Carb cycling

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Soulx
Messages : 11
Enregistré le : 06 juil. 2013, 14:14

Carb cycling

Message par Soulx »

Salut, j'aimerais perdre un maximum de graisse durant les 2 mois qui arrivent, en recherchant un "régime" sur internet j'ai découvert le Carb Cylcling (en français rotation des glucides) qui consiste à l'adaptation des glucides ingéré journalièrement en fonction de l'intensité de l'activité physique de cette même journée, en gros il y a trois type de journée possible, "low carb" qui est une journée faible en glucide qui est à associer avec une journée faible en activité physique ou une journée de repos, "mid carb" une journée d'intensité moyenne d'activité physique (séance de cardio), et évidement "High carb" qui est pour une journée d'activité physique intense (séance de muscu).

je pensais faire pour les journées: "High Carb" féculent matin, midi et soir
"Mid Carb" féculent matin et midi
"Low Carb" féculent uniquement le matin
Donc ça c'est l'idée principale durant les journées low carb je pensais également supprimé mon danone nutriday par du fromage blanc 0% en quantité équivalente car l'indice glycémique de celui-ci était quand même important.
Alors, j'ai plusieurs questions à vous posez:
Est-ce que quelqu'un à déjà testé le Carb Cycling et fonctionne t'il réellement pour une perte de graisse importante?
Quel sont les aliments à indice glycémique important auquel on ne pense pas instinctivement? Car oui tous ce qui est pâte, pomme de terre, riz et blé, et également les produits à base de sucre (biscuit gâteau etc...) on un indice glycémique important mais mise à part ça je ne connais pas d'autres aliment riche en glucide, suis je dans le bon?
L'idée de base de réguler les féculents pour les trois types de journée est elle bonne?
Cette technique est elle optimale pour perdre un maximum de graisse tout en augmentant sa masse musculaire?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez icon10
Avatar du membre
rez78140
Messages : 486
Enregistré le : 15 juin 2012, 16:39
Localisation : - LA SECTE DES SANGLIERS RPZZZ MAGGLEEEEEEE TAHU

Re: Carb cycling

Message par rez78140 »

Salut !

Contactes : angel_paris sur le forum

Il est en cycle comme çà avec des jours de high carb low carb, high prot low prot et du jeun etc... icon10
Soulx
Messages : 11
Enregistré le : 06 juil. 2013, 14:14

Re: Carb cycling

Message par Soulx »

Ok je vais le contacter merci, si quelqu'un passe n'hésité pas à partager votre expérience :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Carb cycling

Message par anakin06 »

et fonctionne t'il réellement pour une perte de graisse importante?
importante c'est à dire ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Soulx
Messages : 11
Enregistré le : 06 juil. 2013, 14:14

Re: Carb cycling

Message par Soulx »

est-ce que c'est une méthode efficace pour atteindre par exemple un BF de 9 à 10% je sais que je suis en dessous de 14% car j'ai effectué des tests à l'armée dans lequel il calculait le body fat le 16avril et à cette date j'étais à 14%, depuis je n'ai fait aucun excès donc en toute logique je devrais avoir diminué et être à 12% avec de la chance, donc est ce possible de perdre 2-3% de body fat en 2mois?
Mon but est d'avoir un ventre plat (pas forcément tracé mais plat dans un premier temps) d'ici août en fait :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Carb cycling

Message par anakin06 »

voilà mon avis … tu vas te prendre la tete avec du carb cycling pour perdre un peu de gras alors qu'en gardant une diet classique et en enlevant un peu de glucides régulièrement, à chaque stagnation de poids, ça se fait très bien …
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
paN
Messages : 74
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:50

Re: Carb cycling

Message par paN »

un lien qui explique comment faire le patacaisse, c'est pas facile, mais y a moyen de le simplifier le truc.

http://gasser-yves.fonta-frederic.over- ... 50360.html
Soulx
Messages : 11
Enregistré le : 06 juil. 2013, 14:14

Re: Carb cycling

Message par Soulx »

Je pense que je vais suivre le conseil d'Anakin, en diminuant les glucides, sauf les jours de muscu ou j'en mangerais légérement plus, merci encore pour vos conseils icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Carb cycling

Message par anakin06 »

sauf les jours de muscu ou j'en mangerais légérement plus
si tu veux perdre du gras, ça ne sert à rien d'augmenter les glucides les jours de muscu
quand ton poids stagne, tu enlève une portion de glucides (30 à 40g maxi)
tu ne t'occupe pas si c'est jour de muscu ou pas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Soulx
Messages : 11
Enregistré le : 06 juil. 2013, 14:14

Re: Carb cycling

Message par Soulx »

Ok je vais suivre tes conseils, je sais déjà sur quoi diminuer dans mes glucides
Répondre