Taux de masse grasse naturel?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Taux de masse grasse naturel?

Message par akuryuII »

Bonjour à tous,

Bien souvent pour les questions de nutritions , les gens veulent sécher pour qu'ils puissent observer les muscles qu'ils ont batient . Mais le problèmes c'est que les muscles sont cachées derrières une couche de graisse. C'est donc là tous l'interet de la sèche , perdre cette couche de graisse.

On peut voir que la plupart des PRO de la musculation arrivent à descendre sous les 7-8% de masse grasse pour les concours etc... Les gens inscrient sur ce forum n'ont pas la prétention d'atteindre un tel niveau et ce n'est pas le but.

Cependant j'avais une question : selon vous quel taux de masse grasse le plus faible possible peut on atteindre avec une bonne nutrition et un bon entrainement et ceux toutes l'année ou durant une grande partie de l'année? Et tout cela de facon NATUREL bien évidemment.


J'attends donc votre avis . Il est bien évident cependant que le taux de masse grasse que l'on peut atteindre le plus faible possible dépend de la personne , sa génétique etc .
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par anakin06 »

selon vous quel taux de masse grasse le plus faible possible peut on atteindre avec une bonne nutrition et un bon entrainement et ceux toutes l'année ou durant une grande partie de l'année? Et tout cela de facon NATUREL bien évidemment.
autour des 9-10% c'est assez commun, en poussant un peu on arrive à des 7-8%
On peut voir que la plupart des PRO de la musculation arrivent à descendre sous les 7-8% de masse grasse pour les concours
oula tu te trompe, les pro descendent jusqu'à 3% ... (ça va de soi que c'est très dangereux ..)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par akuryuII »

oula tu te trompe, les pro descendent jusqu'à 3% ... (ça va de soi que c'est très dangereux ..)
Oui je me doute que certains compétiteur international arrivent à descendre plus bas que les 7-8% mais je voulais dire que pour concourire dans les IFBB Pro il faut déja affiché un taux de masse grasse inferieur à 7%
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par Mr. Blue »

D'ailleurs, en parlant de taux de gras, on est d'accord que cela se mesure à jeun ?

Sans savoir pourquoi, j'ai commencé à le faire en début de soirée, et j'ai continué pour voir l'évolution, mais mon chiffre doit être faux.

Sinon, je pense que 10% est atteignable pour le commun des mortels. Enfin, ça m'arrange bien comme c'est mon but en même temps :lol:

anakin : Par curiosité, tu entends quoi par "pousser un peu" ?
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par anakin06 »

Par curiosité, tu entends quoi par "pousser un peu" ?
en poussant la sèche :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par Mr. Blue »

Merci, jusque ici, j'avais deviné :lol:

Je voulais dire plus précisément pour savoir à quel niveau tu situais le "pousser".
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par anakin06 »

Je voulais dire plus précisément pour savoir à quel niveau tu situais le "pousser".
prise de masse ou sèche, c'est à toi de juger quand tu arrete
par "pousser" j'entends continuer jusqu'à atteindre un bf qui te convient (en l'occurence ici 7-8%)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par akuryuII »

Merci de ton avis Blue et de tes précisions anakin.

En effet , ce serait bien de savoir aussi à quel moment on mesure le BF?
Et de quel façon? Visiblement les résultats les plus fiables sont données avec "la pince".
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par anakin06 »

Et de quel façon? Visiblement les résultats les plus fiables sont données avec "la pince".
pour moi en tt cas je ne m'embête pas avec une pince, j'arrête ma sèche (ou ma prise de masse) quand je suis satisfait de l'image du miroir .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par servalafay »

y a pas grand chose de fiable comme mesures. Le mec qui a un Bf different de maniere significative le matin et le soir, il a un gros souci de retention d'eau ou autre..... un bf, ca ne bouge pas en quelques heures
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par akuryuII »

:arrow: Servalafay

Pour toi , le BF ne change pas en quelques heure d'un point de vue visuel , je suis d'accord avec toi. Mais c'est comme pour la peser , avant ou apres manger , le matin ou le soir j'ai deja eu des ecarts de casiment 1kg entre le moment ou je me pese le soir apres manger et le matin . Je suposse donc que le BF calculer avec les balance change aussi à ce moment. :

:arrow: anakin06

Tout à fait d'accord avec toi , pour le BF le miroir c'est le meileur indicateur!
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Taux de masse grasse naturel?

Message par servalafay »

D'une, on se pèse toujours au même moment de la journée, dans les mêmes conditions
De deux, bien évidemment que les mesures prises sur une balance impedencemetre varient en fonction des moments de la journée
De trois, ce sont des mesures absolument pas fiables
De quatre, on parlait de bodyfat de manière globale je pensais, pas de mesure de masse grasse a la balance électronique
De cinq, ça ne sert a rien de se peser tous les jours, encore moins plusieurs fois par jour
De six, voir le point numéro un :)
Répondre