Aide pour idées d'aliments

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Aide pour idées d'aliments

Message par Darkame »

Bonjour à tous,

Alors voilà il me faudrait votre aide pour des idées d'aliments protéinés et glucidiques.

1-Pour le petit déjeuné et le pré-entrainement une source de proteines qui ne soit ni viande, ni poisson, ni legumes donc qui soit plutot "sucré que salé" (c'est juste pour l'expression) et qui ne soit pas un complément (pas de whey par exemple).

2-Pour le pré-entrainement toujours quelqe-chose de glucidique qui ne soit pas de la confiture, du miel ou du pain de mie (ni compléments).

3-Pour les repas et d'autres collations (donc plutot "salé") une source de glucides (de préférence à IG bas ou modéré) qui ne soit pas des céréales et féculents.

Pour les 3 points c'est aussi excepté les fruits, je suis déja blindé pour ça ^^




Merci :)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Aide pour idées d'aliments

Message par servalafay »

Darkame. Pas trop possible ton truc.... :|

Sources de proteines : oeufs, produits laitiers, viande, poisson. A part ca, tu ne trouveras pas grand chose. En sucré, je ne vois que les produits laitiers et faut pas en abuser

Pré entrainement, ca va dependre combien de temps avant le training. On va quand meme pas te conseiller du sucre de table. Si c'est assez eloigné de ton training, des flocons d'avoine

Pour les collations, IG bas ce sera des flocons, des cereales ou des feculents. Vu que tu n'en veux pas, ce serait des fruits mais IG haut. Vu que tu n'en veux pas, ca pourrait etre du miel mais IG haut. Vu que tu n'en veux pas, il ne te reste que les legumes

Lol, trop compliqué ton histoire. Tu veux mais tu exclue ce qu'il faudrait
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Aide pour idées d'aliments

Message par Darkame »

Si c'etait facile je ne posterais pas :D pour les choses dont je ne veux pas la plupart c'est parce que je les consomme deja. Bon ben je vais aviser alors merci quand meme :)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Aide pour idées d'aliments

Message par servalafay »

tu auras peut etre d'autres avis mais ca me parait mal embouché :?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Aide pour idées d'aliments

Message par gaardy »

fruits = IG haut ? icon5
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Aide pour idées d'aliments

Message par servalafay »

Oui je sais. Miel aussi :lol:
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Aide pour idées d'aliments

Message par Darkame »

Ca veut dire qu'en un an j'ai fais le tour des possibilités lol pas grave merci quand meme je vais plancher sur les quantité et la répartition pour réguler ce que j'ai alors :)
Répondre