Lipides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Lipides

Message par luccio03 »

Bonjour,
Je mange peu de lipides et donc mon pourcentage (par rapport aux P et G)est trop faible sur mon plan alimentaire.
Je prends des noix de cajou et des amandes mais jamais de beurre ni d'huile ( je n'aime ni l'un ni l'autre).
Est ce que je peux augmenter ma prise de lipide par du fromage ( j'aime bien). Si oui, lequel de préférence ?
Merci
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Lipides

Message par T-Rex38 »

Salut,

. Les produits laitiers sont pas trop conseiller dans une optique santé, si en plus de cela tu compte remplir tes lipides avec les acides gras présent dans les fromages (= pas top du tout du tout) non évite.
. Tu as le poisson gras style maquereau, sardines, etc. les amandes, avocats voir des huiles rajouté sur tes plats qui ne change pas spécialement le gout au final.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Lipides

Message par KingBry »

+1 mais il y a aussi les oeufs et le boeuf à consommer modérément
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Re: Lipides

Message par luccio03 »

Merci bien.
Effectivement je vais abandonner l'idée du fromage pour aller vers des poissons plus gras et essayer de rajouter quand même un peu d'huile (laquelle ?).
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Lipides

Message par paN »

Les avocats tu aimes ?
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Lipides

Message par KingBry »

Pour les huiles : huile de coco, d'olive, de colza et les huiles de poisson sont les plus populaires
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Re: Lipides

Message par luccio03 »

Merci pour les huiles.
Les avocats, j'aime beaucoup.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Lipides

Message par Bastoun34 »

Pour les huiles:
- en asaisonnement => colza, noix
- cuisson => olive (point de fumée haut), huile de coco (solide à T ambiante, mais on évite de trop chauffer, le point de fumée est pas super élevée).
- huiles de poisson => en gélule ou bien en se bouchant le nez, parce que c'est vraiment DEGUEULASSE.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Lipides

Message par KingBry »

J'avais oublié de préciser merci Bastoun :D
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Re: Lipides

Message par luccio03 »

Merci bien pour ces précisions .
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Lipides

Message par sebastien4444 »

Bastoun34 a écrit :- en asaisonnement => colza, noix
- cuisson => olive (point de fumée haut)
Pourquoi l'huile d'olive pour la cuisson mais pas en assaisonnement ? :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Lipides

Message par Deadpool27 »

Perso assaisonne mes plats avec de l'huile d'olive et c'est vraiment bon icon10
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Lipides

Message par sebastien4444 »

yukimura27 a écrit :Perso assaisonne mes plats avec de l'huile d'olive et c'est vraiment bon icon10
Moi aussi ! J'utilise d'ailleurs que cette huile...
Mais si Bastoun ne l'a pas mis dans la liste "assaisonnement", y'a peut-être une raison :?:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Lipides

Message par Smugg »

a propos d'huile d'olive, que j'utilise également en assaisonnement :

généralement, j’envoie une cuillère a soupe. Mais est il possible d'en mettre 2 ? :mrgreen:

me manque toujours un peu de lipides sur mon total quotidien, et me demande si ce genre de surplus dans mon assiette est parfaitement réalisable, si ça n'est pas gênant d'avoir un apport en lipide trop important par repas... voila :wink:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Lipides

Message par sebastien4444 »

Smugg a écrit :généralement, j’envoie une cuillère a soupe. Mais est il possible d'en mettre 2 ? :mrgreen:
Bah tu pèses la quantité d'huile d'une cuillère à soupe (environ 15g il me semble) et tu fais en fonction de tes besoins d'apport de lipide. 8)
Smugg a écrit :si ça n'est pas gênant d'avoir un apport en lipide trop important par repas... voila
C'est le total journalier qui compte icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Lipides

Message par Smugg »

oui, ça c'est ok...

mais je voulais savoir si les lipides (en trop grande quantité j'entends :wink: ) par repas était bien ou pas
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Lipides

Message par KingBry »

L'idéal est de les répartir sur toute la journée sauf peut-etre dans l'heure qui précède et qui suit l'entraînement
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Lipides

Message par Smugg »

j'évoque cela car c'est assez souvent que l'on voit des personnes qui adaptent une diète avec moins de lipides les jours ON.

KingBry a écrit :sauf peut-etre dans l'heure qui précède et qui suit l'entraînement
Justement, j'avais lu une fois, je ne sais plus où (et était ce des âneries.. ?..) qu'il fallait éviter les lipides avant les trainings aussi..

quelqu'un a des infos concrètes sur l'avant/après concernant les lipides ? :wink:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Lipides

Message par sebastien4444 »

Smugg a écrit :mais je voulais savoir si les lipides (en trop grande quantité j'entends :wink: ) par repas était bien ou pas
Etant en IFL depuis plus d'un an, je peux t'assurer que ça ne pose pas de problème, dans la mesure où tu reste dans les proportions adéquats (autour de 1g/kg/jour).
Smugg a écrit :j'évoque cela car c'est assez souvent que l'on voit des personnes qui adaptent une diète avec moins de lipides les jours ON.
Cela permet de contrebalancer avec des glucides, utiles en jours ON pour les réserves energétiques (principalement le glycogène intramusculaire), mais il n'y a rien d'obligatoire à adopter un rythme ON/OFF (ou alors eventuellement baisser les apports en OFF pour s'ajuster à la DEJ journalière)
Smugg a écrit :Justement, j'avais lu une fois, je ne sais plus où (et était ce des âneries.. ?..) qu'il fallait éviter les lipides avant les trainings aussi..
A confirmer mais il me semble que c'est pour éviter d'obliger le corps à fournir de l'energie pour les digérer pendant une période où tu as besoin d'energie pour l'effort (même histoire que les fruits en pré-training)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Lipides

Message par T-Rex38 »

Pourquoi l'huile d'olive pour la cuisson mais pas en assaisonnement ? :roll:
:arrow: Il fait surtout allusion a l'huile de colza qui possède un point de fumée peu élevé(=contrairement a l'olive notamment) qui peut mener a des lipides dénaturés et donc peu d’intérêt de l'utiliser pour la cuisson.

edit: enfin je pense qu'il fais allusion a cela. :D
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Lipides

Message par KingBry »

Je n'ai jamais utilisé l'huile d'olive en cuisson j'ai toujours pris l'huile de noix de coco
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Lipides

Message par NooKy »

L'huile de coco est très bonne aussi en cuisson si je ne dis pas de bêtise :wink:
Répondre