Votre avis sur la détox

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eldarion
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2010, 16:17

Votre avis sur la détox

Message par Eldarion »

Hello,

Je me pose des questions sur les fameuses détox dont tout le monde parle (ou presque). En gros, si j'ai bien compris, il s'agit de purger ses intestins pour les désenflammer et vider les kilos de tripes qui stagnaient. Appétissant n'est-ce pas ?

La détox généralement commence par une monodiète (je vais commencer la mienne samedi, ça me déprimé déjà ! monodiète de pommes), puis un retour progressif à la normal je crois. Il est conseillé de boire du thé vert aussi mais je m'en tiendrai à l'eau perso !

Bref certains d'entre vous ont déjà essayé ? Beaucoup de coachs de muscu commencent par conseiller une détox avant de se lancer dans un programme (sèche ou PDM).

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Votre avis sur la détox

Message par anakin06 »

Beaucoup de coachs de muscu commencent par conseiller une détox avant de se lancer dans un programme (sèche ou prise de masse).
ah bon ? 1ere fois que j'entends ça :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Votre avis sur la détox

Message par Bastoun34 »

Idem pour moi, les 2 n'ont pas grand chose à voir, et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles concernent les mêmes publics (même si un pratiquant tourné vers la nutrition/bio/santé peut sans doute s'y intéresser).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Eldarion
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2010, 16:17

Re: Votre avis sur la détox

Message par Eldarion »

En fait ça concerne bien la muscu, puisque l'un des objectifs, c'est de perdre les 4-5 kg de viscères et d'avoir une sèche ou une prise de masse plus efficace..

Mais c'est peut-être un effet marketing :D
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Votre avis sur la détox

Message par anakin06 »

En fait ça concerne bien la muscu, puisque l'un des objectifs, c'est de perdre les 4-5 kg de viscères et d'avoir une sèche ou une prise de masse plus efficace..
je n'ai jamais entendu de faire, avant une prise de masse ou une sèche, une détox …
pour moi c'est une méthode qui n'a rien à voir avec la muscu (pire .. tu risque de perdre du muscle ..)
c'est de perdre les 4-5 kg de viscères
hein ? :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Eldarion
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2010, 16:17

Re: Votre avis sur la détox

Message par Eldarion »

Cf. mon premier post Anakin : en gros la théorie c'est qu'avec l'alimentation anarchique que nous avons généralement, on a 1) des intestins enflammés (donc gros) et 2) des tripes qui stagnent dans les intestins. Donc la détox (qui dure 3 jours, donc pas de perte de muscle) permettrait de vider tout ça et de retrouver un ventre plat. Encore une fois, c'est la théorie :D
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Votre avis sur la détox

Message par Mr. Blue »

J'ai déjà entendu parler des déchets qui restent dans les intestins.

Mais même avec un lavement (plus efficace que des pommes), il ne me semble pas que tu perdes autant. 2 Kg est déjà pas mal, il me semble.
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Votre avis sur la détox

Message par anakin06 »

En gros, si j'ai bien compris, il s'agit de purger ses intestins pour les désenflammer et vider les kilos de tripes qui stagnaient
je crois que tu as mal compris … on a pas des kg de tripes qui stagnent dans les intestins, et heureusement :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Eldarion
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2010, 16:17

Re: Votre avis sur la détox

Message par Eldarion »

Je ne retrouve plus le site sur lequel j'ai vu ça, mais sur youtube en tapant detox je tombe sur ça :

Avatar du membre
Guilou
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:40
Localisation : Tours, France

Re: Votre avis sur la détox

Message par Guilou »

Mais les tripes, ce sont les intestins. Donc on a des tripes dans le ventre, mais pas des tripes dans les intestins (sauf à manger les intestins d'un autre animal haha)

J'ai eu la gastro la semaine dernière, ça compte comme un nettoyage ? :D
J'ai perdu 1 kg… de flotte.
→ 30 ans, Tours (France)
→ 77 kg pour 1m65 :: objectif force & perte de gras
Répondre