Besoin d'aide nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Cedric_
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2014, 11:53

Besoin d'aide nutrition

Message par Cedric_ »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai décidé de surveiller ma nutrition à l'avenir.
Je me suis fait un petit tableau excel dans lequel je vais noter ce que je mange au quotidien. Je n'ai aucune connaissance et j'espère que cela va m'aider à améliorer/corriger/prendre conscience de mon alimentation.

Voilà, j'ai commencé aujourd'hui et avant le repas du soir, je constate qu'il me reste plus de 1600 calories à manger aujourd'hui pour couvrir mes besoins journaliers. Cela me paraît énorme.

Est-ce que je fais qqch de faux ? Ai-je mal compris qqch ? Est-ce que c'est possible ?

Pour résumé, je fais 80kg pour 184 cm. Mon objectif à long terme est de transformer ma petite bedaine en muscles, autrement dit, j'aimerais rester à mon poids actuel. D'après le calculateur, ma DEJ est de 2924 les jours durant lesquels je fais du sport et 2588 les jours sans.

Voilà mon tableau du jour :

Image

Je ne trouve pas comment faire pour afficher plus grand, voilà le lien vers l'image :

https://imageshack.com/i/f0da535cp

Merci d'avance pour votre aide.
Cedric_
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2014, 11:53

Re: Besoin d'aide nutrition

Message par Cedric_ »

Voilà ce que ça donne après le repas du soir : plus de 1000 calories en dessous de ma DEJ. C'est possible ? Est-ce que je fais une erreur qqpart ?

Image

le lien : https://imageshack.com/i/ip7b4adfp
Avatar du membre
Bégnei
Messages : 2683
Enregistré le : 15 févr. 2010, 17:15

Re: Besoin d'aide nutrition

Message par Bégnei »

Salut.

J'ai pas vérifié le compte mais ça à l'air de coller à peu près à ce qui y indiqué. Pour ma part je dirais que c'est un peu léger comme diète.

Tu devrais rajouter des protéines et des lipides pour remplir tes besoins, à 120g de protéines et 80g de lipides ça devrait être bon. Ensuite il faut jouer sur les glucides tu pars un peu en dessous de ta DEJ et tu diminues progressivement si ça n'avance pas ou tu remontes si tu perds trop vite.
Cedric_
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2014, 11:53

Re: Besoin d'aide nutrition

Message par Cedric_ »

merci pour ta réponse. Il semblerait au vu du 1er jour d'analyse de mon alimentation que je ne mange pas assez. C'est étonnant car je mange toujours à ma faim.

Je pense que je vais me faire un carnet nutrition.
Répondre