Cota protéiques

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ruelle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2013, 00:15

Cota protéiques

Message par Ruelle »

Bonjour, quand vous dites 2 g de protéines environ par kg de poids de corps , il faut compter aussi les protéines végétales et les protéines céréalière pour atteindre ce cota ou juste les protéines animales , parce que je suis à 2 g de protéines par kg de poids de corps mais en comptant tout sur le site (les calories.com).
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Cota protéiques

Message par KingBry »

Certains compte tout d'autre pas celles végétales perso je les comptes tout jexcede un peu le 2 gr mais si tu équilibre bien ton acidité avec des légumes et tout ce qui est acidifiant aucun probleme ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cota protéiques

Message par Bastoun34 »

Si tu consommes beaucoup de légumineuses, céréales complètes et autres glucides riches en protéines (parfois plus que de la viande), c'est quand même loin d'être négligeable. Donc oui, pour moi, il faut les compter.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
luccio03
Messages : 42
Enregistré le : 25 déc. 2011, 20:40

Re: Cota protéiques

Message par luccio03 »

Oui, pour moi aussi il faut tous les compter. Je suis entre 2,2 et 2,5g/poids de corps et je trouve que c'est bien.
Ruelle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2013, 00:15

Re: Cota protéiques

Message par Ruelle »

Oui je consomme beaucoup de flocons d'avoines je suis en prise de masse , mais j'ai vu sur le site all muscu , qu'il préconise de compter seulement les prots animales, moi aussi j exede le 2 g de proteines par poids de corps , mais parce que je mange 300 g de flocons davoine par jours et pas mal de légumineuses ... Si je ne compte que les protéines animales , ça réduira la dose protéiques journalières ...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Cota protéiques

Message par NooKy »

Ca dépend surtout de ce que tu consommes au niveau des protéines végétale car l'aminogramme est moins complet que celui de la viande.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cota protéiques

Message par Bastoun34 »

Perso, le fait de pas compter les prot végétales, je le vois avant tout comme une magouille pour consommer encore et toujours plus de prot, alors que pour la grande majorité des pratiquants amateurs que nous sommes, 1,5 g/kg en comptant les prot végétales, c'est largement suffisant pour faire du muscle. Mais bon, c'est plus facile de charger la barque en prot que de faire attention à tout le reste...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Cota protéiques

Message par Kal-H »

Bastoun34 a écrit :Perso, le fait de pas compter les prot végétales, je le vois avant tout comme une magouille pour consommer encore et toujours plus de prot, alors que pour la grande majorité des pratiquants amateurs que nous sommes, 1,5 g/kg en comptant les prot végétales, c'est largement suffisant pour faire du muscle. Mais bon, c'est plus facile de charger la barque en prot que de faire attention à tout le reste...
Gros +1, et puis quand tu parles de lipides, ils comprennent pas l'intérêt d'en consommer. icon5
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Ruelle
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2013, 00:15

Re: Cota protéiques

Message par Ruelle »

Donc c'est dans un but lucratif que certain site , qui sont aussi marchand conseil de consommer 2 g de prot animales par poids de corps ... Comme pour la caséine avant de dormir, je suis convaincue que si ont a manger deux heures avant dallez au lit un bon repas fibreux et assez gras ont va pas cataboliser, comme les marchands veulent nous faire croire, bref ont ne va pas s'étaler sur le sujet , merci de vos réponses.
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Cota protéiques

Message par Kal-H »

Ruelle a écrit :Donc c'est dans un but lucratif que certain site , qui sont aussi marchand conseil de consommer 2 g de prot animales par poids de corps ... Comme pour la caséine avant de dormir, je suis convaincue que si ont a manger deux heures avant dallez au lit un bon repas fibreux et assez gras ont va pas cataboliser, comme les marchands veulent nous faire croire, bref ont ne va pas s'étaler sur le sujet , merci de vos réponses.
Tu as tout à fait raison icon10
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cota protéiques

Message par Bastoun34 »

Ruelle a écrit :Comme pour la caséine avant de dormir, je suis convaincue que si ont a manger deux heures avant dallez au lit un bon repas fibreux et assez gras ont va pas cataboliser
D'autant plus qu'il me semble qu'il est avéré maintenant que le catabolisme nocturne est à ranger au côté des différents mythes de la muscu.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Cota protéiques

Message par Kal-H »

Bastoun34 a écrit : D'autant plus qu'il me semble qu'il est avéré maintenant que le catabolisme nocturne est à ranger au côté des différents mythes de la muscu.
Une fois j'ai pas pris ma caséine avant de dormir, il a fallu me tirer dessus avec des balles en argent. icon5
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Louis123
Messages : 16
Enregistré le : 26 nov. 2014, 00:32

Re: Cota protéiques

Message par Louis123 »

À propos des besoins en protéines, j'ai trouvé 2 sites intéressants qui disent à peu près la même chose.



http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/

En gros, ça dit qu'à 0,84 g de protéines par livre (1,8g/kg), on peu prendre du muscle sans problème.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cota protéiques

Message par Bastoun34 »

Louis123 a écrit :En gros, ça dit qu'à 0,84 g de protéines par livre (1,8g/kg), on peu prendre du muscle sans problème.
Bien sûr, et même moins: 1,4-1,5 g/kg peuvent largement suffir si le reste de ta diète est propre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Cota protéiques

Message par Toomp' »

Le catabolisme nocturne existe, c'est juste la définition du concept que les gars ne maitrisent pas.
Après je suis d'accord qu'il faut compter les protéines végétales.
Et je suis aussi assez d'accord pour dire que 1.8gr-2gr suffit à prendre du muscle.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Cota protéiques

Message par Purex »

Louis123 a écrit :À propos des besoins en protéines, j'ai trouvé 2 sites intéressants qui disent à peu près la même chose.



http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/

En gros, ça dit qu'à 0,84 g de protéines par livre (1,8g/kg), on peu prendre du muscle sans problème.
Je cite souvent le deuxième lien, le premier je ne connaissais mais la presentation est cool, à partager :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cota protéiques

Message par Bastoun34 »

Très intéressant en effet, en particulier ce passage je trouve:
Resistance training causes both breakdown and synthesis to increase, normally with a favorable balance towards synthesis. As you progress in your training, the body becomes more efficient at stopping the breakdown of protein resulting from training. Since less protein now needs to be replenished, this increase in nitrogen retention means less protein is subsequently needed for optimal growth.

Secondly, the more advanced you are, the less protein synthesis increases after training. As you become more muscular and you get closer to your genetic limit, less muscle is built after training.
En gros, le gars explique qu'un BB expérimenté aura besoin de moins de protéines qu'un débutant, parce qu'il va moins flinguer ses fibres musculaires en pratiquant, et donc aura un besoin moindre en protéines pour réparer (même en prenant en compte que le BB expérimenté va s'entraîner plus dur j'imagine).

Ses articles sont instructifs et amusants à lire en tout cas. Il y en a un autre où il bache les BCAA (http://bayesianbodybuilding.com/leucine-is-a-ccktease/), je sais pas si te seras aussi d'accord avec ça Anakin^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
tagadatsouintsouin
Messages : 92
Enregistré le : 13 oct. 2014, 10:18

Re: Cota protéiques

Message par tagadatsouintsouin »

A propos de cota ( oui je m’incruste :D ) , les jours off doivent ils compter le même nombre de prot/ gluc /lip que les jours on , si par exemple notre DEJ est un peu moins élevée que les jours de muscu ? ( cette question se dirige plus dans le cadre d'une prise de masse mais m'intéresse aussi pour une sèche )
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Cota protéiques

Message par Kal-H »

C'est en fonction de tes séances, plus elles seront " calorievores " plus elles devront rentrer en ligne de compte dans ton calcul journalier. Une séance à 400-600kcal devra forcément rentrer en ligne de compte et on recommande de jouer sur les quantités glucides/lipides pour faire la balance. Tout en oubliant pas que le muscle se (re)construit pendant le repos.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
tagadatsouintsouin
Messages : 92
Enregistré le : 13 oct. 2014, 10:18

Re: Cota protéiques

Message par tagadatsouintsouin »

Donc même quantité calorique et macro jour on et off est une bonne alternative ?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Cota protéiques

Message par Purex »

Non il faut compenser les pertes caloriques dues à ta séance comme dit Kal-H.

Si tu estimes ta dépenses à 400 kcal par exemple, il faudra rajouter 400 kcal quelque part dans ta journée..
tagadatsouintsouin
Messages : 92
Enregistré le : 13 oct. 2014, 10:18

Re: Cota protéiques

Message par tagadatsouintsouin »

On s'est mal compris , je sais qu'il faut rajouter 300/400 calories à sa dej si on fait du sport , par exemple je suit une diète à 2800 calories ( 2400 / 2500 de dépenses en jour off ) , ma question était si on doit manger le même nombre de calories sans l'entrainement ? ( les 2800 cal , si oui ou non doit on baisser ou augmenter des macros ?)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Cota protéiques

Message par Purex »

Ah ok je vois. Pour faire simple calcul ta DEJ les jours on et off et rajoute un excès calorique identique sur les deux :)
tagadatsouintsouin
Messages : 92
Enregistré le : 13 oct. 2014, 10:18

Re: Cota protéiques

Message par tagadatsouintsouin »

C'est ce que je fais ( passe sur ma page diète pour me dire ce que tu en pense , je veux pas polluer celle ci )
Répondre