Les œufs

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Apprenti-muscu
Messages : 50
Enregistré le : 15 août 2014, 15:10

Les œufs

Message par Apprenti-muscu »

Bonsoir je voulais savoir si il est bon de manger 3 oeufs tout les matins ou juste 3 matin par semaine ( les jours au j'ai muscu ) ?
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Les œufs

Message par Keith Stallion »

Mange-en tant que tu veux mais privilégie les œufs des poules élevées en plein air.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Apprenti-muscu
Messages : 50
Enregistré le : 15 août 2014, 15:10

Re: Les œufs

Message par Apprenti-muscu »

Ha ok ouai il vaut mieu manger des œufs de bonne qualité que de la quantité
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les œufs

Message par cdsb90 »

Un jaune max par jour, deux blancs max par jour si tu es débutant. Sinon gare aux flatulences et ballonnements! Au-dessus tu n'assimiles plus la protéine d'oeuf.
Après suivant ton entrainement et ton poids, ça peut augmenter. Il faut accompagner d'avoine et/ou blé en flocons pour le digérer convenablement.
Keith Stallion
Messages : 237
Enregistré le : 02 juin 2014, 16:13

Re: Les œufs

Message par Keith Stallion »

Un jaune max par jour, deux blancs max par jour si tu es débutant. Sinon gare aux flatulences et ballonnements! Au-dessus tu n'assimiles plus la protéine d'oeuf.
Qu'est ce que tu racontes ?
Quand t'es débutant ta capacité à digérer la protéine d’œuf est limitée et c'est plus le cas après ?!
Débutant en quoi d'ailleurs ? Besoin de plus d'explications là.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Les œufs

Message par Deadpool27 »

cdsb90 a écrit :Un jaune max par jour, deux blancs max par jour si tu es débutant. Sinon gare aux flatulences et ballonnements! Au-dessus tu n'assimiles plus la protéine d'oeuf.
Tu nous dis quand ta fini de dire de la merde icon11
Avatar du membre
Muscle40
Messages : 172
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:43
Localisation : Sud

Re: Les œufs

Message par Muscle40 »

lol +1
Apprenti-muscu
Messages : 50
Enregistré le : 15 août 2014, 15:10

Re: Les œufs

Message par Apprenti-muscu »

Merci des reponces
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les œufs

Message par cdsb90 »

Bon je rentre dans les détails. Des oeufs c'est des protéines (un peu dans le jaune, surtout dans le blanc), du gras (omniprésent dans le jaune) et du sel (dans le blanc). Suivant ton poids de corps et l'entrainement tu dois ajuster ta prise d'oeuf si tu y viens chercher ta principale source de prot' dedans.

Si tu es débutant, tu as des entrainements où les charges sont peu élevées (en général). Tu es aussi peu lourd (sauf si tu es déjà en surpoids). Donc tu n'as pas besoin de te gaver d'oeufs car ton corps ne sera pas demandeur en protéine. Un peu c'est bien (ce que j'ai dis avant), plus c'est inutile car ça va fermenter dans ton gros intestin et une odeur caractéristique d'oeuf pourri va sortir de ton trou du cul!

Ensuite quand tu es confirmé (charges lourdes, poids conséquent), suivant ton entrainement (par exemple un cycle force), ton corps à besoin de protéines et celle d'oeuf est de très bonne qualité (en effet privilégier les oeufs de poule en plein air). De ce fait, tu peux augmenter les doses car la protéine d'oeuf sera assimilée.

Pour favoriser au mieux la digestion, la prise d'oeufs doit être accompagner de fibres, le son de blé ou d'avoine sont excellents (1-2 cuillère à soupe).

Suis-je clair ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les œufs

Message par anakin06 »

cdsb90, d'ou tiens tu ces discours là ? .... tu peux nous mettre tes jolies sources stp

les oeufs, que tu sois débutant ou confirmé ou meme sédentaire, tu peux en manger sans problèmes plusieurs par jour (jaune + blanc)
quand on mange des oeufs entiers, ce n'est pas obligatoirement pour les protéines seulement .. mais aussi pour les lipides, vitamines et minéraux, omega3 pour les code 0 ... !
l'oeuf entier est un élément très nutritif, ce n'est pas que des protéines
Suivant ton poids de corps et l'entrainement tu dois ajuster ta prise d'oeuf si tu y viens chercher ta principale source de prot' dedans.
tu dois tout simplement prendre en compte ce que t'apporte les oeufs (et ce peu importe le nombre puisque tu prends en compte ce qu'ils t'apportent) pour que ça concorde avec ton quota journalier
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
STELOR
Messages : 191
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:59

Re: Les œufs

Message par STELOR »

anakin06 a écrit :cdsb90, d'ou tiens tu ces discours là ? .... tu peux nous mettre tes jolies sources stp

les oeufs, que tu sois débutant ou confirmé ou meme sédentaire, tu peux en manger sans problèmes plusieurs par jour (jaune + blanc)
quand on mange des oeufs entiers, ce n'est pas obligatoirement pour les protéines seulement .. mais aussi pour les lipides, vitamines et minéraux, omega3 pour les code 0 ... !
l'oeuf entier est un élément très nutritif, ce n'est pas que des protéines
merci anakin pour tes précisions mais visiblement "cdsb90" ne connait que dalle . sincèrement quand tu sais pas , demande... avant de nous dire des trucs a deux balle .
la modération devrais pas accepter les pseudo aussi douteux en plus qui raconte des conneries
yukimura27 a écrit : Tu nous dis quand ta fini de dire de la merde icon11
:lol: c'est clair a 10000000 %
■CARNET D'ENTRAINEMENT-FONTE ■
■CARNET DE NUTRITION - 2 repas/jour ■
POIDS DE DEPART : 120kg (2012)
POIDS ACTUEL : 86.5kg (septembre 2014)


Seul Le Travail Paye...
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les œufs

Message par cdsb90 »

Ce n'est pas parce que l'oeuf a pas mal de qualité qu'il faut s'en gaver! Il y a deux problèmes dans l'oeuf, c'est l'albumine et le cholestérol. Même si la part de bon cholestérol et supérieur au mauvais dans l'oeuf, il devient problématique quand tu prends beaucoup d'oeufs. Pour l'albumine, j'en parle quand même, on est toujours pas sur pour l'instant que la consommation d'oeufs de manière excessive fait augmenter son taux ou non. Cela reste un doute.

Si tu veux chercher une tonne de lipides, le jaune c'est bien. Tu peux même virer le blanc. En prendre 3 par jour? Ca commence à faire lourd en lipides pour un homme moyen. Tout est histoire de proportion.

Je vois qu'ici des personnes ont besoin de sources, c'est simple: regardez la composition d'un oeuf. Ya ce qu'il faut sur le net, google est votre ami.

Pour le son de blé et d'avoine, c'est que j'ai testé. Ca marche très bien, la digestion est facilitée et les résultats niveau récupération sont améliorés (ce n'est pas la révolution mais c'est un peu mieux). C'était un conseil d'un bodybuilder de ma salle.

Pour ceux qui se complaise à insulter les gens, il y a les forums sur jeuxvideo.com pour ados.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les œufs

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les œufs

Message par cdsb90 »

Tout est dit dans le deuxième lien. Merci Vato.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les œufs

Message par Bastoun34 »

cdsb90 a écrit :Tout est dit dans le deuxième lien. Merci Vato.
T'aurais peut-être dû le lire en entier avant de le remercier, au lieu d'en rester au 1er message. Parce que ça va pas vraiment dans ton sens. Dès le 2nd, y a écrit:
Le taux de cholesterol sanguin est composé à 95% de cholestérol synthétisé par ton propre corps.
Le taux de cholesterol d'un jaune d'oeuf n'influe pas sur celui-ci.
Il aurait même tendance à favoriser une diminution du niveau de LDL.
Bref, le jaune d’œuf responsable du cholestérol, c'est un mythe, dans la mesure où t'en prends pas 15 par jours (et encore, dans ce cas là, le pb, ça sera la surconsommation d'acides gras saturés). Y a des gens ici sur le forum qui ont tourné à 50 œufs/semaine en prise de masse et dont les analyses de sang étaient nickel niveau cholestérol. Donc 3 œufs/jour, y a aucun soucis. Faut juste privilégier les œufs de poules élevées en plein air.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
STELOR
Messages : 191
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:59

Re: Les œufs

Message par STELOR »

Bastoun34 a écrit : T'aurais peut-être dû le lire en entier avant de le remercier, au lieu d'en rester au 1er message. Parce que ça va pas vraiment dans ton sens. Dès le 2nd, y a écrit:
Bref, le jaune d’œuf responsable du cholestérol, c'est un mythe, dans la mesure où t'en prends pas 15 par jours (et encore, dans ce cas là, le pb, ça sera la surconsommation d'acides gras saturés). Y a des gens ici sur le forum qui ont tourné à 50 œufs/semaine en prise de masse et dont les analyses de sang étaient nickel niveau cholestérol. Donc 3 œufs/jour, y a aucun soucis. Faut juste privilégier les œufs de poules élevées en plein air.
J’avais bien vue que ça partais pas dans son sens.

On apprend tous mais vouloir affirmer ce qu’on ne maitrise pas,c'est tout simplement inintéressant. Se baser sur les dire d'un kéké de sa salle pour faire une généralité ça relève de l’amateurisme. Sur ceux à bon entendeur bonjour, eh... non pardon salut
:D
■CARNET D'ENTRAINEMENT-FONTE ■
■CARNET DE NUTRITION - 2 repas/jour ■
POIDS DE DEPART : 120kg (2012)
POIDS ACTUEL : 86.5kg (septembre 2014)


Seul Le Travail Paye...
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Les œufs

Message par Deadpool27 »

Y me semblait bien que sa partez pas dans son sens :lol:
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Les œufs

Message par cdsb90 »

Bref, le jaune d’œuf responsable du cholestérol, c'est un mythe, dans la mesure où t'en prends pas 15 par jours (et encore, dans ce cas là, le pb, ça sera la surconsommation d'acides gras saturés). Y a des gens ici sur le forum qui ont tourné à 50 œufs/semaine en prise de masse et dont les analyses de sang étaient nickel niveau cholestérol. Donc 3 œufs/jour, y a aucun soucis. Faut juste privilégier les œufs de poules élevées en plein air.
J'ai dit que cela crée des problèmes de taux de cholesterol? La lecture a été un peu rapide... Sur mon père l'excès de bon cholestérol a provoqué un "foie gras". C'est moins dangereux que le mauvais cholesterol, cela provoque un gros bide (sans bourrelets) et une digestion assez moyenne de tout ce qui est sucré. En revanche le taux de LDL était en bas de la fourchette, impeccable à ce niveau.

Je te rejoins pour les acides saturés. icon12
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Les œufs

Message par Deadpool27 »

Sinon pour répondre à apprenti-muscu,aucun problème,tu peux les manger tes 3 oeufs icon10
Apprenti-muscu
Messages : 50
Enregistré le : 15 août 2014, 15:10

Re: Les œufs

Message par Apprenti-muscu »

Merci pour les reponces
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Les œufs

Message par roul78452 »

salut,

la différence entre la couleur d'un jaune d’œuf foncé et d'un autre oeuf avec un jaune clair
les deux sont bon ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les œufs

Message par anakin06 »

la couleur peut varier ça n'est pas grave
la seule chose à faire attention c'est d'éviter les oeufs "batterie" et privilégier les catégories 0 ou 1
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
lisaaller520
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2014, 05:39

Re: Les œufs

Message par lisaaller520 »

oh, pas bcp d' oeufs chque jour, nutriments peuvent pas être absorbés
_____________________
etui sony xperia m2 etui xperia m2
Modifié en dernier par lisaaller520 le 25 sept. 2014, 03:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Les œufs

Message par sebastien4444 »

oh, pas bcp d' oeufs chque jour, nutriments peuvent pas être absorbés
C'est moi où il commence à y avoir des trolls sur ce forum ?... :twisted: :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les œufs

Message par Bastoun34 »

sebastien4444 a écrit :C'est moi où il commence à y avoir des trolls sur ce forum ?...
C'est la rentrée, c'est normal^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Les œufs

Message par servalafay »

je n'avais pas vu ce post qui m'a bien fait rigoler, merci :mrgreen:
Je mange 3 a 6 oeufs entiers par jour, aucuns soucis de flatulence nauseabondes, de cholesterol, de tt ce que tu veux.
Répondre