Entrainement et horaires de nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
RockNRoll
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2014, 13:35
Localisation : Paris (75)

Entrainement et horaires de nutrition

Message par RockNRoll »

Bonjour à tous.

Je viens vous voir car ma tête est embrouillée. Je vois un peu partout des informations différentes et qui se contredisent, donc, j'aimerais éclaircir tout ça.

J'aimerais savoir quels sont les temps minimums à attendre avant et/ou après entrainement de muscu ou cardio avant de manger. Je m'explique :

Ayant peu de temps, il m'arrive de manger juste avant ou juste après une séance de cardio. Je ne souhaite pas que cela se transforme en un repas contre-productif. J'ai lu il y a long que manger un repas juste après un cardio était néfaste pour les objectifs de perte de poids. (le corps absorbe directement les kcal, dù à l'effort produit juste avant) C'est un vieux souvenir, j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment.

Prenons des exemples concrets :

- Le matin, à jeun, je me lève et fait du cardio. Combien de temps faut-il attendre pour commencer à manger mon petit dej ? (assez conséquent, je dois dire. 5 oeufs, 100g de muesli, 2 yaourt etc...)

- Le soir, il m'arrive de faire mon entrainement de musculation, puis, prendre de la whey post training, 200 g de FB, et me coucher directement.

Merci pour votre attention, et vos futures réponses ;)
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Entrainement et horaires de nutrition

Message par Snake38 »

Salut,

Tu peux manger direct après ta séance, y'a aucun souci, je dirais même qu'il faut manger au plus vite après ta musculation (les muscles dégradés ont besoin de protéines). En revanche, à l'inverse, attends 1h/1h30 après ton repas pour t'entraîner, histoire de digérer un minimum.
RockNRoll a écrit :J'ai lu il y a long que manger un repas juste après un cardio était néfaste pour les objectifs de perte de poids. (le corps absorbe directement les kcal, dù à l'effort produit juste avant)
Cette phrase ne veut pas dire grand chose... Tu peux manger juste après ton cardio.
.
Image
Avatar du membre
RockNRoll
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2014, 13:35
Localisation : Paris (75)

Re: Entrainement et horaires de nutrition

Message par RockNRoll »

Très bien, je vais faire ça. Merci pour ta réponse ;)
Répondre