HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Monoceps
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:50
Localisation : Paris

HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Monoceps »

Salut à tous, je vais faire court : 37a, 1m89, 83kgs, 1peu gras au ventre, je pratique musculation depuis quelques mois.

Comme je n'arrive pas à perdre cette graisse je me résigne à manger beaucoup comme j'ai pu le lire souvent. Mais j'ai du mal à trouver mon équilibre..

En gros je dépense en moyenne 2900kcal/jour, je mange environ 2580. 306grammes de glucides dont 161 sucres, 155 proteines, 91 lipides dont 33 acides gras satures, 35 de fibres.
Je croyais manger énormément j'y comprend rien..
J'ai fais ces calculs récemment. Le hic cest que je naime pas enormement de choses.

Voici ce que je mange, en espérant que vous pourrez m'aider car dans tous les sujets ici on s'y perd.
Donc voici sur une journee classique : 1 tranche de pain complet avec fromage à tartiner et confiture, 1 tranche de pain seigle avec beurre, 1 bol céréales et lait, 1 bol flocons d'avoine (100g) et lait, 2 œufs, 1 barre gerlinea (si si..), 150 g de pâtes complètes avec 50g de gruyères râpes, 200g de blanc de poulet, 2 yaourts brassés, 2-3 fruits, salade tomate cerises et carottes râpées et maïs (un bon bol), huile d'olive (disons 3 cuillères) et enfin une sacrosainte carotte crue lol.

Voilà pour la journée (4/semaine) ou je m'entraîne.
Les repos jinsere plus de légumes (haricots verts) et enleve poulet ou gruyères, bref jallege un peu en protéines.
Enfin tout ça je pensais que c'était bon et puis je fais ce calcul et me rend compte que ça ne va pas... Je vise environ 160g de protéines/jour, mais je ne veux pas me mettre à la wey et ce genre de trucs. HELP! Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance à ceux et à celles qui m'écriront
Modifié en dernier par Monoceps le 27 mai 2014, 12:45, modifié 1 fois.
à 37 ans en accord avec mon corps, enfin !
Monoceps
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:50
Localisation : Paris

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Monoceps »

Eh bien salut Monoceps! Enchanté! Heureux de t'accueillir sur ce forum.
Comme personne ne t'écris, je me permet donc de te répondre ceci : passe une journée (faut au moins ça) entière à lire tous les sujets concernant ta question et tu sauras tout. Ou sinon attend qu'une bonne âme ne se contente pas de te lire mais te réponde.
Voilà,
Salut à toi vieux frère!

:mrgreen:
à 37 ans en accord avec mon corps, enfin !
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Snake38 »

Salut Monoceps,

Attention à la schizophrénie, je ne pense pas que ce soit très bénéfique pour la fonte.

Quel est ton but : prendre du muscle ou perdre du gras ? (une réponse possible)
.
Image
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par servalafay »

Salut
Tu as ecris un beau pavé, qui ne donne pas envie de le lire je pense :mrgreen:
Monoceps
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:50
Localisation : Paris

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Monoceps »

Salut Snake, si ça va me faire fondre la raison lol
Eh bien au début j'espérais faire les deux, je manquais de connaissances. Donc je compte prendre et manger en conséquence, sans pour autant consommer trop de mauvais lipides.
Je croyais être un gros mangeur, en fait je me goinfre le soir.. Je dois manger plus en journée mais une fois les œufs l'avoine et poulet (quand c un jour poulet.. Car je veux pas m'en dégoûter lol) consommés il reste encore pas mal de protéines à prendre.. J'ai vu un tas de chose sur des sites, apparemment je suis bon en glucides, peut-être pas assez lipides mais pas sur, et donc protéines.. Je voulais éviter la wey, je sais que c'est pas nocif, mais bon..
à 37 ans en accord avec mon corps, enfin !
Monoceps
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:50
Localisation : Paris

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Monoceps »

Salut Servalafey, oui c'est long, en même temps on est là pour lire ou écrire non ? :D
à 37 ans en accord avec mon corps, enfin !
Monoceps
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:50
Localisation : Paris

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Monoceps »

Je viens de calculer pour aujourd'hui où je n'avais pas poulet ni avoine, j'atteind environ 110g en protéine..je pèse 83kgs je vise au minimum 120 voire 160. Le mieux serait des trucs à grignoter.. On m'a parle de graines de chia, c'est toujours un bon complément. J'en cherche d'autres..et poissons avec mercure j'évite aussi.. Je crois que je vais me remettre à mes 2 boîtes de petites beurres quotidiennes c plein de protéines icon10
à 37 ans en accord avec mon corps, enfin !
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Snake38 »

Je te conseille de revoir les bases en nutrition. Lis ça, partie Alimentation :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
Monoceps
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:50
Localisation : Paris

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Monoceps »

j'y suis allé et j'en reviens, je n'ai plus de questions lol! ton truc est vraiment complet, j'ignorais qu'il y avait aussi 1 part nutrition. Je t'ai pris un fichier excel, c bien pratique. merci à toi icon10
à 37 ans en accord avec mon corps, enfin !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Purex »

Monoceps a écrit :Salut Servalafey, oui c'est long, en même temps on est là pour lire ou écrire non ? :D
Les textes longs me dérangent pas perso, a condition qu' ils soient aérés (paragraphe, saut de ligne..).

Honnêtement, je n'ai pas lu ton texte, les gros pavés c'est l'enfer, surtout pour moi sur mobile ;)
Modifié en dernier par Purex le 27 mai 2014, 13:12, modifié 1 fois.
Monoceps
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:50
Localisation : Paris

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Monoceps »

Ok Purex, je suis pas habitué aux forums désolé.. j'ai une vie hors internet :wink:
J'aime lire, écrire, romans, encyclopédie, tout quoi. Tu as sans doute mis plus de temps à m'écrire ce message qui ne fait pas avancer le schmilblick qu'il t'en aurait fallu pour lire mon pavé :D
à 37 ans en accord avec mon corps, enfin !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Purex »

:mrgreen:

En fait j'aurais du dire clairement: aère un peu ton texte via la fonction edit et les réponses vont venir (peut être de moi aussi qui sait)..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Vato »

Je ne comptais pas intervenir mais là...

Un long texte n'est pas rébarbatif en soi...si comme le dit Purex la mise en page est correcte.

Quand on voit un texte sans aucune mise en page, on passe car nous aussi on a une vie en dehors d'internet, on est bénévoles et donc on n'aime pas perdre du temps à déchiffrer un texte si l'auteur ne prend pas le temps de bien l'écrire. Quelqu'un qui dit "aimer lire" devrait comprendre et prendre le temps d'écrire correctement ne fut-ce que par respect pour les (éventuels) lecteurs.

Oui j'ai aussi pris plus de temps à écrire cela qu'à lire ton texte et non je ne lirai pas ta réponse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Monoceps
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:50
Localisation : Paris

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Monoceps »

Ca fait longtemps que vous faites de la fonte non ? mais c'est pas sur le plan musculaire..
Vato je crois t'avoir lu dans le grand message de snake pour les débutants ou celui à propos du lait. Je retrouve la même aigreur et arrogance.
Ce sera mon dernier message ici car j'ai autre chose à faire que de jouer aux cowboys et aux indiens mais juste un truc : le respect dont tu parles commence par un minimum de politesse, en particulier quand on intervient pour la première fois et sans rapport avec ma question.
Voilà j'aère bien mon texte.

juste un truc: on oblige personne à s'occuper de ce forum, si c'est pour le faire de cette façon, genre je viens défendre mes potes face à un vilain internaute super violent qui a osé écrire un long pavé! ouahhhhh :shock:
à 37 ans en accord avec mon corps, enfin !
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Purex »

Trop d'orgueil pour moi là..

Bon débardât!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: HELP! Besoin d'aide en nutrition pour prise de masse

Message par Vato »

De toute façon, que veux tu attendre de qq'un qui dans un autre topic écrit cela :
Monoceps a écrit : à tel point que le forum ne sert plus à rien
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre