Problème apport calorique

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Edi-Cavani
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2014, 19:28

Problème apport calorique

Message par Edi-Cavani »

Hello,

je vous expose mon problème, d'après les calculs sur ma taille et mon poids, mon apport calorique nécessaire serait de 26xx calories environ (1m80/68kg),

hors actuellement je dois tourner aux alentours des 2000, donc j'imagine bien que c'est un peu pour ça que je n'arrive pas à prendre de muscle mais le soucis est que je tourne déjà à 140g de protéine par jour, donc je ne vois pas du tout quoi augmenter pour hausser mes calories, à moins que le problème de prise de masse ne vienne pas de là!

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, merci !
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Problème apport calorique

Message par Keith Stallion »

Les protéines (2-2,5g/kg) et les les lipides (1-1,5g/kg) sont des valeurs fixes, ce sont les glucides qui varient.
Donc augmente les glucides.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Problème apport calorique

Message par Muscle40 »

Je dirais plutot 1,5-2g/kg pour les protéines
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Problème apport calorique

Message par Keith Stallion »

Chacun voit midi à sa porte, je sais que les pratiquants des forums US aiment bien la proportion 2,2g/kg (1g/lb).
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Problème apport calorique

Message par cdsb90 »

Tourner à 140g/j de prot, 2000 kcal/j, vu ton poids, tu as un régime de sèche et non de prise de masse.
Les 2.2g/kg de prot', c'est trop en prise de masse pour avoir testé, 1.5/kg est plus adapté. Le gras dans les 1g/kg, pour le sucre tu peux charger en revanche.

Pour le gras certains chargent aussi mais ça crée une petite bidoche très difficile à faire partir ensuite si on y a été un peu fort....

Vu ton poids, un bon gainer 25% prot/75% sucre qui carbure à 300 kcal la dose, une le matin, et une avant l'entrainement, ça devrait t'aider. Et ensuite, faut voir ce que tu manges dans les trois autres repas.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Problème apport calorique

Message par Keith Stallion »

pour le sucre tu peux charger en revanche.
Les faits montrent que c'est la trop importante consommation de glucides (en particulier de sucres) et non pas de lipides qui crée "une petite bidoche très difficile à faire partir ensuite".
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Problème apport calorique

Message par cdsb90 »

Oui pardon, le vocabulaire n'est pas approprié. Des glucides, pas du sucres.
Les sucres sont bien le matin et avant l'entrainement. Sinon on fait du gras. Par contre je ne suis pas d'accord, les lipides m'ont fait de la bidoche alors que du sucres pris au bon moment me l'ont pas fait.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Problème apport calorique

Message par Purex »

Keith Stallion a écrit :Chacun voit midi à sa porte, je sais que les pratiquants des forums US aiment bien la proportion 2,2g/kg (1g/lb).
Ça pourrait donc t'interresser: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Problème apport calorique

Message par Keith Stallion »

Purex a écrit :Ça pourrait donc t'interresser: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/
Merci mais je l'ai déjà lu.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
alyas2022
Messages : 73
Enregistré le : 12 janv. 2013, 15:58

Re: Problème apport calorique

Message par alyas2022 »

Check la méthode GOMAD (gallon de lait par jour == 4 litres de lait par jour) pendant un mois. Tu gagnes facile 6-7kg. (check cet article http://stronglifts.com/gomad-milk-squat ... in-weight/)

Le lait c'est un apport calorique énorme, proteiné et pratique (facile a transporter puis a consommer). Puis si t'essaie d'éviter les shaker et tout ce qui est chimiquement incorrecte, y'a pas mieux que le lait.

Le lait c'est aussi majoritairement de l'eau, t'as pas trop a t'inquieter pour boire de l'eau a coté, bien que je te le conseille vivement, de faute de passer des matinées dans les toilettes pour constipation. C'est pas agreable :mrgreen:

4L par jour avec tes repas te garantiront presque 5000 calories...

J'avais fait 2L par par jour pendant 2 mois, ca décolle rapidement.
Le courage, j'en ai.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Problème apport calorique

Message par Bastoun34 »

alyas2022 a écrit :Le lait c'est un apport calorique énorme, proteiné et pratique (facile a transporter puis a consommer). Puis si t'essaie d'éviter les shaker et tout ce qui est chimiquement incorrecte, y'a pas mieux que le lait.
Le lait, c'est aussi:
- du lactose, avec tout ce que cela entraîne (digestion, risques de développer une intolérance)
- un pic insulinique similaire à celui provoqué par glucide à IG élevé
- un facteur de croissance (hormone IG-F1). Très utile au petit veau qui nait et qui a besoin de grandir. Beaucoup moins pour l'homme, che qui elle accroit le risque de développer des tumeurs.
- des lipides fracturées lors du processus de stérilisation (pour les laits UHT), qui entraînent un risque arthérosclérose.

C'est bien pour ça qu'on essaie de limiter les produits laitiers, ou en tout cas de privilégier les plus intéressants (Whey, FB 0%). Et le lait UHT est clairement le moins intéressant d'entre eux...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
alyas2022
Messages : 73
Enregistré le : 12 janv. 2013, 15:58

Re: Problème apport calorique

Message par alyas2022 »

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de mentionner.

la GOMAD par contre s'étale sur un mois / 6 semaines grand max. Compare ça aux centaines de litres de Coca, jus (de supermarché) et d'autres merdes que l'on avale tout au long de l'année...
Le courage, j'en ai.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Problème apport calorique

Message par Purex »

alyas2022 a écrit :Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de mentionner.

la GOMAD par contre s'étale sur un mois / 6 semaines grand max. Compare ça aux centaines de litres de Coca, jus (de supermarché) et d'autres merdes que l'on avale tout au long de l'année...
Comparer au pire pour se dire que ce que on fait est mieux dans l'absolue? Très peu pour moi. Je préfère me référer a l'idéal, et la en l'occurrence une bonne diète. Une diète bien menée n'apporte qu'un léger surplus calorique pour éviter le gras tout en prenant du muscle.

Le gomad n'est bon qu'a prendre du gras sur le court terme a cause d'un apport calorique excessif, et des problèmes de santé sur le long terme a cause de la surconsommation de lait.

Pour répondre a l'auteur, les huiles apportent des calories sans proteines. On peut également augmenter les glucides via les sources a IG bas.
Répondre