Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Apprenti-muscu
Messages : 50
Enregistré le : 15 août 2014, 15:10

Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Apprenti-muscu »

Bonjours je prend actuellement du fromage Blanc 3.25% de matières grasse et je voulais savoir si cettait pas trop grave ou le mieu est de prendre du 0% ?
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Keith Stallion »

Non c'est pas grave, tu peux même prendre du 40%.
Aucune importance tant que tu le comptes dans ton bilan journalier
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par cdsb90 »

Non c'est important. Si tu digères mal la graisse d'origine animale, fais attention. Tu peux trop charger ta bille et/ou ton foie. Le fromage blanc, max avec 20% de graisse sur le long terme.
Et attention à l'étiquetage car des fabricants disent 20% de gras mais sur 100g, d'autres c'est sur le pot entier. Ce qui change tout!
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Keith Stallion »

Si tu digères mal la graisse d'origine animale, fais attention. Tu peux trop charger ta bille et/ou ton foie.
Tu peux m'expliquer ça ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Deadpool27 »

Tu nous dis quand ta fini de dire de la merde icon11
Apprenti-muscu
Messages : 50
Enregistré le : 15 août 2014, 15:10

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Apprenti-muscu »

Merci à tous pour vos reponces
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par cdsb90 »

La graisse est un nutriment difficilement digeste, en particulier les graisses saturés qui sont présentes dans le lait. Pour le digérer, tes sucs gastriques doivent fonctionner à plein régime. Ton foie et ta bille en produisent. Si tu abuses de fromage blanc trop gras, tu vas les fatiguer. Tu vas avoir des problèmes de digestion sur le long terme.

Tu as deux solutions: soit tu prends du fromage blanc moins gras, soit tu dois prendre des compléments qui te boostent le foie et la bille (radis noir par exemple).

Quand je dis long terme, c'est prise quotidienne sur plus d'un mois.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Keith Stallion »

cdsb90 a écrit :La graisse est un nutriment difficilement digeste, en particulier les graisses saturés qui sont présentes dans le lait. Pour le digérer, tes sucs gastriques doivent fonctionner à plein régime. Ton foie et ta bille en produisent. Si tu abuses de fromage blanc trop gras, tu vas les fatiguer. Tu vas avoir des problèmes de digestion sur le long terme.
Dans ce cas, j'imagine que manger de la viande est excessivement néfaste pour la santé, non ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par cdsb90 »

Oui manger trop de viande est néfaste pour la santé. Après, tu as viande et viande. Par exemple en musculation, on doit privilégier les viandes blanches et le poisson. Surtout que les quantités peuvent devenir importante suivant son niveau, celui qui mangera en excès la viande rouge risque d'avoir des problèmes sur le long terme. Sans compter tous les soucis cardio-vasculaires...

Tout est histoire de proportion, et évidemment toutes les personnes ne réagissent pas pareilles. Certains sont fragiles d'autres moins. C'est comme avec l'alcool, certains tiennent bien, d'autres vomissent plus vite.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Keith Stallion »

Après, tu as viande et viande. Par exemple en musculation, on doit privilégier les viandes blanches et le poisson.
Pour le pratiquant de musculation la viande rouge reste intéressante, en particulier pour les graisses saturées (hormones stéroïdiennes), le fer et d'autres substances comme la créatine qu'elle contient en petite quantité.

D'autant plus qu'on sait maintenant que le cholestérol n'a aucun rôle dans les maladies cardio-vasculaires (cf. Gary Taubes).
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par cdsb90 »

C'est vraiment curieux d'entendre ça, je ne connais aucune personne en compétition, que cela soit des bodybuiders ou de force athlétique qui tiennent ce discours sur la viande rouge. Tu peux en manger mais ce n'est pas une viande que tu dois privilégier en premier.

Le cholesterol est la matière de base de la testostérone. Mais ce n'est pas une raison pour s'en gaver. Et ce qu'avance gary taubes ne tient qu'à lui... Il faut faire attention avec les nouvelles théories. Ce que je vois autour de moi, c'est que des personnes qui mangent de la cochonaille rempli de (mauvais) cholesterol ont des problèmes cardiaques et/ou veineux. Avec le bon, tu n'attrapes qu'un foie "gras" (taux de tryglycérines élevé)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Bastoun34 »

cdsb90 a écrit :Et attention à l'étiquetage car des fabricants disent 20% de gras mais sur 100g, d'autres c'est sur le pot entier. Ce qui change tout!
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... 20%, c'est un pourcentage, ça dépend pas de la quantité hein!
Sur le pot, on indique toujours une quantité pour 100g et éventuellement une quantité par portion. Mais c'est bien précisé, suffit de savoir lire.
Autre précision: 3,25% de matières grasses pour du FB, c'est sur la matière sèche, et ça correspond à du FB à 20% de matières grasses. Je privilégierais le 0%, maintenant, c'est pas une catastrophe non plus: les acides gras saturés sont à limiter, pas à bannir.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Apprenti-muscu
Messages : 50
Enregistré le : 15 août 2014, 15:10

Re: Quel sorte de fromage blancs prendre ?

Message par Apprenti-muscu »

Merci pour vos réponses je Vais prendre du 0% et de temp en temp un pot de 20%
Répondre