Calculateur de calories erroné?!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pourar
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2008, 23:43
Localisation : Toulouse

Calculateur de calories erroné?!

Message par Pourar »

Bonjour,
Après avoir calculé mes calories journalières à l'aide du calculateur que vous proposez, je me retrouve avec un total d'environ 1000 calories.
Pour info je fais 1m78 pour 80kg. Je n éprouve aucune sensation de faim, d'où ma question?
Pour info au petit déj :1 banane, 2 clémentines, 1 café.
Collation 1: 2 tranches de pain complet, 2 tranches de blanc de poulet, 1 café.
Déjeuner: 250g d'haricots verts, 200g de saumon fumé.
17h30 : séance muscu 45min lundi-mardi-jeudi-vendredi.
Diner: 190g d'haricots verts, 140 g de thon au naturel.
Je suis ce plan depuis 1 semaine et 3 jours, enfin pas exactement, le week end je ne fais pas attention.
Myosotis

Re: Calculateur de calories erroné?!

Message par Myosotis »

Bonjour,

pourquoi ce plan d'où le sors tu? Tu manges la même chose tous les jours?
J'ai rentré ton menu sur FatSecret et ça me donne effectivement à peine 1000 calories.
C'est clairement pas assez même si tu souhaites perdre du poids, je ne suis pas experte mais je pense que tu devrais au moins ajouter un peu d'huile midi et soir (1 cuillère à café) et des féculents le matin et midi.
Et varier les sources de protéines et les légumes!
Quels sont tes objectifs?
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Calculateur de calories erroné?!

Message par Cedric8404 »

Pratiquement aucun lipide et glucide, logique que tu obtiennes un total calorique si faible.

Comme le signale, Myosotis, ta diète est à revoir.
Avatar du membre
Pourar
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2008, 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Calculateur de calories erroné?!

Message par Pourar »

Oui je me doute que ma diète est plus que limite, oui je mange la même chose 5/7 jours mais il me faut dégraisser pendant 1 mois! :mrgreen:
On est d'accord donc que je suis à environ 1000 calories. Je réintègrerais des féculents selon la réaction de mon corps.

Merci pour vos réponses. :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Calculateur de calories erroné?!

Message par Bastoun34 »

Je vais te la donner la réaction de ton corps: il va passer en mode famine. C'est-à-dire qu'il va stocker tout ce qu'il peut (sous forme de graisse). Donc au final, tu vas rien dégraisser du tout.
Il faut que tu réaugmentes ton total de kcal, progressivement, mais sans tarder.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Pourar
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2008, 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Calculateur de calories erroné?!

Message par Pourar »

Ok Bastoun34,
Tu me suggères de monter à combien de calories/jour?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Calculateur de calories erroné?!

Message par servalafay »

augmente les lipides en premier. Si tu n'as pas de lipides et etant donné qu'ils sont necessaires, ton corps stockera le moindre lipides en prévision, comme dit bastoun
Il faudrait que tu calcules tes besoins et que tu te places 300 calories sous tes besoins, c'est suffisant
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Calculateur de calories erroné?!

Message par Bastoun34 »

Il y a des calculateurs sur le net, qui utilisent différentes formule pour estimer ta DEJ (dépense énergétique journalière). C'est fonction de ton âge, ton poids, tes activités physiques. Essayes-en plusieurs, et recoupe les différentes valeurs.
Après, je connais pas ta dépense physique, mais 1.78m pour 80 kg, tu dois avoir une DEJ qui tourne autour des 2600 kcal. Autant dire qu'avec tes 1000 kcal, t'es largement insuffisant.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre