apéro

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
bonzi
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 07:29

apéro

Message par bonzi »

Bonjour,

je culpabilise de plus en plus de boire l'apéro LE WEEK-END ( vendredi soir, samedi soir et dimanche soir) mais je ne peux envisager de ne plus boire l'apero ou de l'alcool dans les repas entre amis.
je suis loin d'etre alcoolique mais malheureusement je conçoie pas une soiree entre amis sans alcool.
donc:

j'essaye un maximum d'éviter la casse en ne touchant pas aux cacahuétes chips etc... je me dirige plutot vers surimi, moules, toasts paté oeufs de limpe etc... je precise que quand je prends l'apero juste avec ma femme, je bois 2 whisky (qui en font 4) que je tape dans les "amuses gueules" cités ci-dessus et que je ne mange qu'une viande derriere au moment de se mettre à table pour eviter la casse si je puis-dire!

j'ai regardé un peu les calories dans les differents alcools et je fais partie des chamions! whisky :oops:

j'ai bien compris que l'alcool et la muscu ne font pas bon ménage mais c'est à croire que mon investissement en muscu n'a pas encore pris le dessus sur ma vie social ( et je dirais "tant mieux")

est-ce que certains d'entre vous pourrais me donner des "amuses gueules" qui ne sont pas trop nocifs pour le corps.

merci d'avance
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: apéro

Message par Bastoun34 »

Je pense que t'as déjà dû parcourir différents articles sur l'alcool et la muscu avant de venir poster ici. En effet, c'est pas conseillé, y a des études qui ont montré plein de trucs (notamment une diminution de la testo), même si à priori, on parle de cuite, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Donc oui, le vrai danger, il est plutôt dans les saloperies qu'on mange autour, et je pense que t'as fait à peu près le tour des trucs les plus safes. J'ajouterai les saucissons de jambon sec type Saint-Agaune (moins de gras), ou bien des légumes crus tout simplement: brocolis, bâtonnets de carotte, concombre, avec une sauce FB 0%/ciboulettes.

Après,pour la conso d'alcool, tout dépend de tes objectifs. Ca reste quand même très calorique (7 kcal/g). Que t'en consommes de temps en temps et avec modération lors d'occasion spéciales (repas entre amis, anniversaires...), y a aucun soucis. Maintenant, au risque de te choquer un peu, pour moi, t'es au-delà de cette simple consommation occasionnelle: tu consommes régulièrement, quasiment 1 jour sur 2 au final, soirée entre amis ou pas. Et surtout, tu ne conçois pas de te priver d'alcool. OK, t'es en es pas à planquer des bouteilles de whisky dans ton pot de Whey, mais pour moi, c'est quand même pas anodin. La preuve, c'est qu'au final, tu culpabilises, donc y a bien un truc qui va pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: apéro

Message par Kal-H »

Je rejoins l'avis psychologique car tu commences par dire que tu n'es pas alcoolique, tu es dans le déni :?

Essaye de ralentir ta consommation quantités/récurrence.

Pour les snacks, il y a des snacks protéinés, ou même les oléagineux ( amandes décortiquées, noix de cajou..)

:)
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
bonzi
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2013, 07:29

Re: apéro

Message par bonzi »

merci pour les conseils icon10

en ce qui concerne ma consommation d'alcool, je me suis peut etre mal exprimé mais je suis tres lojn d avoir un probeme messieurs je vous assure. c'est plus tout un contexte qui me plait pour moi apero c'est synonyme de detente je me retourne pas la tete non plus fini cette epoque.

en tout cas merci pour vos reponses :wink:
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: apéro

Message par cdsb90 »

Les alcools forts et le sport, ça ne fait pas bon ménage. Ensuite, des personnes éliminent plus facilement l'alcool et cela ne pose pas de problème. Sur l'apport calorique, les spiritueux c'est très élevé. Perso, je suis passé à la bière, une canette et c'est tout, mais de qualité.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: apéro

Message par servalafay »

4 wisky juste pour un apero avec sa femme, on est quand meme au dela du moment de convivialité
Je ne vois pas de solutions a ta situation. Tu prend l'apero 3 fois par semaine, tu n'envisages pas de changer ca, tu sais que c'est calorique et tu sais maintenant que ca fait chuter la testo. Quoi dire de plus?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: apéro

Message par anakin06 »

je culpabilise de plus en plus de boire l'apéro LE WEEK-END ( vendredi soir, samedi soir et dimanche soir) mais je ne peux envisager de ne plus boire l'apero ou de l'alcool dans les repas entre amis.
je suis loin d'etre alcoolique mais malheureusement je conçoie pas une soiree entre amis sans alcool.
donc:
j'essaye un maximum d'éviter la casse en ne touchant pas aux cacahuétes chips etc... je me dirige plutot vers surimi, moules, toasts paté oeufs de limpe etc... je precise que quand je prends l'apero juste avec ma femme, je bois 2 whisky (qui en font 4)
tu es loin d'etre alcoolique dis tu .... alors tu as une définition erronée de l'alcoolisme ... revois tout ça rapidement ...
tu consomme très régulierement, il y a plusieurs degrés dans l'alcoolisme d'accord tu n'est pas encore en haut mais freine ta conso ... (par exemple 1 seul sky avec ta femme, et l'apero vendredi samedi et dimanche ça fait beaucoup aussi ...)
les gens qui consomment régulierement ne se pensent jamais alcooliques, pourtant c'est bien une véritable dépendance ... la preuve tu le dis toi meme ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
fredob78
Messages : 28
Enregistré le : 19 août 2014, 16:25

Re: apéro

Message par fredob78 »

Comme toi, je ne fais pas de compétition de muscu et j'ais aussi l'intention de vivre. L'important est d'éviter les excès.

Coté alcool, tu pourrais essayer un verre de bon vin rouge. A boire lentement, c'est mieux et plus sain que deux verres de whisky...

Coté gâteau apéro, prend des amandes entières décortiquées (on peut trouver des sachets chez Carrefour), place-les étalées sur une plaque de four et fait les grillées dans ton four. N'ajoute pas de sel.
ça fait un truc à grignoter à l'apéro qui est vraiment bon. Tu verra par toi même si tu aime plus ou moins cuit et grillé.
En plus les amandes contiennent pas mal de protéines...
Il y a aussi les radies blanc coupés en bâtonnés que l'on peut tremper dans de la moutarde. La moutarde fait un truc qui "arrache" un peu et qui donne du caractère à ce que tu mange pour l'apéro.
Toujours chez Carrefour, il y a des pistaches NON salées. C'est moins mauvais que des chips ou des cacahuètes.

Perso, après un bon repas entre amis, le part courir le lendemain matin pour ce que j'appel "un décrassage.
Répondre