Avoir une bonne dose de protéine .. sans poudre.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zock
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:11

Avoir une bonne dose de protéine .. sans poudre.

Message par Zock »

Bonjour,

J'ai commencé la musculation il y a 1 mois et comme tout le monde je me suis posé la question des protéines mais avec tout ce que l'on entend sur les protéines en poudre, ça fait réfléchir.

Y a t-il un "régime" alimentaire qui permettrais d'avoir le même apport de protéine (ou d'au moins s'en approcher) qu'avec des shaker. J'ai entendu parlé des œufs au matin ..

J'aimerais prendre encore un peu en musculature d'ici cet été :)

Si quelqu'un pourrais m'apporter une réponse claire icon10

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avoir une bonne dose de protéine .. sans poudre.

Message par Vato »

Salut,

Il n'y a aucune obligation à prendre des protéines en poudre : viandes, poissons, oeufs, légumineuses...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Avoir une bonne dose de protéine .. sans poudre.

Message par akuryuII »

Salut Zock ,
Les protéines en poudre sont juste un concentré de la protéine issu du lait ( pour la whey protéine , qui reste la protéine la plus utilisée).
Cependant la protéine existe sous des formes naturels et dans différents aliments : poissons , viandes , oeufs , légumes, lait etc

Tu peux donc te passer de protéines en poudre en mangeant ce type d'aliments.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avoir une bonne dose de protéine .. sans poudre.

Message par Bastoun34 »

L'avantage des protéines en poudre, c'est juste que c'est plus pratique et moins cher (je parle du prix rapporté à la quantité de prot).

Mais il est tout à fait possible d'atteindre des hautes valeurs en prot sans ça:
- viandes (de préférence pas trop grasses, surtout si on est amené à en consommer de grandes quantités: poulet, steack hâché à 5% MG)
- oeufs (source de bons lipides, mais attention au total de kcal sur la journée)
- poissons (sardines, maquereaux, thon, truite, saumon...)
- légumineuses (lentilles, fèves, pois...): grosse source de protéines, autant voire plus que dans la viande à quantité égale
- produits laitiers: mieux vaut les limiter, mais on peut quand même se rabattre sur le fromage blanc à 0%
- céréales complètes/semi-complètes: on va souvent flirter avec les 10% de protéines avec ce type de produits, ce n'est pas négligeable.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre