Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par T-Rex38 »

Salut a tous!

Voila, je lance le débat car sur un autre forum c'est devenue un pilier de la nutrition (coucou Birdman du forum fitness et nutrition!) je m'aide donc de certaines de ces explications pour commencer ce débat. J'ai hésité a poster sur le topic frugivo' mais c'est pas forcément lié donc bon, je pense que cela a sa place ici.

Pourquoi des jus et pas des fruits et légumes entiers?

Il est d'abord questions de l'épuisement des sols:

Charlotte Gerson : « Ce qu’on appelle l’engrais se compose de 3 minéraux : N, P et K (Azote, Phosphore et Potassium). C’est bien joli mais la terre a besoin en réalité d’environ 52 minéraux différents. »

Une étude de Donald Davis et son équipe de chercheurs de l'Université du Texas (UT) au Département d'Austin de chimie et biochimie a été publié en Décembre 2004 dans le Journal de l'American College of Nutrition:
“Efforts to breed new varieties of crops that provide greater yield, pest resistance and climate adaptability have allowed crops to grow bigger and more rapidly,” reported Davis, “but their ability to manufacture or uptake nutrients has not kept pace with their rapid growth.” There have likely been declines in other nutrients, too, he said, such as magnesium, zinc and vitamins B-6 and E, but they were not studied in 1950 and more research is needed to find out how much less we are getting of these key vitamins and minerals.

Une analyse sur les nutriments de de Kushi Institute a révélé qu'entre 1975-1997, les niveaux de calcium ont chuté de 27%, le fer 37 %, la vitamine A de 21 %, et de la vitamine C de 30% .
Une autre étude allait meme plus loin en concluant que huit oranges actuel, pour obtenir la même quantité de vitamine A est égal a 1 oranges de nos grands parents.

http://www.scientificamerican.com/artic ... tion-loss/

:arrow: Les jus serait le meilleurs moyens de consommer assez de fruits et légumes sans se rendre malade par les quantités.

2 – Les méfaits de la cuisson pour certains légumes

Je cite à 5’52 : « Par ailleurs, nous cuisons les aliments, et des études montrent qu’en ne les cuisant qu’un peu à la vapeur on détruit les enzymes qui s’y trouvent »

Je cite mon collègue:
On peut répliquer que bien sur les anti-nutriments sont détruits à la cuisson. Mais beaucoup d’anti-nutriments se trouvent dans des aliments qu’il faut de toute façon consommer de préférence cuits, comme le Quinoa par exemple. On peut aussi répliquer que certains nutriments sont plus absorbables une fois les aliments cuits, Julien.V à ce titre a cité le bêta-carotène des carottes. Sauf qu’un aliment qui perd beaucoup de ses nutriments n’a plus grand intérêt. J’ajoute que la cuisson détruit également la charge électromagnétique des aliments. Si je dois reprendre l’exemple des carottes, leur beta carotène n’est pas assez absorbable cru car nous sommes davantage faits pour les légumes qui poussent au-dessus de la terre même si nous digérons quand même bien ceux d’en dessous (carottes, pommes de terre (bémol sur l’IG entre autres), patate douce, manioc …)




Le brocoli: une étude du Journal of Agricultural and Food Chemistry en Novembre 2007, a montré que la chaleur endommage l'enzyme myrosinase, qui se décompose en glucosinates pour devenir du sulforaphane: une substance anti cancérigène.

Les carottes: La cuisson détruit les Polyphénols présent qui permettrai de réduire les risque de maladies cardiaques et prévient le cancer. La cuisson détruit aussi la vitamine C présente.

:arrow: Vous l'aurez compris, cela dépend des légumes.

http://www.scientificamerican.com/artic ... healthier/
http://www.livestrong.com/article/58058 ... egetables/


3 - Les jus: plus simple.

Un arguments tous co* mais qui a son importance, comme je l'ai dit dans le 1- ils nous faudrait consommer des quantités astronomique ce qui n'est pas simple pour tout le monde. Qui plus est, les jus retire les fibres en conservant seulement les nutriments.

Je cite mon collègue:
Les smoothies se différencient des jus du fait qu’il s’agit du fruit entier et donc du même montant calorique et de la même charge et durée digestive que celui-ci, tout simplement. Enfin, très important, l’avantage des jus est bien supérieur pour les légumes que les fruits, puisque qu’il est plus difficile d’avaler une grande quantité de légumes que de fruits solides, un jus bien pensé est donc un jus qui contient systématiquement des légumes. Dans l’absolu on peut se contenter des smoothies pour ajouter des fruits plus facilement, mais un jus uniquement composé de légumes est, pour des raisons pratiques (les fruits plus juteux aident à extraire le jus des légumes en alternant le passage fruits-légumes dans la machine) et gustatives, difficile à tenir.


4 - Les fruits/légumes en grosse quantités combattrait la graisse:


. Les catéchines et les anthocyanes que l'ont trouvent dans certains légumes permettrait la combustion des graisses.
. Les légumes vert qui contiennent de la vitamines A et C diminuerai les hormones de stress ce qui provoquerait l'oxydation des graisses ventrales.
. L'acide folique présent dans les légume permet de garder un taux d'insuline basse, ce qui diminue le stockage des graisses.
. Les oméga 9 que l'ont trouvent dans l'avocats par exemple, augmente métabolisme et donc la conso' des graisses.
. La noix de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne qui permet d'augmenter le métabolisme du foie et son bon fonctionnement avec l'aide du citrons.
http://www.dummies.com/how-to/content/e ... y-fat.html

Il y a aussi l'histoire de la détoxifications et de l'anti inflammations:

Le déséquilibre entre l'acide et le basique de nos modes alimentaires actuel encourage le corps à stocker du gras pour éviter l'irritation de certains tissus ce qui conduits a une inflammation.
La détoxification permettrai d'éliminer les toxines notamment présent dans le gras et donc par la meme occasion d'éliminer cette graisse.

Je cite mon collègue:
Les agrumes sont les plus puissants pour aider à l'élimination et en plus de ça ils sont peu caloriques (le citron est juste hyper puissant), et les légumes verts sont les meilleurs pour drainer un max les toxines (persil => Reins, Epinards => Intestins) et alcaliniser le corps. Curcuma + Gingembre = Anti-inflammatoire ultra puissant

5 - Des exemples de jus:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-10 ... ologie.htm



:arrow: Voila voila, je post ici histoire de voir un peu ce que tous le monde en pense! :D
Modifié en dernier par T-Rex38 le 05 mars 2014, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par T-Rex38 »

J'ai fais une faute dans le titre en oubliant légumes. :roll:

Pour les jus de fruits, pourquoi tu ne veut pas "forcer" la consommation? La seul différence(sauf erreur) sont les fibres, que tu retrouve si tu utilise un blender.

Qui plu est, les fruits/légumes contrairement au nutriments seuls permettent de recevoir un apport nutritionnel biodisponible contrairement a certains suppléments de par l'holistisme.

Te connaissant, je pense qu tu es déja au courant mais les fruits et légumes: ce n'es pas que des fibres et des vitamines.

Ils sont riches en composé phytochimiques: qui permettent entre autres de combattre de nombreuse maladie. Les caroténoïdes par exemple réduirait plusieurs types de de cancer, les maladies cardiovasculaires, la dégénérescence maculaire et la formation de la cataracte. Sans parler des actions antioxydantes qui ont été associés à la protection cellulaire.

Ces fibres/la structure des fruits et légumes globalement, permettent l'absorption des caroténoïdes et des composés phénoliques d'une manière plus optimal.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3052441/
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par anakin06 »

Pour les jus de fruits, pourquoi tu ne veut pas "forcer" la consommation?
manger quelques fruits frais par jour c'est une très bonne chose
avec les jus (issus de fruits frais j'entends) le problème c'est qu'on augmente vite la quantité … et le fructose en trop grande quantité n'est pas recommandable, ni en collation, ni autour du training :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par T-Rex38 »

Le problème de cet argument(que je cautionnais a 400% il y a très peu de temps) c'est que des études sur le danger du fructose des fruits: ils y en a peu voir pas du tout, et pourtant j'ai cherche comme un damné. Comme je l’explique, les fruits sont constitué de fibre et bien d'autres choses qui font que "le fructose" ne sera pas utilisé de la meme manière.

En plus, le fructose industriel des études est accompagné et bourré en général de sirop de mais.... ont en reviens a ce débat.
fructose-naturel-ou-pas-qualites-defauts-t117892.html
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par anakin06 »

je parlais pour un pratiquant de muscu
en grande quantité, on sait que ce sucre n'a rien d'intéressant
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par T-Rex38 »

Pourquoi donc? Développe un peu.
(autre que des sources traitant de fructose injecté en seringue, bourré de sirop de mais.)

Si vous avez des commentaires sur les légumes(car c'est surtout la l’intérêt) n'hésité pas!
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par FZY »

Ca m'énerve car plus je lis, plus tous se contredit XD

Je viens de lire au contraire que d'après all muscu :

"Manger des fruits après un entraînement

Enfin, le troisième moment pour manger des fruits est après l'entraînement afin de se recharger en énergie. En effet, le fait de manger quelques fruits après l'effort permettra de recharger le taux de glycogène qui aura baissé suite à l'entraînement. De plus, le fructose contenu dans les fruits permettra également de booster la croissance musculaire"

Donc les fruits après traning oui mais pas en grande quantité du coup.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Purex »

J’ajoute que la cuisson détruit également la charge électromagnétique des aliments.
Soit on est sérieux soit on l'est pas, on va pas virer dans un débat stérile de pseudo sciences icon11
Je cite à 5’52 : « Par ailleurs, nous cuisons les aliments, et des études montrent qu’en ne les cuisant qu’un peu à la vapeur on détruit les enzymes qui s’y trouvent »
De toute façon la plupart des enzymes sont désactivées dans l'estomac;

Je vois pas en quoi conserver l'activité des enzymes serait utile (exit la papaine bromelaine et autres protease qui pourrait très éventuellement faciliter la digestion).
4 - Les fruits/légumes en grosse quantités combattrait la graisse:
Et
. La noix de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne qui permet d'augmenter le métabolisme du foie et son bon fonctionnement avec l'aide du citrons.
Un peu contradictoire pour le coup, les TCM préservent le tissus adipeux lors d'exercices physiques notamment en d'oxydants préférentiellement des leur arrivé dans les tissus;

Perso je connais rien d'autre qu'un régime hypocalorique pour perdre de la graisse..
Il y a aussi l'histoire de la détoxifications et de l'anti inflammations:
Simple réflexion: qu'entendez vous par detoxification? L'élimination des substances qui se stockent dans les graisses?
Des sources a propos du citron?

..

Bref je trouve que le sujet est intéressant mais les arguments de pseudo sciences rendent le débat stérile;
Et je trouve facile les arguments du genre: "il y a de la b9 dans les légumes or la b9 participe dans le métabolisme énergétique donc vous allez perdre de la graisse" ce serait comme dire: "la viande est riche en proteines, or le muscle est composé de proteine donc si vous mangez de la viande vous prendrez du muscle"..
C'est pas parceque on donne les moyens a l'organisme de faire quelque chose que il va le faire..
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par T-Rex38 »

De toute façon la plupart des enzymes sont désactivées dans l'estomac
:arrow: En effet, bonne remarque je me suis mal exprimer: je voulait plutôt parler des effets délétère de la cuisson de certains aliments (= isomères qui peuvent se former), mais on est d'accord que cela dépend du mode de cuisson. Cependant, il m'avait semblé avoir vue certaines enzymes végétales qui atteignait l'intestin grêle et avait un effet plutôt pas mal permettant l'aide a la digestion et ainsi de réduire le travail du pancréas. A vérifier.
Simple réflexion: qu'entendez vous par detoxification? L'élimination des substances qui se stockent dans les graisses?
:arrow: Je suis en train de travailler la dessus: d'après ce que j'ai compris oui, comme je l’explique ont aurait tendance a stocker des substance nocif qui irait se loger dans le gras empêchant l'élimination de celui ci. Je suis en plein dedans, mais c'est pas simple...

Pour le citron, il contient de l'acide citrique = production des sucs digestifs, et donc aide a la digestion. Il permettrai aussi le nettoyage du côlon, c'est un «aliment anionique" qui aiderai le travail digestif. Il aiderai le foie à produire les enzymes nécessaires pour maintenir les conditions alcalines du corps.

Cependant, c'est pas un produit miracle ont est d'accord.
http://www.globalhealingcenter.com/natu ... ification/
Et je trouve facile les arguments du genre: "il y a de la b9 dans les légumes or la b9 participe dans le métabolisme énergétique donc vous allez perdre de la graisse" ce serait comme dire: "la viande est riche en proteines, or le muscle est composé de proteine donc si vous mangez de la viande vous prendrez du muscle"..
C'est pas parceque on donne les moyens a l'organisme de faire quelque chose que il va le faire..
:arrow: Et c'est pas en foutant rien que ton organisme va faire le travail; je comprend pas trop la, on est d'accord que c'est pas magique mais si sa peut aider: pourquoi s'en priver?


Encore une fois, cela fais très peu de temps que je m’intéresse a tous cela: des conneries, j'en dit surement (et merci de me le signaler) mais je trouve que ce débat pourrait être pas mal.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Purex »

D'accord! ;)


Je ne cherche pas a plomber le débat hein, en fait c'est le passage sur la "charge électromagnétique" qui m'a titillé :mrgreen:
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par FZY »

C'est en tout cas très interressant à lire. :wink:
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par razorback27 »

T-Rex38 a écrit :Comme je l’explique, les fruits sont constitué de fibre et bien d'autres choses qui font que "le fructose" ne sera pas utilisé de la meme manière.
Avec le Jus de fruit tu n'as plus les fibres justement ...
Récemment, les chercheurs de l’Université de Harvard ont mis en évidence qu’une consommation importante de fruits entiers diminuait le risque de diabète de type 2, alors que la consommation de jus de fruits augmentait ce risque.

En effet, en fabriquant un jus de fruits et en éliminant les fibres, on rend aussi le fructose des fruits plus rapidement absorbable par l’organisme. Ce fructose arrive alors trop rapidement au niveau du foie, qui ne sait pas l’utiliser correctement : une bonne partie est convertie en graisses, qui passent dans le sang et augmentent la résistance à l’insuline dans les tissus, et donc le risque de diabète.

Les jus de fruits ne peuvent donc pas remplacer les fruits, et ils doivent être consommés avec parcimonie !
Source : http://www.nutriting.com/actu/fruits-ou ... es-savoir/
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par jawax »

comment vous vous prenez trop la tête c'est dingue !!!!


faut arrêter à vouloir jouer aux scientifiques un peut car là ça tourne à l'obsession psychorigide ...

et j'ajouterais que pour qu'il y ai débat il faut avoir connaissance de la chose et ne pas débattre à l'aide d'articles en tout genres que l'on pioche au hasard sur le net....
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par razorback27 »

jawax a écrit :et j'ajouterais que pour qu'il y ai débat il faut avoir connaissance de la chose et ne pas débattre à l'aide d'articles en tout genres que l'on pioche au hasard sur le net....
Pour toi les connaissances tombe du ciel ?
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par jawax »

razorback27 a écrit : Pour toi les connaissances tombe du ciel ?
une connaissance tu l'as déjà en tête au moment du débat, tu balance pas des articles comme réponse sur le tas...
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par razorback27 »

jawax a écrit :une connaissance tu l'as déjà en tête au moment du débat, tu balance pas des articles comme réponse sur le tas...
Ton intervenions sert à rien la.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par jawax »

ba je te réponds !!!
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par T-Rex38 »

razorback27
:arrow: Tu est sur qu'en utilisant un blender on ne garde pas les fibres? Le jus utilisé est du jus industriel ou pressé(avec blender ou centrifugeuse?)?

Vue l’échantillonnage monstrueux, il y a de fortes chances que ce soit industriel:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23990623

Jawax
:arrow: Les articles n'ont pas été pris au hasard, qui plus est oui je ne maîtrise pas tous le domaine de la nutrition mais je pense avoir des bases un minimum correct pour du moins amener le débat.

Je finirais un peu méchamment en disant que si tu veut pas te prendre la tête, écoute ce que Tf1 te dit: N'oublie surtout pas les produits laitiers pour ta croissance qui apparemment n'est pas terminé. :D
Modifié en dernier par T-Rex38 le 05 mars 2014, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
razorback27
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:10
Localisation : Poitiers

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par razorback27 »

J'essaie d'apporter des informations au sujet grâce à des articles que j'ai lu et que j'ai trouver intéressent et toi tu débarque en disant que sa ne sert a rien de balancer des articles ... Je comprend pas ton intervention c'est tout.
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par jawax »

je concluais juste mon premier message c'est tout , après si tu ne comprends pas c'est pas grave.

et T-rex merci pour le petit pique :)
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Purex »

@jawax

Si ça te dérange que des gens débattent tu n'est pas obligé de le dire, évite le sujet voilà tout.

Et ce n'est pas la première fois, sur le sujet du végétarisme:

me concernant je ne répondrais pas, pour la simple et unique raison que je ne comprendrais jamais pourquoi des gens sont végétariens...
Et la
comment vous vous prenez trop la tête c'est dingue !!!!
Je te te rappelle que tu es dans la section nutrition, l'endroit même ou les gens aiment débattre.

Donc a l'avenir, inutile d'intervenir si ta remarque n'est pas constructive ;)
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par jawax »

héhéhé bien joué :lol:

bon c'est bon j'arrête, mes excuses :mrgreen:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par gaardy »

depuis que je ne consomme plus de féculents et des fruits à la place je pète le feu !
par contre pour en manger plus je les mixe en purée icon10
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par anakin06 »

on est content pour toi :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Smugg »

:lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Bastoun34 »

Je vais faire un rapprochement un peu osé, mais pour moi, les jus de fruits/légume, c'est un peu aux fruits/légumes ce que la Whey va être à par rapport à des sources de protéines solides: c'est pratique, ça permet de "faire le compte" en fruit/légumes si on arrive pas à manger suffisamment par ailleurs. Mais ça doit pas les remplacer, ni même devenir la source principale.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par jawax »

gaardy a écrit :depuis que je ne consomme plus de féculents et des fruits à la place je pète le feu !
par contre pour en manger plus je les mixe en purée icon10
sauf qu'il n y' a pas de rapport entre féculents et fruits, on te l'as pourtant déjà dit dans un autre sujet ou tu parlais de remplacer de l'avoine par des bananes, tu arrive à comprendre le français???
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par gaardy »

ce sont des sources de glucides et ne me manque pas de respect stp.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par anakin06 »

ce sont des sources de glucides
il y a plusieurs sources de glucides
il y a plusieurs sources de protéines
il y a plusieurs sources de lipides

... toutes n'ont pas les memes effets ...
et ne me manque pas de respect stp.
:roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
satyh
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2011, 20:59

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par satyh »

eh bien... je me suis également documentée là dessus et surtout depuis un moment c'est la fureur ce genre de procédé.

Personnellement, je suis mitigée
Le positif : c'est toujours meilleur que de manger du pain au chocolat croissant ou autre.
Le point négatif : il y a tellement de tout et n'importe quoi sur les études qu'on finit par en être perdu! moi c'est mon cas, je fini par intellectualiser le fait de manger un fruit ...' avec quel légume??" etc.. pour avoir tous les bénéfices... et effectivement, ça peut faire doubler la conso de fruits ( les légumes ça c'est bien!).
Avatar du membre
jawax
Messages : 847
Enregistré le : 30 juil. 2012, 02:50

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par jawax »

gaardy a écrit :ce sont des sources de glucides et ne me manque pas de respect stp.
où est-ce que je te manque de respect??? monsieur est susceptible en plus de cela??

pas de ma faute si tu débite bêtise sur bêtise....
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Bastoun34 »

Un peu de calme SVP. Ok, Gaardy a pas pu s'empêcher de glisser qu'il remplaçait les féculents par des fruits (ce qui n'est pas le sujet, on est d'accord), maintenant, pas la peine de s'exciter pour autant. Si vous voulez vous engueuler, faites le par MP.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par alex19198999 »

l'inconvenient des jus ce sont qu'ils retirent les fibres trés importante pour la santé (cancer,digestion...) sachant que personne n'en consomme assez et en plus ils ne font pas macher se qui est trés important car cela envoi des signaux au cerveau et représente la premiere digestion.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par T-Rex38 »

ça permet de "faire le compte" en fruit/légumes si on arrive pas à manger suffisamment par ailleurs. Mais ça doit pas les remplacer, ni même devenir la source principale.
:arrow: Pourquoi cela? :)
l'inconvenient des jus ce sont qu'ils retirent les fibres trés importante pour la santé (cancer,digestion...)
:arrow: Encore une fois, le blender résout le problème apparemment.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par gaardy »

oui les sucres sont différents.

en gros on reproche juste le fructose aux fruits ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Harvester »

en gros on reproche juste le fructose aux fruits ?
Où est ce que tu as lu ça sur ce topic ? :|

J'ai beaucoup de mal à comprendre ton cheminement intellectuel et la cohérence de tes questions des fois...

DE plus il faut arrêter de voir la bouffe comme une simple somme de macros-nutriments, tous les glucides ne remplacent pas tous les glucides, pareil pour les protéines et les lipides. Deux repas isocaloriques et qui matchent leurs macros ne se valent pas nécessairement, c'est plus complexe que ça.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par T-Rex38 »

Et toi, qu'en pense tu du sujet Harvester: ton point de vue perso' ?! :)


J'apporte une info' supp':

Il serait question d'une dose catalytique qui ne serait pas bien de dépasser sous peine d'entraver la perte de gras: cette dose ce situerai a 36gr soit 10 pommes ou un peu plus de 100gr de citrons.
http://4.bp.blogspot.com/-0zB5HEQ2qRk/U ... 1600/a.JPG

+

http://suppversity.blogspot.fr/2012/08/ ... lower.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22354959

:arrow: Après, c'est toujours le meme problème: fructose des fruits ou non? ....
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par anakin06 »

pour moi d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, ce que j'en retiens :
le fructose en petite quantité, oui, c'est à dire une conso raisonnable de fruits frais, pas de problème (si bien sur pas d ajout de fructose à coté ..)
le fructose en grande quantité, non on évitera, ça apporte plus d'inconvénients que d'avantages
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par gaardy »

pourtant le corps convertit le fructose en glucose...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Bastoun34 »

gaardy a écrit :pourtant le corps convertit le fructose en glucose...
Oui, mais pas de manière neutres: y a des glycerides qui sont libérés au passage.
Donc en gros, oui, le foie peut convertir le fructose en glucose. Par contre, en faisant ça, il s'engraisse.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par alex19198999 »

T-Rex38 a écrit :Et toi, qu'en pense tu du sujet Harvester: ton point de vue perso' ?! :)


J'apporte une info' supp':

Il serait question d'une dose catalytique qui ne serait pas bien de dépasser sous peine d'entraver la perte de gras: cette dose ce situerai a 36gr soit 10 pommes ou un peu plus de 100gr de citrons.
http://4.bp.blogspot.com/-0zB5HEQ2qRk/U ... 1600/a.JPG

+

http://suppversity.blogspot.fr/2012/08/ ... lower.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22354959

:arrow: Après, c'est toujours le meme problème: fructose des fruits ou non? ....
Les etudes sur le fructose sont toujours réalisées avec du fructose industriel. Les fruits ne posent aucun souci sauf si tu en consomme plus que ton besoin energetique. Essai et tu verras par toi meme. La plupart des frugivores sont tous trés mince. L'industrie essai de faire croire au gens que les fruits sont mauvais en finançant des etudes bidon pour te faire avaler leur meerde icon5 . Les fruits ont toujours étaient consommés par l'homme en trés grande quantité et je peux t'assurer qu'ils n'avaient pas du tout de graisse avant. Moi meme j'en consomme plus de 10 par jour et j'ai jamais été aussi sec. "On n'est jamais mieu servi que par soi meme."
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par servalafay »

ca ne repose pas sur grand chose l'argument des "hommes d'avant" qui etaient tres maigres. Quelles preuves? Il reste peu de tribus de chasseurs ceuilleurs (une seule il me semble) et ils ne sont certes pas obeses mais ils ont un bon bidon.
Si la plupart des frugivores sont minces, c'est plutot parce qu'ils ne sont pas en excédent calorique je dirais

Pour comprendre un peu le sujet, l'idée c'est l'interet des jus dans une perte de gras en particulier, c'est ca? ou l'interet santé global?
Ca permettra deja dévacuer pas mal d'arguments HS
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par Bastoun34 »

Ouais enfin, la "preuve" qui consiste à dire: les frugivores sont tous très minces => le fructose des fruits fait mincir, je suis désolé, mais elle est bidon. Les frugivores sont très minces parce qu'ils mangent sous leur DEJ, point barre. Fait leur manger leur DEJ en fruits et en légumes, je doute qu'ils restent aussi maigres.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par servalafay »

Moi je veux pas ressembler a mr casanovas..... Pitié.... :(
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Les jus de fruits/Légumes: Nouvelle mode ou l'avenir?

Message par gaardy »

moi pareil je suis moins gras sans perte de muscle qu'avec les féculents
Répondre