Question nutrion [Vinc49]

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Vinc49
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:33

Question nutrion [Vinc49]

Message par Vinc49 »

Bonjour, je suis pratiquant de la méthode Lafay depuis 1 mois environ, et je souhaiterai être aiguillé précisément quant à mon alimentation. :)

Je fais donc 1m70 pour 57kg environ, et le fait est que je prends rapidement la graisse, et pourtant je suis plutôt sec globalement, mais je possède tout de même du gras au niveau du ventre, des pectoraux, du bas du dos ... Du coup, je vous explique pas le paradoxe quand je passe d'un moment à l'autre de tout sec à fat. :lol:

Bref, je ne suis pas très massif, et mon but serait de prendre en masse, des kilos de muscle, avec le moins de gras possible évidemment haha !

Que me conseilleriez-vous ?
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Question nutrion [Vinc49]

Message par T-Rex38 »

Salut,

Je te conseillerai de partir sur une prise de masse, pour cela:
- Mangez assez de protéine, au alentour des 1.8gr par pdc (si tu pèse 100 kilos ça te fait 180 gr par jour): tu as la viande, poisson, œufs, etc.
- Mangez assez de lipides, au alentour des 1.2 a 1.5gr par pdc: Huiles végétales, poissons gras, avocats, amande, etc.
- Combler le reste avec des glucides a i.g bas/moyens: pâtes semi complète, avoine, sarrasin, riz basmati, etc.
- Mangez en bonne quantités des fruits et légumes.

:arrow: En prenant du poids progressivement, tu devrait éviter de prendre trop de gras.
Avatar du membre
Vinc49
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:33

Re: Question nutrion [Vinc49]

Message par Vinc49 »

Merci de ta réponse ! ;)
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Question nutrion [Vinc49]

Message par roul78452 »

- Combler le reste avec des glucides a i.g bas/moyens: pâtes semi complète, avoine, sarrasin, riz basmati, etc.
il ya quoi comme autre sources de glucides calorique a part ceux que tu a citer
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Question nutrion [Vinc49]

Message par T-Rex38 »

. Patates douce
. Quinoa
. banane
. flocons de châtaigne
. riz complet
. légumineuse
. flocons de millet
etc.
Répondre