Quantité maximum de flocons avoine dans la journée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Quantité maximum de flocons avoine dans la journée

Message par Yugnat »

Bonsoir,

Ayant récemment augmenté mes quantités de flocons d'avoine, je voulais savoir s'il y a une limite à ne pas dépasser. Pour l'instant, je compte en prendre 200g dans la journée, réparti en 2x100g. Peut-être dans le futur, pourquoi pas encore augmenter les doses.


Comme les flocons d'avoine sont riches en fibres, et que les fibres peuvent empêcher la bonne absorption des nutriments, je me demande si ca ne ferai pas trop de fibres. Surtout si lors des 2 autres repas je mange des céréales complètes + des légumes et fruits. Ou alors la solution serai de compléter avec du pain blanc ou biscotte blanche ? (je ne suis pas fan des produits raffinés mais je me demande s'ils ne pourraient pas être intéressant dans ce cas, comme ils sont plus pauvres en fibres, et le fait de les consommer avec l'avoine et des œufs par exemple ferais baisser leur IG).
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quantité maximum de flocons avoine dans la journée

Message par gaardy »

Il n'y a pas de limites ça dépends de tes besoins :wink:, avant je prenais 250g au petit dej :mrgreen:
mais pourquoi ne rajoutes tu pas d'autres glucides : fruits, châtaignes, fruits secs, miel, tu as des flocons de riz, sarrasin, châtaignes, quinoa...
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Quantité maximum de flocons avoine dans la journée

Message par Yugnat »

Ok, merci pour l'info :wink:

Ba j'augmenterai progressivement et je verrai s'il y a un problème.
Des fruits secs j'en consomme déjà, et je ne me vois pas trop augmenter les doses étant donné que je mange pas mal de fruits. Je consomme aussi du miel tout les jours pour ma collation.
J'ai déjà tester les flocons d'autres céréales mais perso j'ai jamais rien trouvé de meilleur (à mon goût) que les flocons d'avoine.
De plus, le prix des flocons d'avoine est très attractif (1€/kg au rayon discount Auchan) :D
Et augmenter les pâtes ou les féculents durant les autres repas ne m'intéresse pas vraiment.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quantité maximum de flocons avoine dans la journée

Message par gaardy »

si tu digères bien pas de soucis, je me souviens quand j'en mangeais en 2/2 je finissais le bol :mrgreen:
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Quantité maximum de flocons avoine dans la journée

Message par ROSS07 »

mixte avec du sarrazin qui est une cereal nettement plus interessant.
Répondre