diete cétogène ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
petitscorpion
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 16:49

diete cétogène ?

Message par petitscorpion »

bonjour à tous.

actuellement en sur-poids (1m75, 90kg), j'ai décidé de me remettre au sport car, quoi qu'on en dise, arrivé à un certain âge, on a le corps que l'on mérite :)
j'ai entamé la méthode lafay ainsi que de la course à pied. parallèlement, je suis entrain d'établir une diète adapté.
à la base, je me suis penché sur les sèches classiques puis, je me suis également documenté sur le livre de nutrition lafay.
récemment, j'ai découvert sur internet une diète dite "cétogène". en gros, le principe est simple, virer quasiment toute source de glucide de son alimentation et, privilégier les protéines ainsi que les lipides.
cette dièt me plaît car, ayant une très mauvaise alimentation (restauration rapide, chocolat...), j'aurai l’impression de ne pas totalement me priver (ajout de crème fraîche dans les légumes pour passer le goût par exemple).
que pensez vous de ce procéder ? (car, j'ai lu tout et son contraire).
merci les copains :)
Avatar du membre
yoyoyo
Messages : 201
Enregistré le : 31 oct. 2014, 23:52

Re: diete cétogène ?

Message par yoyoyo »

Je connais très mal la diète cétogène mais ce que j'en ai lu me laisse penser que ça doit être très difficile à suivre. Supprimer les féculents pour quelqu'un qui a l'habitude de manger beaucoup doit être stressant.

Ce ne serait pas plus simple de chercher de "bonnes" pratiques alimentaires, de prendre plaisir à manger sainement pour commencer, sans se priver quantitativement au début, simplement en éliminant la malbouffe ? Seulement après, quand tu as pris le contrôle sur ton alimentation, baisser les kcal progressivement...
Avatar du membre
Saruma
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2014, 08:24

Re: diete cétogène ?

Message par Saruma »

Salut quand y'a de la cétogène y'a pas de plaisir :lol:

+1 yoyoyoyo
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: diete cétogène ?

Message par Kal-H »

Fais un effort sur toi même. Renseigne toi sur ce que t'apporte les aliments que tu consommes. Tu comprendra alors que c'est vraiment de la m*rde :)

Y'a pas de " régime miracle ", follow les conseils de mes prédécesseurs.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
petitscorpion
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 16:49

Re: diete cétogène ?

Message par petitscorpion »

bah je vous remercie de m'avoir répondu, c'est sympa :)
bon, ben je vais partir sur une diète plus conventionnelle on va dire.

par exemple :

matin : 250g de fromage blanc 0% avec un café et, un jus d'orange

midi : 150g de thon (ou poisson ou viande blanche) avec légume vert (haricot vert...)+ 1 Cuillère à soupe d'huile d'olive

16h : un fruit et du fromage blanc si j'ai faim

soir : idem qu'a midi

avant de me coucher, si j'ai faim, un peu de fromage blanc
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: diete cétogène ?

Message par Kal-H »

Où sont les bons glucides et les bons lipides ? :)
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: diete cétogène ?

Message par servalafay »

Salut
Une diete cetogene, ce n'est pas vraiment ca. Le principe c'est de couper les glucides pour forcer ton corps a transformer les lipides en corps cétonique et fournir par ce biais l'energie qui n'est plu apportée par les glucides d'ordinaire (cétose)
Ca ne consiste pas a seulement supprimer les sucres simples ou les féculents.
Et si tu forces trop sur les prot, pas de cétose car ton corps transforme les prot en carburant
Bref, c'est plus compliqué qu'il n'y parait comme diete et ca se manie avec des connaissances je pense

Pour ta proposition de diete, tu ne peux pas donner des mesures comme ca au pif. D'une part ca ne correspond pas forcement a tes besoins et d'autre part tu vas mourir de faim, bouffer tes muscles....
A nouveau, un peu d'information avant de se lancer serait une bonne idée
Il y a sur le forum un topic sur la diete cetogene et tu peux aussi lire le topic de "purex il me semble". "A lire avant de poster dans la section nutrition" ;)
petitscorpion
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 16:49

Re: diete cétogène ?

Message par petitscorpion »

bonjour à tous.

désolé de ne pas vous avoir répondu avant, j'étais assez débordé, i'm sorry :(

bon, j'ai pris note de vos remarques et, je vous en remercie. en effet, la diète cétogène n'a pas l'air très adapté pour un novice en nutrition.

sur ce point, je pense qu'au début, je ne vais pas trop me prendre la tête vis à vis des quantités alimentaire mais, je vais tout simplement apprendre à manger sainement.

merci encore les copains :)
Répondre