Lait de Soja

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gugus30
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2013, 00:31

Lait de Soja

Message par gugus30 »

Bonjour à tous,

Le lait de soja est recommandé par de nombreux pratiquants de la musculations, mais certains le déconseille fortement et disent que c'est une arnaque. Pour ma part, je trouvais cet aliment intéressant pour sa haute teneur en protéine et car je déteste le lait de vache, et j'en mettait donc tout les matin dans mes flocons d'avoine. J'en bois aussi 400ml après mon entrainement (ce qui représente tout de même 16g de protéines!).

Qu'en pensez vous ? Merci :)
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Lait de Soja

Message par Blabla1 »

Bonjour gugus30,

Pourquoi est-il recommandé et pourquoi certains le déconseille? Regarde bien les arguments et tu pourras facilement trancher.

On dit que le lait de soja aurait la faculté de nous rendre moins viril, plus féminine par l'action d'hormones ressemblant à l'oestrogene il me semble. Franchement, où est la vérité derrière ce genre d'argument?

Personne ne pourra te dire que ceci est vrai ou que ceci est faux. Il faudrait pour cela faire des expérimentations sur un grand nombre de personnes.

Ce que je peux dire par contre c'est que oui tu peux en prendre, non tu ne dois pas en abuser. C'est comme tout. Je te conseillerai également de diversifier ta source de "lait" avec le lait d'amande etc...

Mais, pourquoi bois-tu autant de lait de soja? Ne te concentre pas sur la teneur en protéine du lait de soja, ce n'est pas si important que ça crois moi. Quand on dit de manger protéiné, on dit juste qu'il faut prendre conscience que les protéines sont une source importante d'énergie. Nul besoin de tout contrôler!

Te casse pas la tête pour ça icon10
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Lait de Soja

Message par Bastoun34 »

Perso, la seule chose qui m'inquièterait par rapport au soja, ce serait plutôt son origine et comment il a été cultivé (OGM etc...).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gugus30
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2013, 00:31

Re: Lait de Soja

Message par gugus30 »

Merci pour vos réponses :)
Je consomme bcp de lait de soja car mes parents refusent de me laisser prendre des compléments alimentaires type whey. Le lait de soja "remplace" donc la whey après l'entraînement. Sinon je vais essayer le lait d'amande, merci pour le conseil :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Lait de Soja

Message par Bastoun34 »

gugus30 a écrit :Le lait de soja "remplace" donc la whey après l'entraînement.
Et pourquoi pas juste un bon gros repas, riche en prot? Parce que là, j'ai l'impression que le lait de soja, c'est juste parce que t'as absolument envie de prendre un truc protéines juste après ta séance. Mais un bon repas pris dans l'heure qui suit la séance serait bien plus intéressant.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gugus30
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2013, 00:31

Re: Lait de Soja

Message par gugus30 »

J'aimerais bien faire ça mais chez vis avec mes parents (je suis lycéen) donc c'est assez compliqué de s'entrainer juste avant le repas (avec les devoirs et tout...). C'est tout ce que j'ai trouvé pour remplacer la whey et si je mange juste après je n'aurais plus faim pour le gros repas du soir.. :oops:
Avatar du membre
Blabla1
Messages : 101
Enregistré le : 02 févr. 2014, 17:37

Re: Lait de Soja

Message par Blabla1 »

Oh, mange un sandwitch bien bourré et puis voilà! Ou un sandwitch moins bourré ^^.
Patience, Discipline, Motivation

Carnet d'Entraînement
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Lait de Soja

Message par Bastoun34 »

gugus30 a écrit :C'est tout ce que j'ai trouvé pour remplacer la whey et si je mange juste après je n'aurais plus faim pour le gros repas du soir..
Tu t'entraînes quand exactement? En rentrant du lycée? Tu peux pas inverser les devoirs et la muscu?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gugus30
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2013, 00:31

Re: Lait de Soja

Message par gugus30 »

Non malheureusement, étant dans un lycée "réputé", j'ai des profs exigeants et donc bcp de devoirs le soir :( Je les faits en premier car c'est le moment ou je suis le plus concentré. Mais je vais faire comme me l'a conseillé blabla, je vais me faire un sandwich au blanc de poulet après chaque entrainement :)
samlepirate38
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:32
Localisation : 38

Re: Lait de Soja

Message par samlepirate38 »

salut ! perso j'en consomme un peu car dans un programme diététique établi par une championne de bodybuilding naturel, cette dernière en préconisait.

concernant les oestrogènes, j'avais appelé le centre de santé , qui conseillait de ne pas dépasser les 700ml de lait de soja par jour.

j'essaie perso de limiter le lait de vache, car j'ai dû mal à concilier le fait que nous sommes le seul être à consommer du lait provenant d'un autre mammifère. De plus , il me semble qu'à l'âge adulte nous n'avons plus les enzymes digestives pour le lait de vache.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Lait de Soja

Message par FZY »

Intéressant ton dernier paragraphe... A confirmer.. ;)
Répondre