et meme comme ca, ca peut ne pas suffire. De toute facon, les cas de surdosage sont quasi inexistant. Moi je me supplémente l'été aussi
Pour la pharmacie, il ne faut pas prendre ZymaDuo, qui combien VitD et fluor et qui est bien moins dosé en plus. Et il me semble que c'est de la D2 en plus de memoire. Tu demandes un compte goutte de ZymaD, personne ne me l'a jamais refusé (précise bien compte goutte, sinon il pense a la grosse ampoule et te diront que c'est sur ordonnance)
Apres, moi je n'ai pas vraiment confiance alors j'evite de parler nutrition, alimentation, complements avec ces gens la :lol:
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

C'est sur que lui en été il passe sa journée dans sa pharmacie et le reste du temps a l'ombre.

A ce propos, dernière question. Moi j'suis plus adepte de la piscine et des apres-midi basket torse nue. J'prend énormement le soleil en été. Quand tu me dis que 15mn torse nue suffise, j'ose même pas imaginer la dose de Vitamine D que je stock (puisqu'elle ce stock apparement). Ca se passe comment ducoup niveau stockage dans les tissus gras ? Jusqu'a combien d'UI on peu stocker et combien de temps ? Sachant que je reste dans les 10% de BF a longueur d'année.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Kal-H »

Shailan a écrit :J'avais envie de dire "Mais Purex m'a dit que ..." :lol:
Si ils ont encore quelque chose à dire, tu peux recourir à la force.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par anakin06 »

Bon c'est parti pour 17gouttes par jours =)
tu as défini ton dosage au pif ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Oui j'ai attendu l'heure du loto en me disant que je prendrais autant de goutte que le premier numero qui sort.

:mrgreen:

Bha non j'ai compté a la louche entre 5000 et 6000 UI.

Une goutte = 300UI selon ce qui est marqué sur la boite.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par anakin06 »

je suis sérieux, ton dosage tu l'as défini au pif ? (comment sais tu qu'il te faut entre 5000 et 6000 UI ?)
parceque sans bilan sanguin, tu ne connais pas la quantité dont tu as réellement besoin, c'est du pif
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Bha il est marqué que le bilan sanguin doit se faire au bout de 3 mois de suplémentation.

Je l'ai définis selon cet article vitamine-d-t76820.html et selon les dires de Purex qui as conseillé quelques post plus haut 65g d'UI/kg de PDC.
De combien de vitamine D ai-je besoin ?

Souvenez vous, au début de cet article, je vous disais que le calcifédiol avait deux destinées : aller se faire métaboliser dans les reins en calcitriol, ou bien se propager dans le sang afin d'aller se « fixer » sur les tissus possédants un récepteur à la vitamine D.

Lorsque notre taux de calcifédiol est bas, les rein seront toujours prioritaires. Ce qui veut dire qu'en cas d'insuffisance ou de carence, votre organisme va tout faire pour maintenir les fonctions vitales (en l'occurrence le métabolisme calcique), quitte à priver les tissus non prioritaires de calcifédiol.

A l'inverse, lorsque les reins reçoivent assez de calcifédiol, lorsqu'il y a du surplus, ce dernier va aller se fixer un peu partout (muscles, os, système immunitaire, cerveau). Il est donc très important de ne pas passer en dessous d'une certaine concentration sérique de calcifédiol, taux à partir duquel nos tissu vont commencer à emmagasiner la vitamine D. Ce taux est de 40 ng/mL. Ce qui veut dire que pour 99% des gens, un taux de 50 ng/mL (voire supérieur si possible) est recommandé afin d'avoir toujours une « marge » de réserve. L'objectif de la supplémentation est donc de vous amener dans la tranche 50-80 ng/mL (certains individus souffrant de maladie auto-immune peuvent essayer de monter aux alentours de 90-95 comme le préconisent certains spécialistes de la vitamine D), qui est un taux sans danger sur le long terme.

Concrètement, cela représente combien d'UI de vitamine D ? Il faut compter environ 1000 UI par tranche de 15kg de poids de corps (4600 UI pour un homme de 70kg). Cependant ce « calcul » est un simple modèle générique qui ne tient pas compte des sensibilités personnelles. C'est donc un bon point de départ, mais il est vivement recommandé d'effectuer une prise de sang après 2-3 mois de supplémentation pour voir si la dose calculée nous convient. Cette prise de sang peut-être prescrite par un généraliste, ou se faire directement au labo pour une bouchée de pain (19€). A vous d'ajustez ensuite. 5000UI semble être un bon point de départ pour les hommes entre 60 et 80kg.
Pourquoi ? c'est quoi le soucis ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par anakin06 »

bah le souci c'est que tu prenne n'importe quelle quantité
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Je prend pas n'importe quel quantité je prend 5100.

C'est quoi le risque de démarrer a 5100 alors que c'est ce qui est conseiller un peu partout sur le forum ?

Apparement il n'y a pas vraiment de risque de surdosage donc y'a pas vraiment de risque non ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par anakin06 »

la prise de sang sert à connaitre ton taux
si tu n'as pas de déficit, pas besoin de supplémentation
si tu as un déficit, tu sais de combien tu dois en prendre pour combler
après rien ne t'empêche d'en prendre à l'année si tu ne vis pas spécialement au soleil .. :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

Les gars par contre selon le medecin de la mère d'une amie (lol :mrgreen: ) La vitamine D synthétique est nocive pour les reins et le foie.

Ce lien va dans le même sens malgré qu'il promotionne la suplémentation (plutot naturelle par contre): http://www.femininbio.com/sante-bien-et ... xpert-5432 Il rajoute que la Vitamine D synthétique a tendance a durcir les artères par je ne sais plus quel procécus. Et que globalement on découvre de plus en plus d'effets nefastes des vitamines synthétique (Je savais que les compléments c'était pas si magique putain :mrgreen: )


Sur le topic de ce forum consacré a la vitamine D j'ai vu que très rare sont les aliments qui en contiennent. Par contre y'a apparement ce qu'il faut dans l'huile de poisson, je cite un membre du forum:
Ci-dessous, quelques aliments contenant de la vitamine D, en µg pour 100g (1 µg = 40 UI). Effectivement, il n'y en a pas pléthore, si je puis me permettre cette expression de bon aloi (petit hommage à Maître Capello).

Huile de flétan 50000
Huile de carpe 25000
Huile de thon 5000
Huile de foie de maquereau 5000
Huile de foie de saumon 1000
Huile de foie de morue 200
Saumon, Hareng, Anchois 12-20
Sardine, Maquereau 8-12
Margarine 8-12
Thon 3-8
Foie de poulet 2
Champignons 0,6-1,5
Beurre 0,6-1,5
Œuf 0,6-1,5
Donc y'aurais moyen de ce suplémenter naturelement. Que ça soit autour des 5000UI par jour ou autre.

Par exemple 10g d'huile de foie de Morue devraient donc apporter 5000UI (+ des Omega 3 a longue chaine par la même occasion)
edit: Alors je sais pas comment je me suis demerder pour calculer ça mais c'est pas du tout ça, d'après ce que j'ai cité 10g d'huile de foie de morue équivalent a 800 UI et pas 5 000. On est donc loin du compte, par contre avec 10g d'huile de foie de saumon on devrait donc être a 4000 UI par exemple, ceci dit y'a moyen d'avoir les 5000 UI avec d'autres huiles, dont certaines ou moins d'1g suffirait.

C'est pas beau ça ? (A moins qu'il y est encore un soucis ... :| )
Modifié en dernier par Shailan le 24 déc. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par anakin06 »

perso je ne prends pas de vit D en supplément
le foie de morue est excellent oui, j'en mange très régulièrement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Kal-H »

anakin06 a écrit :perso je ne prends pas de vit D en supplément
le foie de morue est excellent oui, j'en mange très régulièrement
J'ai envoyé un message à la modération, cesse tes insanités Anakin. :mrgreen:

Et consommer de l'huile de foie de morue, même bénéfice ? Au moins la sentence est rapide.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

J'ai completement foiré mon calcul pour l'huile de foie de morue c'est pas du tout ça lol. Je viens d'editer.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par anakin06 »

si t'as peur de manquer de vit D prends du zymaD !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Shailan »

lol
Modifié en dernier par Shailan le 25 déc. 2014, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par anakin06 »

10000000UI chaque matin :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par servalafay »

Anankin tu prends quel dosage d'huile de foie de morue? Est ce que ca ne te place pas trop haut sur la vit A du coup?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par Purex »

servalafay a écrit :Anankin tu prends quel dosage d'huile de foie de morue? Est ce que ca ne te place pas trop haut sur la vit A du coup?
Ca pourrait t'intéresser: alimentation-anti-cancer-t128966-36.html (dernière page)

Apparement, pas trop de soucis avec la vitamine A, surtout si elle est couplée à de la vitamine D à haute dose. Par contre, à moins de manger un foie tout les jours, pas évident d'avoir de bons apports en vitamine D ("Huile de foie de morue 8000UI/100g" donc 50-60g par jour)..

Le ZymaD reste une bonne solution..
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: J'ai besoin votre aide pour choisir un complément alimen

Message par servalafay »

Merci purex. Comme c'est dit, tout est question de balance entre A et D. Le foie de morue semble ne pas etre vraiment adequate en fait
Répondre