Le sucre est-il utile?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Darkame »

Oui voilà exactement c'est ce que je voulais dire :-) il y a des "carrures" et on doit s'accepter tel que l'on est et faire son maximum pour etre au mieux de sa forme, de sa santé et de son apparence.
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Darkame »

Par contre question bête, quand on parle de rapport de nutriments P/G/L en taux, c'est bien par rapport aux calories et non aux grammes c'est ça? Par exemple si mon rapport est 20/40/40 pour 1000kcal ce sera 50gr de prot (200kcal), 44gr de lipides (400kcal) et 100gr de glucides (400kcal) c'est bien ça ?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Purex »

Oui :wink:
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Darkame »

Merci :)
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Darkame »

J'ai pris enfin le temps de regarder jusqu'au bout la vidéo que Musculàdom avait postée et j'étais médusée de voir Théo (le mec qui interview Stephane Carrio) dire qu'il a un régime zéro glucides et que c'est ce qui lui convenait le mieux. Bon après comme on disait sur le long terme pour la santé ne n'est sans doute pas viable. Dans tous les cas la conclusion qui revient est toujours la même à savoir qu'il faut faire ses propres tests et voir ce qui fonctionne le mieux pour soi tout en n'étant pas dans les extrêmes de préférence ^^
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Le sucre est-il utile?

Message par servalafay »

Carrio aussi procéde comme ça. Je ne sais pas s'ils sont a 0 glucides, ils doivent bien manger des légumes par exemple
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Darkame »

Ben dans la vidéo Théo (le mec qui interview puis se fait interviewer) dit que ca lui arrive de manger quelques legumineuses mais que du lundi au vendredi en general c vraiment zero glucides et le week-end ca peut etre un peu plus joker pour garder une vie sociale normale. De toute facon le mieux reste quand meme de faire ses propres experience, comme m'a dit un jour l'ami qui m'a coaché la premiere année, "la nutrition c'est principalement de l'experimentation". D'ailleurs j'ai egalement vu dans ton carnet quetoi meme tu avais testé (et testes peut etre encore) un régime hypoglucidique je crois. Bientot je vais essayer de voir non pas si je prends plus de masse en etant plus haut en glucides qu'en lipides mais si j'arrives a prendre du poids plus rapidement (en mieux ou en pire) et avec moins de calories avec une majorité de glucides au lieu d'une majorité de lipides comme j'ai déja testé.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le sucre est-il utile?

Message par anakin06 »

Je ne sais pas s'ils sont a 0 glucides
c'est impossible 0 glucides sur la durée
"la nutrition c'est principalement de l'experimentation"
pour certaines personnes, il leur faudra impérativement monter les glucides pour prendre de la masse
pour d'autres, il se débrouilleront très bien avec peu de glucides
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Darkame »

Il précise pas sur quelle durée ilfait ça il a l'air d'en parler comme d'un régime "normal" pour lui. Apres exactement certains corps carburent plus aux glucides qu'aux lipides et inversement.

D'ailleurs là je me demandais par rapport a la perte de muscle en cas de sèche (meme si je sais qu'elle peut etre fortement atténuée si on fait ca correctement), est-ce que c'est le déficit glucidique qui amene cela ou est-ce que c'est le deficit calorique? Est-ce le manque de glucides qui oblige le corps à taper dans les protéines musculaires et a faire perdre du muscle?
En gros par exemple si quelqu'un descend a 2000kcal au lieu de ses 3000kcal habituels en gardant des glucides eleves aura-t-il la meme perte musculaire que celui qui baisse fortement les glucides pour arriver au meme niveau calorique?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le sucre est-il utile?

Message par anakin06 »

D'ailleurs là je me demandais par rapport a la perte de muscle en cas de sèche (meme si je sais qu'elle peut etre fortement atténuée si on fait ca correctement), est-ce que c'est le déficit glucidique qui amene cela ou est-ce que c'est le deficit calorique? Est-ce le manque de glucides qui oblige le corps à taper dans les protéines musculaires et a faire perdre du muscle?
en sèche, tu baisse régulièrement les glucides, par petite quantité
tu augmente un peu les protéines
et surtout tu garde un training "lourd", pour éviter le plus possible la perte de muscle (ne surtout pas faire justement l'erreur de s'entrainer plus léger, en séries plus longues)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Darkame »

Oui mais justement, au niveau alimentaire seulement, qu'est-ce qui cause directement cette perte (plus moins importante) de masse musculaire? Le déficit en glucides uniquement ou plus globalement le déficit calorique?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Le sucre est-il utile?

Message par servalafay »

Le déficit calorique
Si tu te mets 1000 calories sous ta déj pour reprendre ton exemple, mais en conservant beaucoup de glucides, tu ne conserveras pas ton muscle. Ce ne sont pas les glucides qui font perdre ou gagner du muscle
Il faut voir les macros dans leur ensemble, tout est utile
En sèche on joue sur les glucides parce que c'est ce qu'il y a de plus simple et de moins nécessaire au fonctionnement
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Le sucre est-il utile?

Message par anakin06 »

la perte de poids est dû au déficit calorique bien sur
pour la perte de muscle, ça n'est vrai qu'en partie seulement
si ta sèche est bien gérée (pas trop rapide, les baisses de glucides régulières et en faible quantité à chaque fois, assez de protéines, de lipides, un bon training) la perte de muscle ne sera vraiment que minime
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Darkame
Messages : 121
Enregistré le : 03 déc. 2013, 13:50

Re: Le sucre est-il utile?

Message par Darkame »

Ok merci donc en fait l'alimentation n'est pas directement rzsponsable c'est plutot la mauvaise gestion de la seche qui amène ca. Je me demandais comme je suis novice pour ce qui concerne la sèche et que sur certains topics les gens parlent toujours d'une plus ou moins importante perte de masse musculaire inévitable. Apres effectivement si c'est bien fait celle-ci peut etre insignifiante.
Répondre