perte de poids mais prise de taille

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
fabien1988
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2014, 19:29

perte de poids mais prise de taille

Message par fabien1988 »

Bonjour,

Voilà depuis quelques mois avec ma femme on essaye de perdre du poids en mangeant mieux et en faisant du sport.

Pour ce faire on fais 25 min de sport le soir type cardio,abdo...appelé T25.Et moi en plus je fais quelques exercices d'abdos.
Mais nous faisons cela que 1,2 voir 3 fois par semaine.

Et coté nutrition je mange par exemple:

Matin
flocon d'avoine,oeufs ou rien quand je n'ai pas le temps.

Midi
salade comprenant tomate,concombre poivron et sardine ou thon.

Soir
escalope de dinde,steack haché 5% ou poisson
légumes surgelés ou en boite avec de temps en temps pâtes et riz.
yaouort 0% ou fromage blanc avec du miel.


Et donc du coup début du mois
Je me pèse 61kg pour 168 cm tour de taille 81 cm en dessous du nombril.

Aujourd'hui 59 kg et tour de taille presque 84 cm.

Je suis démotivé mon ventre ne baisse pas en taille pourtant je maigris.
J'ai le dessus de mes abdos qui commencent a se voir mais toujours le bourlet au niveau du nombril.


Merci de m'aider la communauté.
Kartel
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2014, 04:54

Re: perte de poids mais prise de taille

Message par Kartel »

Hello,
A vue de nez je dirais que tu ne manges pas assez (il faudrait que tu nous indiques les quantités de tes aliments ,et que tu ajoutes des lipides en plus de l'oeuf à ton plan alimentaire ) .

Je pense donc que tu dépenses beaucoup plus de calories que ce que tu consommes (tu semble manger moins que ton métabolisme basal ). Cela conduit à un crash du métabolisme et ton corps se met à stocker du gras (au niveau du ventre apparemment) et perdre du muscle) .

Il faudra donc calculer tes dépenses énergétiques journalières (maintenance) (http://www.les-calories.com/besoins.html), et te construire un plan alimentaire adapté (sans diminuer la quantité de calorie de maintenance) en n'oubliant pas les lipides (minimum 1g/kg de poids de corps) afin de relancer la machine.Tu pourras diminuer les quantités quelques temps après .
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: perte de poids mais prise de taille

Message par Bastoun34 »

Y a pas de quantités, donc difficile de juger, mais je suis d'accord sur le fait que ça me semble beaucoup trop light niveau kcal. Je pense qu'il y en a même pas pour 1500 kcal.

C'est une erreur classique quand on décide d'un coup de manger mieux: les alimetns sont beucoup moins gras, on enlève les cochoneries, mais du coup, on se sous-alimente parce que niveau calorique, c'est beaucoup moins riche. C'est pour ça qu'il est nécessaire de faire un calcul de kcal sur la journée, avec également la répartition des macro (P/G/L).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
fabien1988
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2014, 19:29

Re: perte de poids mais prise de taille

Message par fabien1988 »

Bonjour et merci pour ces commentaires sa remotive grave.

Donc niveau alimentation j'ai une application.
Myfitnesspal qui m'aide a examiner chaque repas et chaque nourriture.

Suivant l'appli je suis a 1950kcal par jour et je ne les atteints pas.

Pour le matin je mange
1 oeuf entier et un blanc la tout brouiller ou alors 60grammes de flocon d'avoines avec 10 ou 20 ml de lait ou fromage blanc a 0.

Ensuite le midi pour les salades de légumes je me base par rapport au livre de Lafay sur la nutrition.
Une salade fraiche aux sardines qui est donné pour 400kcal mais je met moins en quantité car impossible a tout manger sinon.


Et ensuite soir c'est 100gr d'escalope de dinde ou 150 de poisson mais en légume c'est entre 100gr et 200 gr je ne mesure pas forcément.

Voilà j'attends de vos news pour plus d'infos.

Merci beaucoup.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: perte de poids mais prise de taille

Message par ROSS07 »

Tu perds du poids car tu perds ton gras et beaucoup de muscle également (qui est plus lourd que le gras pour rappel), et c'est pas 1 à 2 * 25 min de cardio qui vont permettre de les conserver.
Donc +sport, +proteine, +lipide.
fabien1988
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2014, 19:29

Re: perte de poids mais prise de taille

Message par fabien1988 »

Salut ROSS07

OK merci pour tes conseil.

Et sinon niveau glucide on ne les oublis pas??
Je dois en consommer comme même?

Un truc aussi sur les glucides j'ai du mal.
Sur le riz ou les pâtes y'a marqué genre pour 100gr glucide 25gr dont sucre 1.7gr.
Et sur une boite de mélange de légume que je mange de temps en temps pour 100gr glucide 6.5 dont sucre 4.7.

Cette boite est a éviter non???car y'a une grosse partie de sucre non????
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: perte de poids mais prise de taille

Message par ROSS07 »

Perso, si je fais pas sport, pas de glucide car je trouve qu'il n'ont pas d'utilité.

C'est normal qu'il y est toujours une part de sucre dans les composition, à 4.7gr c'est ok.

Par contre fait attention, des pâtes trop cuite "se transforme" en sucre (modification de IG), et ça c'est nettement plus important.
fabien1988
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2014, 19:29

Re: perte de poids mais prise de taille

Message par fabien1988 »

Merci bien ROSS07.

Je vais commencer a mieux manger.
Et je vais reprendre la métode Lafay.
Répondre