Repas jour off (cheat meal)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Repas jour off (cheat meal)

Message par punkydu24 »

Bonjour à tous, je suis aujourd'hui en jour de cheat meal (jour off) et je suis aussi en sèche, je me posais une simple petite question à laquelle je n'ai pas eu réponse même en cherchant un peux partout sur différent forum mais je n'en ai pas trouver.

Je voulait savoir si les jour off, on pouvait diminuer les nombres de repas, par exemple ce soir j'ai prévu (avec modération) de me faire une petite pizza, et j'aurai voulu savoir si par exemple la collation avant d'aller se coucher est indispensable ou alors ne suis-je pas obligé de la faire ? J'ai pris en exemple la collation du soir mais est-ce que ça compte pour les autre repas ou les autres collations ?
Avatar du membre
GirO
Messages : 106
Enregistré le : 23 avr. 2013, 14:12

Re: Repas jour off (cheat meal)

Message par GirO »

Tu peux faire 1 seul repas par jour si tu veux (cf IF) donc pas de problème.
Tu te casses trop la tête! ;)
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Re: Repas jour off (cheat meal)

Message par punkydu24 »

1 seul repas jour off ?
ouè je sais je me casse grave la tête, j'ai trop peur de pas réussir ma sèche, en même temps sa se comprend quand ta fait plusieurs mois de sèche et que ta durement travailler pour gagner quelque kilos tu ne veut en aucun cas tout perdre :roll:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Repas jour off (cheat meal)

Message par Bastoun34 »

Ce qui compte avant tout, c'est le total de kcal sur la journée.
Après, supprimer des collations ou des repas les jours joker, j'ai l'impression que c'est surtout pour se faire bonne conscience. Si c'est pour commencer et bouffer comme un porc en dépassant tous les excès sur le repas que tu vas garder, c'est pas une bonne idée. Le repas joker, on se fait plaisir. Mais on fait pas n'importe quoi non plus.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 01 juil. 2014, 19:03, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Repas jour off (cheat meal)

Message par anakin06 »

garde tjrs à l'esprit que plus tu fera d'écarts, plus tes résultats s'en ressentiront
quand on fait un écart le temps n'est pas figé … ça a tjrs des conséquences
surtout en sèche, fais gaffe :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
punkydu24
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2014, 15:19

Re: Repas jour off (cheat meal)

Message par punkydu24 »

Merci du conseil les gars, je ferait gaffe à mes excès et je n'en abuserait pas, si jamais sela à des consequences sur ma seche alors je reduirer grandement les nombres de cheat meal :)
Répondre