Prise de sèche et stagnation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
panameen
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2013, 16:57

Prise de sèche et stagnation

Message par panameen »

Salut à tous,

Suivant une sèche depuis 2 mois (qui est ma 2e depuis 6 mois j'ai fait un petit temps mort entre temps), j'ai l'impression de stagner un peu. Pourtant je suis toujours autant rigoureux dans mon alimentation que dans mes entrainements. Je pratique souvent l'IF (sauf de temps en temps vie social oblige !)
Peut être tout simplement que plus la sèche avance plus elle est délicate (avec cette fameuse barre des 10% de BF).
Peut être que mon rebond glucidique une fois dans la semaine est trop incontrolé.
Peut être est ce due à un surpoids passé ?
Peut être que ma masse musculaire ne ressort pas si bien à cause du stock glycogène très bas (l'espace entre la peau et le muscle donne l'impression d'un léger vide et pas forcément de gras).
Bon je suis pas gras mais l'objectif étant d'avoir la peau collé au muscle.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Peut être faut t'il être patient ? Ou faire un petit rebond en faisant une maintenance quelques semaines ? Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Prise de sèche et stagnation

Message par Harvester »

Salut :)

Aurais-t une photo où l'on voit bien le truc, histoire de se faire une idée plus claire ? :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prise de sèche et stagnation

Message par anakin06 »

Suivant une sèche depuis 2 mois (qui est ma 2e depuis 6 mois j'ai fait un petit temps mort entre temps)
je ne pige pas trop là …. tu as fais 2 sèches en 6 mois donc ? quel intérêt (au lieu d'en faire une seule de 4-5 mois …) :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Prise de sèche et stagnation

Message par T-Rex38 »

J’ajouterai au 2 post précédent qu'il faut nous en dire plus:
- Plan alimentaire
- Perte de poids s’estimant a combien et en combien de temps
- mensurations
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Prise de sèche et stagnation

Message par servalafay »

C'est quoi une prise de sèche?
panameen
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2013, 16:57

Re: Prise de sèche et stagnation

Message par panameen »

servalafay a écrit :C'est quoi une prise de sèche?
LOL je me suis pas relue.


Sinon,j'ai fait 2 sèche en 6 mois car j'ai eu une période de vacances où j'ai stoppé mais prise de poids a été minime.
Je suis à 600 kcal en dessous de ma maintenance les jours de muscu et grosso modo 800kcal les jours de cardio. J'alterne un jour chacun me laissant un ou deux jour de repos dans la semaine suivant ma fatigue. Je rajoute que ma consommation en glucides est plutot faible 150g en jour muscu et 300g en jour cardio. Mes séances de cardio étant souvent du fractionné je ressens comme un cycle d'épuisement de stagnation. Ma masse musculaire visuellement ne parait plus à bloc (peut être due au stock de glycogène souvent très bas). Mais je reste obstiné à avoir un apport modéré en glucide pour amplifier la perte de gras. Par ailleurs je consommes minimum 500g de fruits-légumes confondus.
Ma perte globale par mois : 1.5KG qui serait encore supérieur sans rebond glucidique une fois par semaine.
Modifié en dernier par panameen le 05 mars 2014, 00:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Prise de sèche et stagnation

Message par T-Rex38 »

Donne ton plan alimentaire, ce sera plus simple.

Mais perdre 1.5kg par mois, a moins d’être en gros surpoids c'est limite parfait: tu tape peu dans le muscle, et un max dans le gras si l'alimentation et l'entrainement suivent.
panameen
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2013, 16:57

Re: Prise de sèche et stagnation

Message par panameen »

Je ne suis pas en surpoids, je fais un voir 2 kilos seulement de plus que ma taille. Mais ma peau n'est pas encore collé aux muscles. Ce que je voulais juste savoir c'est si une stagnation est fréquente chez certains et si ce type d'alimentation (sèche faible en glucides) est en adéquation avec la pratique de sports co donc effort fractionné etc.. Ou bien alors il faut quelques jours pour recharger les batteries après une sèche afin d'avoir sa masse musculaire regonflés à bloc et pas au point mort comme pendant une sèche. Ou si alors un surpoids passé fait qu'il reste une petite part de graisse très récalcitrante ?
Mon plan alimentaire n'est pas fixe mais mes calories sont comptés et je mange salade avec protéines animales, olagénieux, ou protéines animales peu grasse (poulet,poisson...) avec petite portion de féculent à IG faible ou modéré ainsi qu'un fruit par jour.
Répondre