Sacré cheat meal...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
YooKeeZ
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2014, 22:24

Sacré cheat meal...

Message par YooKeeZ »

Bonjour,

Je suis un régime très strict depuis bientôt 2 mois maintenant, j'ai du faire seulement 1 ou 2 "cheat meal" à base de mcdo et kebab, mais sinon j'ai toujours été rigoureux dans ce régime,

Aujourd'hui j'ai craqué et j'ai englouti toute une boite de doo wap :(, soit 12 gâteaux à 140Kcal l'un, donc 1680 de chocolat/beurre... en moins de 20 min,

J'aimerai juste savoir si un cheat meal d'une telle ampleur pouvais avoir un effet direct sur l'organisme ou la prise de graisse, ou est ce que étant donné que cela ne s'est produit qu'une seule fois, ca ne se verra pas? (c'est la première fois que je fais ça, j'ai vraiment craqué sur ce coup)

merci d'avance
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Sacré cheat meal...

Message par servalafay »

non, ca n'aura pas d'impact. Ce qui compte c'est le total calorique de ta journée, voire de tes journées. Si la majorité de ta diéte est bien ficelée, ca se lisse
On a parfois des envies, des fingales. Faut pas non plu se culpabiliser si le global est bon
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Sacré cheat meal...

Message par Kal-H »

Autant de glucides, surtout de si bonne facture = pic d'insuline assuré. Si à côté y'a pas d'activité ça se transforme vite en graisse. À la rigueur t'as pris 200gr de gras, pas de quoi traumatiser mais ce " craquage " c'est le signe que ton régime est trop stricte comme tu le dis, tu peux être en hypocalorie sans pour autant te cantonner à manger des écorces d'arbre.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Sacré cheat meal...

Message par servalafay »

En partant du principe qu'il mange 3 repas par jour + 1 collation, ca lui fait 28 repas semaine. Il fait un exces donc il mange clean 96,5% du temps et il aurait fait 200g de gras stocké?
Soyons sérieux.
Je pense plutot que ca ne lui a rien fait du tt de négatif. Au contraire, ca a relancé le taux de leptine et conforté la perte de poids
Je te rejoins par contre sur le fait que c'est le signe que la diete est trop stricte

Yookeez, integrer un cheat meal par semaine ou tous les 15 jours est bénéfique pour la motivation mais aussi nécessaire pour la perte de poids donc n'hesite pas a le faire et vis le bien
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Sacré cheat meal...

Message par Bastoun34 »

Yep, t'en fais pas pour les conséquences de ton craquage. Pose-toi plutôt les questions sur sa cause: ta diète est sans doute trop dure. Une bonne diète, c'est pas forcément la meilleure dans l'absolu, mais c'est celle que t'arriveras à suivre jusqu'au bout, avec le moins d'écart possible. C'est le but aussi du cheat meal: aider à tenir moralement pendant une sèche notamment. Et éviter les craquages comme celui-là, qui sont pires qu'un cheat meal je trouve, parce que niveau macro y a rien de bon (que des sucres à IG haut et du gras). Alors qu'un cheat meal type McDo/kebab ou bien gros repas familial, ok, pas bien, mais niveau macro, ça se tient un peu mieux.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 21 nov. 2014, 10:23, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Sacré cheat meal...

Message par Kal-H »

Mon commentaire est assez " pessimiste " mais je souligne le fait qu'IG hauts même dans le cadre d'une diète hypocalorique c'est pas très sain.

Mais comme je te l'ai dis y'a pas de quoi dramatiser au pire t'as " foiré " pendant 20 minutes, une journée c'est 24h :lol:

Le seul truc c'est que quand tu craques tu savoures pas, faut juste calmer cette pulsion, la prochaine fois enjoy it et sans remords :wink:
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Sacré cheat meal...

Message par sebastien4444 »

Je comprends ton craquage car ça m'est déja arrivé... et ce jour là, un paquet de céréales y est passé (Cini Mini's pour les conaisseurs :mrgreen: ) !!!

Pourtant (contrairement aux réponses des autres membres), ça n'avait rien à voir avec une diète trop stricte.
Je l'expliquerai plus par le fait que dans une diète saine, on ne rencontre plus le "gout sucré" de ce type de junk food ; du coup, il suffit de gouter pour que le cerveau réagisse du genre "hmmmm mais c'est super bon ça, j'ai pas l'habitude ! Allez, donnes-en moi encore !! :twisted: "
Après ça reste un avis perso (de mon experience).

Quoiqu'il en soit, comme toi j'ai un peu culpabilisé de ce craquage et l'ajout d'un cardio de 30mn à mon programme du lendemain m'a permis de déculpabilier icon12 .
Et au final, à la fin de la semaine, pas plus d'impact que ça sur ma progression puisque j'avais quand même perdu du poids. Donc ça sert à rien de s'inquièter du moment que c'est pas quelquechose qui arrive souvent.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre