Cycler les glucides.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
LeCoutre
Messages : 49
Enregistré le : 12 avr. 2009, 19:36
Localisation : Apt provence

Cycler les glucides.

Message par LeCoutre »

Bonjour à tous.

Une question rapide : est-ce que l'on peut conserver les avantages du cyclage des glucides en commençant les jours ON (en intermittent fasting) par une collation pauvre en glucides (je pensais à des noix) ? J'aimerai bien aussi y rajouter une protéine qui ne ferai pas trop monter l'insuline., sinon, de la whey...

L'idée derrière, c'est que quelques poignées de noix n'engendrent pas de fatigue post-prendiale, ne vont pas trop faire jouer l'insuline et seront tout de même une source d'énergie pour l'entraînement qui optimiserait la réponse hormonale.
Car avec un premier repas riche en glucides, je suis crevé immédiatement, et je n'ai pas autant d'énergie qu'à jeun !!!

L'inconvénient, si s'en est un, c'est que le cyclage des nutriments n'est plus réellement sur une journée, mais sur quelques heures.

Ça ressemblerait à cà :

Jours OFF : (19h de jeune-5 de nourriture)

Meal 1 : environ 100gr glucides bas IG, riche en prot et très riche en gras (insuline moyenne) 2000 kcal
Meal 2 : riche en légumes, prot et gras (insuline basse) 1000 kcal

Jours ON : (15h de jeune-9 de nourriture)

Meal 1 (2h avant entraînement) : des noix, noix cajou, amandes... (Insuline reste basse) 800 kcal

Meal 2 (post training) : Extrêmement élevé en glucides, moyen et moyen-haut IG (pankakes, sirop érable, bananes et boisson au riz), avec beaucoup de protéines, rapides et moyennement rapides (oeufs et whey) (insuline élevée) et faible en gras 2000 kcal

Meal 3 : haut en glucides bas IG, prot (poisson ou poulet), et un peu de gras (1000 kcal)


Et quand il faudra augmenter les glucides, j'augmenterai les glucides en OFF...
Autant dire que ça n'a pas une vrai tête de cyclage de nutriments...

Merci pour votre avis sur ce plans et ces idées !

EDIT : suite à la lecture de cet article, je me demande finalement quel est le réel intérêt de cycler les glucides ? En particulier en prise de masse ? (Même contrôlée)
http://www.julienvenesson.fr/faut-il-di ... r-maigrir/
Youky89
Messages : 47
Enregistré le : 02 nov. 2012, 08:57
Localisation : Cannes

Re: Cycler les glucides.

Message par Youky89 »

Pour mon expérience perso, prendre trop de noix avant me fait faire une hypo réactionnelle dans l'heure ^^ essaye et tu verras chacun réagi differement
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Cycler les glucides.

Message par gaardy »

mange pareil ON et OFF :wink:
Répondre