Le sucre ennemi des abdos ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Le sucre ennemi des abdos ?

Message par tomorowland »

Bonsoir a tous,

Je voulais savoir si en mangeant des gateaux par exemple au goûter avec sur une base 70 g de glucides dont 50 g de sucres peut il vite faire prendre du bide et donc détruire les beaux abdos qu'on a ?

Merci a vous
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par Vato »

Salut,

C'est une vraie question ou c'est simplement que tu t'ennuyais ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par tomorowland »

Ben je suis encore novice dans l'alimentation donc j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par Amo »

Dans l'alimentation t'as les bonnes et les mauvaises graisse.

Plaisir dans la bouche et belle définition musculaire ne vont pas ensemble.
Alors ton choix se tournera vers l'un des deux .

Sinon comme personne ne l'a encore fait :p je t'invite à lire les topics épingler ça te donnera les réponses et les questions hallucinante .cordialement icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par Vato »

Le sucre a un indice glycémique (très) élevé, donc aura plus facilement tendance à faire du gras. Et même les 20 autres grammes de glucides de ton exemple sont sans aucun doute des ig élevés. en gros faut éviter les produits industriels au maximum. Donc si ces gâteaux font partie de ton repas joker, ok mais ils ne doivent pas servir de base dans le plan alimentaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
tomorowland
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2012, 03:11

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par tomorowland »

Merci cette fois ci pour les réponses icon10
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par Beedy »

Amo a écrit :Plaisir dans la bouche et belle définition musculaire ne vont pas ensemble.
Complétement faux. Il faut juste faire de bonnes choses soi-même.
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par alex19198999 »

Beedy a écrit : Complétement faux. Il faut juste faire de bonnes choses soi-même.
+1
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par Amo »

Si si je t'assure :p ,je n'ai aucun plaisir a mangé sainement ,fade ,sec mais il le faut pourtant.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par anakin06 »

je n'ai aucun plaisir a mangé sainement ,fade ,sec
oula je pense que tu t'y prends mal alors ..
parceque rien qu'avec de l'huile d'olive et quelques épices, ce n'est plus du tout "fade et sec" ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par akuryuII »

Pour ma part , j'ai tellement était habitué jeune à manger des aliments transformées industriellement , que je n'ai connu le gout des aliments frais que lors d'une prise de conscience personnel vers mes 18 ans!

Donc oui je rejoins Amo sur le fait que , au début lorsque l'on est habitué aux produits transformés , on trouve les aliments naturels et " intactes" comme assez fade et sans goûts.

Mais ensuite des que l'on est plus accro aux aliments transformés , on trouve les aliments sains comme bons !

Je rejoins anakin sur son dernier message:
parceque rien qu'avec de l'huile d'olive et quelques épices, ce n'est plus du tout "fade et sec" ... :wink:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par anakin06 »

Donc oui je rejoins Amo sur le fait que , au début lorsque l'on est habitué aux produits transformés , on trouve les aliments naturels et " intactes" comme assez fade et sans goûts
tiens bah puisque ce topic parle de sucre, c'est un excellent exemple
combien sont habitués au gout sucré ? ... énormément de monde ! (et meme dans ceux qui pronent pourtant une diet "saine", beaucoup éprouvent le besoin de sucrer ...)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par Bastoun34 »

Le sucre, c'est comme le sel, c'est très addictif. Faut y aller petite à petit quand on diminue les doses, tu peux pas passer d'un sachet de sucre dans ton FB à rien du tout. Mais une fois qu'on a passé le cap, je trouve qu'on s'habitue très bien.

Y a beaucoup de choses que je mangeais auparavant, que je trouve beaucoup trop salées/sucrées à présent.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par sebastien4444 »

Perso, quand je ressens ce "besoin" de goût sucré, je comble celui-ci avec un fruit ou quelques cuillères de peanut butter ou encore une gourmandise à base d'aspartame (ex: un bonbon sans sucre, un verre de sirop 0% à l'eau...). Sauf bien sûre en cas de repas joker :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par Amo »

Une cuillère d'huile d'olive par repas ça fait pas beaucoup quand t'es à 3300 kcal en prise de masse xD ,ça rempli même pas la moitié de mes pommes de terre :D .Ça fait 10 mois que je mange parfaitement sainement ,je sais même plus avaler de sucrerie ça me dégoûte .

Mais faut quand même se dire que poulet riz c'est très sec .J'avoue que je suis pas un bon cuisto ,je fou tout dans la machine a vapeur et je reviens 20min plus tard :D

Image


Miam cette quantité midi (12h30),pré training (16H) et le soir (21h) :D
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par jawax »

ne serait-ce pas du coca dans le verre à gauche?? et la sauce heinz là, attention !! :lol: :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par anakin06 »

ça rempli même pas la moitié de mes pommes de terre
heureusement, ça reste de l'huile ! (et les pommes de terre absorbent beaucoup .., contrairement à des pâtes par exemple)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Amo
Messages : 59
Enregistré le : 27 janv. 2014, 00:30
Localisation : Quelque part

Re: Le sucre ennemi des abdos ?

Message par Amo »

Si c'est ma dernière semaine de prise de masse ,je sèche lundi c'était ma semaine plaisir :mrgreen:

Pomme de terre moin calorique du coup ça m'en fait plus que les pâtes .
Répondre