que pensez vous de l'eau de coco ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
kohav
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2014, 01:42

que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par kohav »

Tout est dans le sujet :)
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par WhiteCrow »

Règlement a écrit :Un "bonjour", un "merci" ne mangent également pas de pain et motivent les autres internautes à vous répondre.
Avatar du membre
kohav
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2014, 01:42

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par kohav »

Bonjour ! Bonjour tout le monde :)
Si vous voulez bien donner votre avis, si vous voulez bien sur ! ;)
Merci infiniment :p

Desolee... :)
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par Doc nutros »

c'est un produit très reminéralisant et alcanisant; de plus l'eau de coco contient les mêmes éléments nutritifs que le lait maternel ce qui est un atout non négligeable en cas d'incapacité à allaiter.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par gaardy »

pour moi aucun intérêt surtout la bjorg ! chère
Avatar du membre
kohav
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2014, 01:42

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par kohav »

Ah moi jvais direct a la source ! Je suis en afrique de l'ouest ! C frais naturel et c'est Oh Mon Dieu terriblement bon...!!!!
Bon c'est tres benefique et tout mais sucre ! Donc si on en abuse apparemment au mois de quelques mois on prend quelques kilos !
J'en parle parce qu'on me conseille d'en boire tous les jours, aux entrainements !!!!
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par Doc nutros »

dire que l'eau de coco ne présente pas d'intérêt relève d'une méconnaissance totale du produit par contre oui c'est cher.
on peut l'utiliser pendant le training pour s'hydrater et en post pour se basifier

http://www.nutrition-and-you.com/coconut-water.html
Avatar du membre
kohav
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2014, 01:42

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par kohav »

Si on en bois tous les jours apres l'entrainement, ca ne jouera pas sur le poids, a long terme ?
Bonne journee :)))
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par Doc nutros »

j'utilise de temps en temps l'eau de coco de la marque vitamont et 500ml ça représente
99kcal
19.5g de glucides
1g lipides
2.5g protéines
132.5mg magnésium
990mg potassium
110mg calcium

c'est toujours mieux que n'importe quel autre sport drink non naturel
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par gaardy »

Doc nutros a écrit :j'utilise de temps en temps l'eau de coco de la marque vitamont et 500ml ça représente
99kcal
19.5g de glucides
1g lipides
2.5g protéines
132.5mg magnésium
990mg potassium
110mg calcium

c'est toujours mieux que n'importe quel autre sport drink non naturel
pour 500ml....un jus d'orange maison fait mieux :wink:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par Bastoun34 »

Oui mais on utilisera jamais du jus d'orange pur comme boisson pendant une séance ou même en post... A la rigueur coupé avec de l'eau, mais c'est tout.
Pour l'eau de coco, y a aucun soucis, les glucides sont pas non plus présents en excès d'après ce que je lis, et puis on parle de boisson pour le sport.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
kohav
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2014, 01:42

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par kohav »

En plus c'est hummmmmm delicieux !!!!!
Le souci !! C'est le sucre qu'elle contient ! Naturel daccord mais a la longue ?? C'est LA question !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par Bastoun34 »

Ben justement, les glucides, je trouve que y en a pas tant que ça: 20 g dans 500 mL d'eau de coco, je pense pas me tromper de beaucoup en disant que c'est la teneur habituelle pour une boisson type isotonique. En tout cas, moi, quand je me fais la mienne, je dois mettre environ 15-20 g de dextrose pour environ 1/2 L de Saint-Yorre dégazée. Donc on est dans les mêmes doses de glucides.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
kohav
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2014, 01:42

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par kohav »

Regarde ce qu'on vient dme repondre.


OK  Ca n'est pas vraiment bien adapté.

Les lipides sont à éviter pendant l'entraînement car ils ralentissent la digestion. Dans 1 L il y en a 10 g, ça n'est pas rien.

Et au niveau glucides, dans 1 L, il y en a entre 20 et 40 g, ce qui est assez léger. 

Disons que ça t'oblige à en boire beaucoup, ce qui n'est pas forcément génial pendant l'entraînement et que la concentration en glucides est un peu basse.
"
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par gaardy »

Bastoun34 a écrit :Oui mais on utilisera jamais du jus d'orange pur comme boisson pendant une séance ou même en post... A la rigueur coupé avec de l'eau, mais c'est tout.
Pour l'eau de coco, y a aucun soucis, les glucides sont pas non plus présents en excès d'après ce que je lis, et puis on parle de boisson pour le sport.
beh justement il en faut des glucides :wink:
ou alors tu parles du fructose ? car sinon l'eau de coco en contient aussi :wink: et boire 1L d'eau de coco pour 45 minutes de training...

sinon une boisson au riz nature quand penses tu ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par Bastoun34 »

Il en faut un peu, mais du jus d'orange pur, c'est trop sucré (comme tous les jus de fruit, même pressé). C'est pour ça qu'on conseille de couper avec de l'eau dans le cadre d'une boisson isotonique maison.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: que pensez vous de l'eau de coco ?

Message par gaardy »

pourtant pendant l'entrainement on conseille bien de la maltodextrine à 60g par heure ?
Répondre