Remplacer les legumes par des jus ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
QuentinJ
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2014, 16:02

Remplacer les legumes par des jus ?

Message par QuentinJ »

Bonjour,

Voila j'aurai simplement voulu savoir, si ca changer quelque chose de remplacer des légumes par du jus de legumes ? Je suis pas très legumes du coup j'essai de trouver une solution...

Merci d'avance
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par KingBry »

Je pense que les jus sont mieux que rien du tout.. Tout dépend de la composition du jus que tu veux consommer ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par T-Rex38 »

Salut,

Si ce sont des jus fait maison cela peut être pas mal du tous: privilégier, pour garder les fibres, le blender plutôt que la centrifugeuse si possible.
QuentinJ
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2014, 16:02

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par QuentinJ »

Super merci les gars !
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par Saruma »

et puis si les légumes ne sont pas bio les jus c'est un concentré de pesticides
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par KingBry »

Les jus comme le Mott´s garden cocktail ou le V8 sont-ils des bons choix?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par KingBry »

À part le sel ce genre de truc c'est pas si mal non? http://www.campbellsoup.ca/fr-ca/produi ... mes-340-ml
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par yoyoyo »

Je m'en méfierais. D'une part parce que c'est Campbell et que je ne fais jamais confiance à une multinationale de l'industrie agro-alimentaire, d'autre part parce que je ne sais pas ce que contient "assaisonnement" mais que je sais que la législation est floue concernant les additifs alimentaires.

Amha ce sont les légumes les plus pourris qui sont dedans, hydroponie à fond, avec le cocktail d'insecticides, fongicides, herbicides, engrais azotés etc.

C'est sympa d'imprimer des super valeurs sur l'étiquette mais le problème ici viendrait plutôt de ce qui n'est pas inscrit.

Après c'est certainement mieux de boire ça plutôt qu'un coca mais ça ne remplacera pas les légumes dont tu connais la provenance et que tu as cuisinés toi-même.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par FZY »

Par contre yoyoyo ou vois tu amha ? Enfin je lis carottes, celeri etc... :) icon12
Avatar du membre
Plopiplop
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2014, 06:08

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par Plopiplop »

Je ne sais pas si ça peut aider, mais de temps en temps, je prends le jus de légumes bio de la marque Auchan.

Image

Ingrédients:
-Jus de tomate
-Jus de carotte
-Jus de céleri
-Jus de betterave
-Jus de concombre
-Purée de poivrons
-Sel
-Jus de citron
-Extrait naturel de basilic
-Poivre


Il faut juste faire gaffe au sel, il y en a 6gr au litre (donc juste prendre un verre ou deux)
C'est malheureusement un des gros défaut des préparations industrielle.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par KingBry »

J'ai trouvé une version de ce jus réduite en sodium
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par Shailan »

Oui ça change. Du Jus c'est des légumes ou des fruits sans fibre.

Ceci dit ça basifie toujours et ça apporte des vitamines.


Moi non plus je ne suis pas du tout légumes a la base mais mixé et assaisonné c'est très bon, exemple:
Purée de légumes de toute sorte, t'y ajoutes herbe de provence avec quelques capres et ça devient délicieux (ou d'autres trucs selon tes gouts) Pour un peu de consistance tu fou des morceaux de blanc de poulet ou dinde nature dedans. Ca te fait une assiete vraiment clean food très simple a manger.

Mais le temps d'apprendre a manger suffisement de réels légumes, le jus peu aider a passer cette periode transitoire.
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par Zelphyz »

Les légumes je les consommes en soupes ou velouté ( Maison bien évidement ) et en hiver c'est pas mal
J'ai pu découvrir que certains légumes passaient mieux en soupe ( décidasse aux poireaux :lol: )
Avatar du membre
Plopiplop
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2014, 06:08

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par Plopiplop »

Le problème des soupes de légumes, c'est la façon de les préparer.

La grande cuisson (et parfois le fait de mixer si c'est une soupe type moulinée), détruit généralement les vitamines.

Il reste donc principalement que des minéraux et des fibres.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par Purex »

Plopiplop a écrit :et parfois le fait de mixer si c'est une soupe type moulinée), détruit généralement les vitamines.
Le mixage ne détruit pas les vitamines, c'est une légende urbaine qui traîne dans le milieu de la nutrition..
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par FZY »

Je croyais moi aussi à cette légende que peu de personne contredisent Purex :o
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par Purex »

FZY a écrit :Je croyais moi aussi à cette légende que peu de personne contredisent Purex :o
Seules les macromolécules de type cellulose ou pectine se font couper, le reste est beaucoup trop petit et les liaisons chimique sont bien trop fortes pour céder aux pales d'un mixeur..

Après il y a un autre phénomène qui est que lorsque tu brise la structure du fruit ou légume, tu expose les vitamines au milieu extra cellulaire et à l'air, ce qui augmente leur oxydation. Mais c'est un effet indirect et qui suit (en minutes et heures) le broyage (donc pas de problème si directement consommé)
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Remplacer les legumes par des jus ?

Message par FZY »

Intéressant, encore merci ! icon12
Répondre