Poudre Whey etc, est inévitable apparemment en PDM...??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
jay-dez
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2012, 13:56

Poudre Whey etc, est inévitable apparemment en PDM...??

Message par jay-dez »

Hello,

Je commence tout juste la muscu en mode "prise de masse", la nutrition joue un rôle important visiblement, et je constate sur divers articles et forum que la poudre Whey reviens constamment dans les régimes alimentaires pour réussir cette prise de masse.

Perso je me méfit de ces poudres je sais pas vraiment ce qu'il y a dedans hors mis les protéines magic, et j'entends souvent les débats ou il faut les éviter car c'est pas bon pour les reins ...

Alors est-ce vraiment indispensable ?? Il faut que j'avale environ 115gr de protéines par jour, est ce difficile à atteindre en ce contentant juste d'aliments ??

J'attends vos retours, merci à vous !!
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Poudre Whey etc, est inévitable apparemment en prise de

Message par Bastoun34 »

jay-dez a écrit :Perso je me méfit de ces poudres je sais pas vraiment ce qu'il y a dedans hors mis les protéines magic
Alors déjà, tu peux mettre tes craintes de côté au niveau des protéines en poudre: la plus connue et la plus utilisée, la Whey, c'est rien de plus que du lait en poudre duquel on a enlevé (en partie) le lactose (càd le sucre) et les lipides. En gros, c'est pas moins naturel que du sucre en poudre ou tout autre produit raffiné.
jay-dez a écrit :et j'entends souvent les débats ou il faut les éviter car c'est pas bon pour les reins ...
C'est le surdosage de protéines qui est dangeureuse pour les reins, pas les protéines en poudre en elles-mêmes. Tu peux très bien être en surdosage de protéines avec de la nourriture solide. Après, c'est vrai que c'est sans doute plus facile de l'être en utilisant des protéines en poudre, vu que c'est du "concentré".
jay-dez a écrit :Alors est-ce vraiment indispensable ?? Il faut que j'avale environ 115gr de protéines par jour, est ce difficile à atteindre en ce contentant juste d'aliments ??
Clairement, non. C'est un supplément, et comme tous les suppléments, c'est un truc "en plus" de quelque chose que ton alimentation peut te fournir en quantité suffisante a priori. Après, ça peut aider, que ce soit pour des raisons de praticité (tout le monde n'a pas envie de se gaver d'oeufs ou de poulet), ou bien de coût (oeufs, viandes, posisons... ça coûte cher et le prix rapporté à la quantité de prot est plus avantageux avec les poudres - en n'achetant pas n'importe où évidemment -).
115g de protéines par jour, tu peux les atteindre sans problèmes, surtout que t'es en prise de masse, donc a priori, t'es moins limité au niveau du plafond de kcal. En fait, c'est plutôt en sèche que les protéines en poudre vont être utiles, en permettant de maintenir une quantité élevée de protéines tout en limitant le total de kcal. Par contre, poudre ou alimentation solide, les protéines restent des protéines: donc il penser à bien boire; et consommer suffisamment de légumes pour compenser l'acidité apportées par les prot dans ton organismes.

Si tu veux faire une véritable prise de masse, il te faut un plan (avec pesée des aliments, quantité de kcal, P/G/L...). Pense à nous le montrer ici quand tu l'auras fait, on pourra te dire ce qui va ou pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Poudre Whey etc, est inévitable apparemment en prise de

Message par Vato »

Salut,

Non la whey n'est pas obligatoire quand on fait de la muscu.

Non la whey n'est pas dangereuse, pas plus qu'un blanc de poulet.

Non la whey n'est pas magique.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Poudre Whey etc, est inévitable apparemment en prise de

Message par servalafay »

salut
Je ne prend pas de whey et ca se passe bien. Meme si ce n'est pas qqch dont il faut avoir peur, c'est juste de la prot. C'est la source de proteine la moins cher et c'est bien pratique parfois
Avatar du membre
jay-dez
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2012, 13:56

Re: Poudre Whey etc, est inévitable apparemment en prise de

Message par jay-dez »

OK ok, merci à vous pour vos réponses. J'entends toujours 36 sons de cloches à ce sujet, surtout de la part de ceux qui n'en prennent même pas et qui ne pratique d'ailleurs aucun sport aussi. Des arguments fondé sur des "on dit"...

Après quelques recherches il est vrai que dans mon cas les 115gr de protéines par jour son largement faisable sans Whey. Je verrais cette option pour plus tard je pense.

Bon sport à tous !!
Répondre