Free gluten

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Free gluten

Message par fatjoe »

Bon après diverses lectures où était mentionné les bienfaits de supprimer/réduire l'apport en gluten, j'ai décidé à mon tour de tenter l'expérience suite à des difficultés de digestion.
Je voulais vous soumettre mon plan alimentaire pour ceux et celles qui souhaitent un exemple et pourquoi même pouvoir échanger sur d'éventuelles modifications :) .

Donc sachant que je mesure 1.81M pour 84kg avec un bodyfat d'environ 13,14%, je dois partir sur 3100,3200 Kcal en prise de masse sèche pour 4h30, 5h de training hebdo.

Plan alimentaire
Quand Quoi Combien Prot Lipides Kcal

Réveil Whey 25g 19 3 95
FA 125g 16 9 435
TOTAL 35 12 530

10H Choco noir 10g 1 9 55
FB 100g 7 60
Oléagineux 20g 3 4 110
TOTAL 11 13 225

Midi Riz 100g 7.5 1 345
Steack 100g 19 15 200
Légumes+huile 2CS 0 18 160
Oeufs 3 19 16 220
Fruits 2 100
TOTAL 45.5 50 1025

16H Whey 50g 38 1 190
Choco 10g 1 9 55
Oléagineux 20g 3 4 110
TOTAL 42 14 355

Soir Idem midi sauf steack remplacer par
Thon 150g 36 1 150
OU
Filet colin+1CS huile 100g 18 11 150
TOTAL 45 975

Coucher FB 100g 7 3 100

TOTAL JOURNEE 185 103 3210



Voilà les bases de mon plan alimentaire...
Modifié en dernier par fatjoe le 08 mars 2014, 13:12, modifié 1 fois.
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Free gluten

Message par Harvester »

Salut,

Bah déjà, pour du sans gluten et dérivés, il va falloir se passer des flocons d'avoine du matin alors :mrgreen:

Sinon c'est pas mal, mais ça repose beaucoup sur la whey quand même...
Avatar du membre
David90
Messages : 51
Enregistré le : 03 févr. 2014, 10:27

Re: Free gluten

Message par David90 »

En effet, pour remplacer les flocons d'avoine, tu peux tenter les flocons de sarrasin par exemple :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Free gluten

Message par anakin06 »

puisque tu es dans le sans gluten, tu connais ce site ?
http://www.exquidia.com

ils ont plein de produits pas mal ..
spaghetti de riz, torsades de sarrasin, flocons d'avoine sans gluten ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

Merci pour vos réponses

Pour harvester et David voilà ce que j'ai pu lire pour les FA:
"Toutefois, de plus en plus d’études ont démontré que l’avoine serait tolérée par la grande majorité des personnes coeliaques"
anakin06 a écrit :puisque tu es dans le sans gluten, tu connais ce site ?
http://www.exquidia.com

ils ont plein de produits pas mal ..
spaghetti de riz, torsades de sarrasin, flocons d'avoine sans gluten ...
Non je ne connaissais pas Anakin, du fait que je commence tout juste ce type de diet mais merci de partager ce lien.

Sinon êtes vous également entrain de faire sans gluten???
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
Avatar du membre
David90
Messages : 51
Enregistré le : 03 févr. 2014, 10:27

Re: Free gluten

Message par David90 »

Sans gluten, sans laitage icon10

Ce matin, bol de riz pour les glucides du petit déj icon6
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Free gluten

Message par Paulocaster »

Hello FatJoe.

Je ne comprends pas cette crainte de certains de se passer du gluten. Il y a plein de bons aliments pleins de glucides qui ne contiennent pas de gluten. Il suffit de chercher un peu sur le net.

Sinon pour répondre à ta question : oui sans gluten pour moi et sans laitages aussi. :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Free gluten

Message par anakin06 »

Sinon êtes vous également entrain de faire sans gluten???
pour ma part, je n'ai aucun problème particulier, mais j'ai réduis considérablement le gluten dans ma diet (il me reste seulement les pâtes à midi qui en contiennent)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

Ok
David90 a écrit :Sans gluten, sans laitage icon10

Ce matin, bol de riz pour les glucides du petit déj icon6
Sans laitage à cause du lactose? As tu un apport extérieur de calcium du coup?
Paulocaster a écrit :Hello FatJoe.

Je ne comprends pas cette crainte de certains de se passer du gluten. Il y a plein de bons aliments pleins de glucides qui ne contiennent pas de gluten. Il suffit de chercher un peu sur le net.

Sinon pour répondre à ta question : oui sans gluten pour moi et sans laitages aussi. :mrgreen:
Salut Paulo. Même question concernant les laitages. :)
Sinon dans un premier temps je vais bien évidemment me diriger vers le riz ,comme source de glucides ,et quinoa.


Quels autres glucides conseilleriez vous avec un bon rapport prix/facilité à trouver??
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Free gluten

Message par Toomp' »

Quinoa a oublier aussi.. :D si tu veux être dans du 100% sans gluten. Idem pour les flocons d'avoine.

Riz, légumes, fruits, patate douce, sarrasin
Avatar du membre
David90
Messages : 51
Enregistré le : 03 févr. 2014, 10:27

Re: Free gluten

Message par David90 »

Pour le calcium, les besoins ne sont pas si élevés que ça.

1000mg par jour, c'est le maximum recommandé. En mangeant des laitages, on dépasse facilement cette recommandation, et ce n'est pas forcément bon.

Il semble que l'apport idéal en calcium se situe plutôt vers 500mg par jour. En mangeant des amandes, des légumes verts (brocolis par exemple), concombres, ou légumes à feuilles, on atteint facilement cette dose. Pour info, dans 2L d'eau, tu as déjà 150mg de calcium environ.

Et si tu fais du soucis pour ton calcium, sache que ce qui pose problème, c'est davantage la vitamine D, indispensable pour le fixer sur les os. Si tu ne prends pas de compléments en vitamine D, alors tu as surement une carence, car elle est sécrétée par le corps, à condition de s'exposer au soleil (sans T shirt, sans écran total, et à condition d'avoir du soleil dans la région...).
Les pays les plus gros consommateurs de laitages ont également les plus gros taux de fractures. Donc le soucis du calcium ne vient probablement pas de là icon5
(ces pays sont souvent à des latitudes peu exposées au soleil, donc source de carences en vitamine D)
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Free gluten

Message par Paulocaster »

Depuis quand il y a du gluten dans la quinoa ?

Concernant les laitages ce sujet a été 100 fois traité ici, fais une 'tite recherche. c'est à éviter et idéalement à bannir.
Pour les apports en calcium, il y en a plus dans les légumes verts que dans le lait. Et surtout attention aux surplus de calcium.
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

Toomp' a écrit :Quinoa a oublier aussi.. :D si tu veux être dans du 100% sans gluten. Idem pour les flocons d'avoine.

Riz, légumes, fruits, patate douce, sarrasin
100% sans gluten c'est peut être beaucoup, je dirais 95% plutôt :D . Le but est de le réduire considérablement dans un premier temps. Pour le quinoa j'ai trouvé ça http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... =quinoa_nu
il PEUT être effectivement contaminé, le mien en l'occurrence est bio et certifié sans gluten icon10 .
David90 a écrit :Pour le calcium, les besoins ne sont pas si élevés que ça.

1000mg par jour, c'est le maximum recommandé. En mangeant des laitages, on dépasse facilement cette recommandation, et ce n'est pas forcément bon.

Il semble que l'apport idéal en calcium se situe plutôt vers 500mg par jour. En mangeant des amandes, des légumes verts (brocolis par exemple), concombres, ou légumes à feuilles, on atteint facilement cette dose. Pour info, dans 2L d'eau, tu as déjà 150mg de calcium environ.

Et si tu fais du soucis pour ton calcium, sache que ce qui pose problème, c'est davantage la vitamine D, indispensable pour le fixer sur les os. Si tu ne prends pas de compléments en vitamine D, alors tu as surement une carence, car elle est sécrétée par le corps, à condition de s'exposer au soleil (sans T shirt, sans écran total, et à condition d'avoir du soleil dans la région...).
Les pays les plus gros consommateurs de laitages ont également les plus gros taux de fractures. Donc le soucis du calcium ne vient probablement pas de là icon5
(ces pays sont souvent à des latitudes peu exposées au soleil, donc source de carences en vitamine D)
Merci pour cette explication David, j'avoue personnellement ne jamais m'être vraiment pencher sur ce problème, à méditer donc.
Toujours très intéressant d'échanger et de plus en nutrition
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Free gluten

Message par anakin06 »

100% sans gluten c'est peut être beaucoup
à part ceux qui ne tolère pas du tout le gluten, là oui c'est du 100% sans gluten obligé, pas le choix
sinon pour les autres (surtout ceux qui n'ont vraiment aucun problème particulier avec le gluten) réduire est déjà une bonne chose (c'est pour cela que je garde mes pâtes à midi ..), enfin je vois les choses comme ça :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Free gluten

Message par Toomp' »

Paulocaster a écrit :Depuis quand il y a du gluten dans la quinoa ?

Concernant les laitages ce sujet a été 100 fois traité ici, fais une 'tite recherche. c'est à éviter et idéalement à bannir.
Pour les apports en calcium, il y en a plus dans les légumes verts que dans le lait. Et surtout attention aux surplus de calcium.
Elle contient des prolamines toxiques chez un bon nombre de personnes qui sont intolérants au gluten.
Donc si tu veux du 95% du prend ton quinoa, pas de soucis.

De toute façon, le gluten c'est une vraie merde sans nom.
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Free gluten

Message par Paulocaster »

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... =quinoa_nu
Le quinoa a un faible pourcentage de prolamines (sorte de protéines), ce qui indique qu’il est sans gluten et donc intéressant pour les gens qui souffrent de la maladie coeliaque15.


http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... nneur.html
D'abord, le quinoa qui appartient à la famille des Chénopodes comme la betterave ou les épinards, n'est pas une graminée. Il ne contient pas de gluten donc, ce qui le rend presque incontournable pour les personnes sensibles au gluten ou atteintes de maladie cœliaque. La hausse importante du nombre de personnes sensibles au gluten dans l'hémisphère Nord depuis 10 ans (au moins 6 Français sur 10 aurait développé une intolérance au gluten actuellement) explique donc en partie pourquoi le quinoa s'est taillé une place de choix dans nos assiettes.
:?
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Free gluten

Message par Toomp' »

D'accord, quoique dans "Comment le blé moderne nous intoxique", pour quelqu'un atteint de la maladie coeliaque, le quinoa est à bannir.
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

En fait, d'après ce que j'ai lu et compris, c'est que le quinoa ne contient naturellement pas de gluten. Par contre il peut en contenir si ,par exemple jusqu'à sa récolte, il se trouve à côté d'autres céréales (blé,orges...) en contenant et le "contamine".
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Free gluten

Message par GTex »

Idem que quelques uns gluten le moins possible et produits laitiers en cours de suppresion( garde que de temps à autre pour le plaisir icon12 ).
Pour le quinoa bio j'avais aussi lu que c'était ok normalement.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Free gluten

Message par servalafay »

et pour ceux qui sont passés au sans gluten, vous avez constaté des changements?
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Free gluten

Message par Toomp' »

servalafay a écrit :et pour ceux qui sont passés au sans gluten, vous avez constaté des changements?
tour de taille plus plat (cela dit, en enlevant aussi les produits laitiers), moins de fatigue, pas de problèmes digestifs ni de ballonnements, bon sommeil, tout bénéf.
C'est simple : l'homme n'est pas fait pour digérer cette merde.
Je "réserve" le gluten lors d'un cheat meal.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Free gluten

Message par servalafay »

Je me questionne sur la part de l'évolution. Quand je lis que l'homme consomme du gluten depuis peu de temps au final, je me demande si lhomme ne va pas évoluer pour s'adapter a cette consommation
Après tout on s'est bien adapté a d'autres choses et personne ne remet en question l'évolution
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Free gluten

Message par Paulocaster »

Moi tout pareil que Toomp' : c'est au niveau du bas ventre que je ressens les effets. Plus de gonflements. Ceci dit idem, je ne consomme pas de lait. icon10
Je réserve ces produits pour chez les amis, en dîner ou pour me faire plaisir. J'aime un yaourt de brebis de temps en temps (1 ou 2 par semaine).

Pour ce qui est de l'évolution, oui, un jour l'homme saura digérer tout ça. Mais combien de cancers, maladies auto-immunes, ect. avant ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Free gluten

Message par Bastoun34 »

Je reste toujours assez sceptique par rapport à l'argument (qui est le principal argument avancé pour justifier la paléo): "à la base, l'homme n'est pas fait pour manger ça" (produits laitiers, gluten etc...).

Pour moi, l'homme il est fait pour manger ce qu'il trouve dans son environnement. J'en reviens toujours au même exemple des Inuits, qui pendant 10000 ans ont eu un régime alimentaire quasi exclusivement basé sur la viande, toute simplement parce qu'il y avait que ça. Y a 10000 ans, une peuplade se serait établi dans un environnement où la principal source d'alimentation aurait été le gluten, elle se serait adaptée (par la force des choses: les individus incapables de le faire auraient disparu).

Notre environnement à nous, en 2014, il n'y plus vraiment de limites d'un point de vue alimentation, en dehors de l'aspect financier évidemment. Mais on peut à près manger tout ce qu'on le veut: avec ou sans viandes, gluten, produits laitiers etc... A chacun de s'adapter en fonction de ses propres tolérances.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

Assez d'accord avec toi Bastoun, s'adapter en fonction de ses tolérances.

servalafay a écrit :et pour ceux qui sont passés au sans gluten, vous avez constaté des changements?
Perso je suis ça depuis samedi et comme je l'ai expliqué précédemment, pas forcément à 100% sans gluten. Donc la digestion j'attends à moyen terme avant de juger mais concernant mon bas ventre, il est moins "gonflé", c'est radical. icon10
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Free gluten

Message par alex19198999 »

malheureusement le probleme de la viande c'est qu''aujourd'hui a cause de l'élévage moderne les viandes sont bourrées d'antibiotiques, poisson nourri au farine animal (bientot réautorisé pour nourrir les animaux :? )...

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... folle.html

et ça l'homme n'a pas eu le temps de muter pour s'habituer a cette alimentation sans parler des solvants dans les pates servant a les rafinées, de la soude dans les olives, des huiles hydrogénées... et je pourrais continuer la liste est trés longue. En tout cas une chose est sur, aujourd'hui les personnes en meilleur santé sont celles qui mangent le moins de proteines animal (laitage,viande poisson,oeuf) de produits industriels et transformés .
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Free gluten

Message par servalafay »

alex, que reste t'il dans ce cas?
Je mange peu ou pas de produits industriels, peu de gluten, pas de produits laitiers, presque pas de viande rouge
Si tu supprimes la viande, le poisson, les oeufs, le gluten, il reste quoi?
Je me doute que ma question est celle de qq qui ne connait pas les details mais je m'interroge
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Free gluten

Message par Bastoun34 »

Oui mais ce problème n'est pas propre à la viande ou aux céréales. C'est la même chose avec les fruits ou les légumes: agriculture intensive, appauvrissement des sols, usage d'engrais, usage de pesticides... Pas besoin de remonter à 10000 ans, quelques décennies suffisent pour trouver des fruits et légumes bien plus riches en vitamines et en minéraux.
Donc non, l'homme n'a pas muté en 10000 ans. Par contre, tout autour, tout le reste a changé. Et vouloir retrouver l'alimentation telle qu'elle existait il y a 10000 ans, ok, c'est peut-être super, mais c'est totalement illusoire, sauf à partir vivre en autarcie sur son lopin de terre sur lequel on laisserait les plantes pousser en vrac.
Bref, moi je dis qu'il faut faire au mieux avec ce qu'on a à notre dispo, et en fonction de ce que notre organisme supporte ou pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Free gluten

Message par anakin06 »

et en fonction de ce que notre organisme supporte ou pas.
pour le gluten, on sait qu'il y a des personnes qui n'auront jamais de problème, d'autres qui auront des problèmes mineurs, et d'autres qui seront carrément intolérantes
alex, que reste t'il dans ce cas?
moi je dis "ne pas se prendre la tete à l'extreme", garder une alimentation "saine" (bannir les aliments transformés, industriels, patisserie ...) et équilibrée
pour ma part au pti dej c'est fromage blanc et oeufs, à midi c'est viande rouge et au diner c'est viande blanche ou poisson
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Free gluten

Message par alex19198999 »

je suis d'accord avec toi bastoun et je ne cherche pas l'alimentation d'il y a 10000 ans. Personnellement je mange le plus bio possible(par contre ça coute assez chere :? ). J'ai la chance d'avoir un marché bio avec des produits frais de saison juste a coté de chez moi. Je mange pour les feculents(quinoa, amarante, riz,millet brun,sarrasin decortiqué),je coupe les feculents "moitié moitié" avec des lentilles corails (pratique car a le meme temps de cuisson et permet de diminuer la consommation de viande) sauf amarante et millet question de gout. Je coupe le riz complet avec des pois chiches.Beaucoup de fruits et legumes surgelé ou frais(brocolis,haricot vert,chou vert,chou rouge, carotte ,radis noir,radis rouge,tomate...). Salade avec huile de colza 1ere pression et vinaigre de cidre(non pasteurisé) et graine moulu dessus( lin brun,chanvre;chia). Des oleagineux (noix,noisette, noix du bresil(pour le selenium),amande). Pour la musculation je consomme par contre de la viande blanche et des oeufs, je prend que du bio (mais j'essaie de limiter au maximum les proteines animales en privilegiant les proteines vegetales) et pas de poisson car je n'aime pas ça. Dans quelques années quand je ne rechercherais plus a maintenir mon poids j'arreterais de manger des proteines animales et je me ferais une alimentation que basé santé. Voila j'ai finis de raconter ma vie lol :D Si ça peut vous aider a trouver des idées de repas.
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Free gluten

Message par alex19198999 »

et je consomme aussi beaucoup d'epices (curcuma,gingembre,curry,poivre),d' herbes de provence. Et pou l'eau j'utilise un filtre charbon brita sur le robinet(permet d'enlever les medicaments et pesticides contenues dans l'eau). Il y avait un topic sur le filtre dans le forum.
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

Eh ben Alex, tu es vraiment quelqu'un de très pointilleux niveau nutrition :) ...
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Free gluten

Message par alex19198999 »

ouai :D mais par contre ça ne m'empeche pas de temps en temps une pizza ou un fast food avec des potes (par contre c'est rare).
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Free gluten

Message par Paulocaster »

Bastoun,

Ton discours est assez flippant, c'est soyons résignés en somme. Faîtes avec votre environnement. Je dis non, car si on fait avec notre environnement, bientôt on avalera des pilules et de la poudre. Note que pour la poudre, beaucoup en consomment déjà.
Chaque individu doit à sa façon se révolter contre cette industrie de merde. La meilleure des révoltes ? Je n'achète plus aucun produit transformé (Lu, Balsen, Nestlé et Cie sont proscris chez moi). Je vise au maximum du Bio. Je vais au marché et j'achète chez les producteurs du coin.
C'est peu je sais, mais c'est un début.

Ensuite, quand je lis que certains n'ont aucun problème avec le lait -ce n'est qu'un exemple, je réponds attention : ce n'est pas parce que le lait ne me fait pas souffrir que je n'ai pas de problème avec le lait...

Exemple :
- On peut consommer des poisons très longtemps, sans effet, avant de mourir.
- Beaucoup d'individus "tiennent l'alcool"... longtemps, longtemps avant la cirrhose de foie.

Par extension, on peut respirer longtemps de l’amiante sans effets avant de développer un cancer.

La problème c'est que tout le monde est résigné. La preuve, on sait que 1 fumeur sur 2 mourra du cancer du fumeur. Le business du tabac se porte pourtant bien. Essayez du coup de convaincre quiconque que des lasagnes à 1,10€ sont forcément néfastes pour la santé...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Free gluten

Message par anakin06 »

- On peut consommer des poisons très longtemps, sans effet, avant de mourir.
- Beaucoup d'individus "tiennent l'alcool"... longtemps, longtemps avant la cirrhose de foie.
on te répondra "il faut bien mourrir de quelque chose ..autant se faire plaisir avant"
une chose toute simple ... les gens ont peur du "court terme", mais le long terme ils s'en foutent ça ne les titillent pas plus que ça

exemple : un fumeur qui décèdera à 80 ans ou +, les gens savent pourtant que le tabac est dangereux, mais se diront il a bien vécu quand meme !
avec la bouffe c'est pire parceque ça passe encore mieux .. (le parfait exemple est le fameux sucre blanc, aucun bénéfice nutritionnel et un poison totalement inutile, pourtant tout le monde en a chez lui)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

Après lecture de vos post, je suis contraint d'en conclure que chacun à raison. C'est un débat sur lequel on peut échanger pendant de longues heures sans trouver de conclusion commune.
Le simple fait de respirer en ville est néfaste (pollution) et nous ne sommes pas rompu à l'obligation d'aller tous vivre à la campagne pour autant.
Ce que je veux dire par là c'est que nous pouvons être conscient ,plus ou moins, des côtés néfastes de l'alimentation moderne et pouvons chercher à palier à certains de ces problèmes selon ses priorités (digestion par exemple) mais nous ne pourrons malheureusement pas être parfait sur tous les points.
Perso je pense qu'il ne faut pas non plus trop se tracasser car même avec la meilleur hygiène de vie, nous ne sommes à l'abri de rien ,sans être pessimiste, et encore moins éternel.
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Free gluten

Message par Bastoun34 »

Paulocaster a écrit :Bastoun,

Ton discours est assez flippant, c'est soyons résignés en somme. Faîtes avec votre environnement.
Ce que je dis, c'est "il faut faire au mieux", je vois pas en quoi c'est résigné. Par contre, c'est réaliste, oui: que tu le veuilles ou non, tu vis au sein d'un environnement, d'une société, d'un système. Tu pourras faire ce que tu veux, ça sert à rien d'aller frontalement contre, et c'est pas en portant un T-shirt du Che et en gueulant "Hasta siempre" dans la rue que tu feras bouger quoi que ce soit. Ce que tu peux (et dois) faire, c'est influer à la marge. C'est le "un petit peu" que tu décris, et c'est déjà beaucoup. Mais pour lutter contre un système, il faut bien rester dedans...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

Reportage intéressant jeudi soir en deuxième partie, c'est complément d'enquête: alimentation, le marché de la peur. Il va parler exactement de tout ça,le sans gluten entre autre icon10
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Free gluten

Message par anakin06 »

oui j'ai vu ça ..
d'après le commentaire, pas de ci pas de ça … ils nous prennent pour des "extrémistes" .. :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Free gluten

Message par alex19198999 »

En tout cas depuis que j'ai changé mon alimentation et que je me supplémente en D3 et iode(algue) j'en ai tiré que du positif.
-Je ne suis plus malade (4 ans sans voir un seul medecin) pourtant toute ma famille et mes amis ont été malades (avant j'aurais été aussi malade)
-plus de ballonnement et meilleur digestion.
-cicatrisation plus rapide
-plus de mal de gorge(chaque année en hiver j'avais mal a la gorge)
-plus de coup de pompe dans la journée et d’hypoglycémie en faisant du sport (surement du a l'index glycemique)
-Je controle mieux ma faim
-plus aucun boutons et peau plus douce
-meilleur teint
-meilleur haleine surtout au reveil
-plus de tartre sur les dents.
-je controle aussi mieux mon stress
-meilleur concentration
et je dois surement en oublier.

Changer son alimentation permet de vivre beaucoup mieux (pour avoir le meilleur age biologique possible surtout que les gens ont des ages biologique par rapport a leur age de plus en plus mauvais) mais tu as toujours un risque de tomber malade meme si celui ci est diminué. Par contre meme si tu tombes malade les symptomes seront beaucoup moins fort.
Exemple pour un cancer il sera beaucoup moins agressif alors que si tu avais mal manger tu aurais surement décédé.

Deja le simple fait de s'intéressé a son alimentation dans un but santé avant d'etre malade relève d'une forme d'intelligence.
Avatar du membre
fatjoe
Messages : 39
Enregistré le : 12 mai 2013, 10:59

Re: Free gluten

Message par fatjoe »

anakin06 a écrit :oui j'ai vu ça ..
d'après le commentaire, pas de ci pas de ça … ils nous prennent pour des "extrémistes" .. :mrgreen:
Ah ça reste du journalistique... :D
Moins fort que demain, mais plus fort qu'hier
Répondre