Je n'arrive pas à choisir !!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
hooker
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:29

Je n'arrive pas à choisir !!

Message par hooker »

Bonjour tout le monde.

J'ai 22 ans et je mesure 1m70 pour 58kg.

Je fais de la boxe française que je complète par des séances de musculation "maison": abdos, pompes, tractions, flexion, gainage, bras..
Je souhaite prendre un peu de protéines afin de m'aider à prendre plus facilement, or je n'y connais absolument rien, si ce n'est que les produits vendus en magasin comme decat sont de mauvaise qualité.
J'ai déjà posté une fois sur ce forum mais je n'ai pas eu beaucoup de résultat, on m'a juste conseillé de me constituer un plan alimentaire mais on ne m'a pas conseillé sur les protéines. J'ai tout de même suivi ce conseil et en effet je suis passé de 56kg à 58 en trois semaines, mais surtout du gras... Alors que je fais régulièrement du sport. De plus, j'ai pris environ 400g de jumbo professional orange qu'un ami m'a filé pour tester. J'ai tout de même senti un peu de prise de masse surtout au niveau des pecs et des bras mais je me demande si ce n'est pas ça qui m'a fait prendre du gras au niveau de la ceinture abdominale.
Je pose donc à nouveau la question: vers quelle marque s'orienter?
je voudrais peser dans les 65kg, sans trop prendre de gras, surtout au niveau du bas du bide!

J'ai pensé a myomax, ou même réessayer jumbo mais le prendre en plus petite dose.. Enfin je sais pas, si quelqu'un pouvait me fournir un lien ou une référence, quelque chose de concret quoi..

Merci d'avance!!
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par Snake38 »

Salut,
hooker a écrit :je suis passé de 56kg à 58 en trois semaines
C'est bien trop, en deux mois ça aurait été mieux.

Mon conseil reste donc :
hooker a écrit :constituer un plan alimentaire
En calculant tes besoins. ;) 2 liens utiles :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html (partie "Alimentation")
.
Image
hooker
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:29

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par hooker »

Salut

Tu trouve que 2 kg en trois semaines c'est beaucoup??

Enfin en gros les protéines c'est pas pour moi quoi si j'ai bien compris..
Avatar du membre
Snake38
Messages : 1061
Enregistré le : 09 juin 2009, 14:45
Localisation : Bruxelles

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par Snake38 »

Oui. Je te suggère donc de lire les liens que j'ai donnés.
.
Image
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par gaardy »

ça veut rien dire au début on prends très vite après ça stagne, si tu prends 2kg en 2semaines sur 1 ans oui c'est beaucoup :mrgreen:
si tu prends 2kg en 2 semaines et ensuite si ça baisse du style 2 puis 1kg par mois c'est bon :wink:
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par Cedric8404 »

Une PDM "propre" se situe dans les alentours de 500gr/sem tirant vers le 1kg sans jamais le dépasser.

Après c'est sûr on pense d'abord à se constituer un plan alimentaire qui tient la route avant de chercher dans les compléments alimentaires ;)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par gaardy »

non faut faire la moyenne et regarder que ça ne dépasse pas 1kg par semaine :wink:

car j'ai déjà pris plus d'1kg par semaine et la semaine d'après sans rien changer j'en avais pas pris, donc il fut faire une moyenne car le poids peut varier du jour au lendemain, certains en sortie de sèche on pris 10kg en 3 jours :wink:
hooker
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:29

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par hooker »

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai pris 2kg en trois semaines mais il y avait une raison à ça: j'étais rentré chez mes parents pendant les vacances donc bonne bouffe et pas trop de stresse,plus un peu de jumbo là je suis à nouveau chez moi et en cours et je pense avoir à nouveau perdu ce que j'avais gagné, pourtant en mangeant autant et tout aussi varier, j'ai meme fais des efforts à ce niveau là!
D'où mon envie de m'orienter vers les protéines, parce que j'arrive vraiment à prendre!
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par jawax »

10kg en 3 jours :lol: :lol: merci de me faire rire icon10
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par Purex »

10 kg de tissu adipeux = 9000g de graisse = 81 000 kcal.. (Soit 27 000 kcal sur 3j)

Soit ils n'avaient pas bu depuis 5 jours soit ils ont fait de sacrés festins sur 3 jours ^^
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par anakin06 »

certains en sortie de sèche on pris 10kg en 3 jours
:shock: :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par gaardy »

sur All Musculation :wink:
Entre une fin de décharge et si c'était la dernière compète, la semaine qui suit j'ai déjà repris jusqu'à 20 (effet rebond tu en reperds vite ).
Et 9 kg les 24 premières heures mais ce n'est pas un exemple je n'étais pas bien..
http://www.all-musculation.com/forum/in ... 4&p=804164
Perso, j'étais à 76kg lors du GP de Ay, puis après 3 jours à Disneyland dans la foulée, j'ai du remonter à 84kg de mémoire!
http://www.all-musculation.com/forum/in ... 03&page=64
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par jawax »

des grosses conneries ouai !!!!! c'est strictement impossible sérieux réfléchis au lieu de tout croire.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par Purex »

C'est bien ce que je pensais; c'est dans le cas précis d'une compétition.

Les mecs arrêtent de boire quelques jours avant pour augmenter le niveau de leur sèche ;)

De l'eau ça se regagne vite, par contre du gras ça ne tombe pas du ciel à moins de manger comme un ogre (ce qui est apparemment le cas aussi ^^)
Modifié en dernier par Purex le 23 mai 2014, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par jawax »

ah d'accord, je comprends mieux aussi,...
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par gaardy »

oui beaucoup d'eau mais faut voir aussi ce qu'il s'est enfilé :mrgreen: :
http://www.all-musculation.com/forum/in ... 03&page=64
hooker
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:29

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par hooker »

Mais quelle horreur ahouuuu coon!!!! Je ne veux absolument pas ressembler à ça un jour! moi à la base je veux prendre des prot pour prendre 5 bombes et je peux être patient pour ça, c'était ça mon idée de départ!
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par jawax »

5 bombes???? et t'en fait pas tu n'es pas le seul à ne pas vouloir ressembler à ça :mrgreen: en effet c'est bien laid mais bon chacun sa vision de l'esthétisme :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Je n'arrive pas à choisir !!

Message par anakin06 »

ah pour des compétiteurs ok … fallait préciser parceque ça n'a rien à voir avec les gens ici ..
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre