Gérer ses vacances balnéaires ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par Dylaan »

Bonjour à tous !

Mi-juillet je pars une semaine en vacances en Italie, à la plage, avec la famille (parents, frère, beau-père, etc. etc.).

Niveau musculation, pas de problèmes, ce n'est qu'une semaine, donc je ne me fais pas trop de soucis de se côté-là.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que selon mon programme, je serai en pleine sèche à cette période. Plus précisément, je serai en régime cétogène (je le suis déjà d'ailleurs)

Pour couronné le tout, l'hôtel est pension complète, mais ce n'est pas des buffets.... C'est pour chaque repas, 2 menus différents à choix

Je me retrouve un peu coincé... Soit "je me lâche" et je vais flinguer tous mes efforts à coup sûr, mais je vais passer d'excellente vacances... Soit... Comment gérer ma diète ???

Vous avez déjà été dans ce cas ? Comment faire ? :(
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par Weneed »

Si c'était moi, je ferais mon maximum pour ne pas craquer dans le sens ou je choisirais toujours le repas le plus adapté.
En diète cétogène c'est plus complexe mais jouable. Je pense que tu pourras toujours demandé des légumes en accompagnement, partout dans n'importe quel restaurant, tu auras cette proposition, le client est roi ;)

Quand je suis en formation + restaurant, c'est comme ça que je gère car si tu te fies au repas du jour, tu as 50% de chance de manger des frites et 90% de chance de manger ou des frites, ou des pâtes, ou du riz :lol:
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par Dylaan »

Oui je pense que c'est ce que je vais faire...

Ils cuisent très certainement avec du beurre... Ou de l'huile de tournesol... Bon de ce côté-là, ce n'est pas trop grave, vu que je suis en cétose... Par contre pour les légumes, faudra y aller avec douceur...

Peut-être que le dernier jour, je me permettrai un repas "normal", on verra si j'arrive à résister aux fameuses glaces d'Italie, etc. icon6
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par Harvester »

Une cétose où tu vas doucement sur les légumes ?

Tu suis un programme/protocole particulier pour ta diète cétogène ?
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par Dylaan »

Disons que pour mon régime j'ai un programme très précis que je fais de jour en jour..

Je ne dépasse pas les 30g de glucides / jour. Sauf en cas de rebonds. C'est pour ça que je dis d'aller "molo" sur les légumes. Après, bah tout dépend quel type de légume c'est...

Babbage ==> C'est justement ça qui me fait peur :roll:
fanhonda
Messages : 23
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:26

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par fanhonda »

vouloir ce restreindre pendant les vac jtrouve ca grave perso.... surtout si tout le reste de l'année tu fais gaffe!

lache toi cest pas pour 1 semaine sur l'année que tu va foiré ton physique!
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par Toomp' »

fanhonda a écrit :vouloir ce restreindre pendant les vac jtrouve ca grave perso.... surtout si tout le reste de l'année tu fais gaffe!

lache toi cest pas pour 1 semaine sur l'année que tu va foiré ton physique!
+ 1.
1 semaine mange comme tu veux et repart en cétose à la limite.
Par contre, faudra revoir les bases :
Dylaan a écrit :Disons que pour mon régime j'ai un programme très précis que je fais de jour en jour..

Je ne dépasse pas les 30g de glucides / jour. Sauf en cas de rebonds. C'est pour ça que je dis d'aller "molo" sur les légumes. Après, bah tout dépend quel type de légume c'est...

Babbage ==> C'est justement ça qui me fait peur :roll:
Un régime cétogène est très acidifiant, donc couper les légumes est une grave idée. De plus ils sont extrêmement riche en potassium (minéral qui favorise la balance azotée des muscles) et en vitamines/minéraux.
Tu peux en prendre 500gr/jour, c'est très bien. Et contrairement à ce que tu crois, il n'y pas de nécessité à être à moins de 30gr/jour de glucides. J'ai fais du cétogène à 80gr de glucides/jour (2 fruits + 500gr de légumes + glucides contenus dans les aliments "lipidiques) et crois j'étais en cétose. D'ailleurs tu peux le vérifier en achetant des bandelettes. En 48h, j'étais déjà en cétose.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par gaardy »

oui et il ne faut pas être haut en prot pour faciliter la cétose :wink:
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par Dylaan »

Ah mais euh... Je suis à 700gr de légumes par jour...

Quand je parle de "contrôler", c'est bien choisir mes légumes et ne pas trop manger ceux qui contiennent beaucoup de glucides...

Sinon, pour les protéines, je tourne autour des 2.8 - 3gr
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par anakin06 »

mais quelle idée d'être en sèche au moment des vacances !
quelle idéééée ! :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par gaardy »

anakin06 a écrit :mais quelle idée d'être en sèche ! :mrgreen:
:mrgreen:
ma sèche sera dans 1 an et durera 2 mois maxi
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par anakin06 »

et durera 2 mois maxi
tu sais à l'avance combien de temps durera ta sèche … :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Gérer ses vacances balnéaires ?

Message par gaardy »

c'est juste une estimation mais bon 1 an de prise de muscle avant !
Et si ça me va physiquement = pas de sèche :wink:
Répondre