Conseils nutrition et entrainements

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kush92
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2014, 19:51
Localisation : Paris

Conseils nutrition et entrainements

Message par kush92 »

Bonjour à tous,

Je m'appel Julien, je mesure 1m71 pour 66Kg. Je sollicite vôtre aide parce que j'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.
Etant novice dans la musculation, je m'entraine "à ma façon" avec un programme que j'ai plus ou moins établi tout seul..

Pour commencer, il faut savoir que j'ai perdu 10kg depuis le moins de Novembre (course à pied) puis depuis début Mars j'ai commencé la musculation. (cela fait maintenant 3mois environs) en respectant chaque entrainement. 1 jour sur 2 , puis Samedi et Dimanche repos

Voici mon entrainement : 45-50min

10 x 20 Abdos
3 x 10 Tractions
9 x 12 Développé couché. (40kg)
3 x 30 Dips à l'aide d'un banc
5 x 20 Relevé de bassins

Mes questions sont : Mon entrainement est-il assez long ? Le temps de repos est-il respecté ? Quel est mon type de morphologie ..? Ectomorphe, Endomorphe... Impossible d'avoir le recul nécessaire et l'oeil pour le déterminer. Est-ce que je peut faire des abdos tout les jours ?
___
Niveau produits j'utilise de la Pure Whey Protein de la marque Aptonia juste après entrainement, et depuis peut de la créatine..

Ma question est : Y'a t'il d'autre produits qui permettent d'augmenter le volume musculaire sans trop de prise de poids ?
___

Niveau alimentation c'est ici que tout se complique.
J'ai arrêté les Sodas, fastfood, bonbons etc... Je mange assez sainement depuis ces derniers moi, ce qui m'as fait perdre du poids j'imagine . Je ne voudrais pas entamer un régime de masse par peur de reprendre du poids (essentiellement du ventre) sauf si c'est la seule solution.
Sachant qu'avec mon job, il est difficile de respecter les collations régulières tout au long de la journée.

___

J'espère arriver à trouver réponse à mes questions, si vous avez des conseils n'hésitez pas, je ne suis qu'un amateur perdu dans un tas d'informations, de forums, de régimes différents... je vous joint 2 photos.

Ne vous moquez pas, hein :lol:

Image

Image

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Conseils nutrition et entrainements

Message par Snake38 »

Salut,

Je te conseille de lire ceci :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
Romain85579
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2014, 16:33

Re: Conseils nutrition et entrainements

Message par Romain85579 »

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si le fait de manger beaucoup de fruits et mauvais pour perdre de la graisse tout en faisant de la musculation ( Je mange en moyenne 7 fruits par jours)
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Re: Conseils nutrition et entrainements

Message par ROSS07 »

+1; li d'abord les base et on t'aidera ensuite ...

tu t’entraînes pas le bas,
tu prends des produits sans savoir vraiment a quoi ca sert et pas adapter à ton niveau
les morphotypes n'existe pas
c'est pas le nombre de fruit qui est important mais la quantité de sucre qui va avoir
...
Répondre