santé et consommation de viande

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

santé et consommation de viande

Message par aky »

bonsoir à tous,

la consommation de viande est elle réellement néfaste pour la santé ? on consomme tous

(pratiquant de musculation) entre 1,5 et 2 voir plus pour certains de protéine dont

environ 70% d'origine animale, dans une optique santé comment concilier une diète

optimale pour la prise de muscle et une diète qui ne mettra pas notre santé en danger.

merci
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: santé et consommation de viande

Message par Bastoun34 »

aky a écrit : on consomme tous (pratiquant
de musculation) entre 1,5 et 2 voir plus pour certains de protéine dont environ 70% d'origine animale,
Je pense que tu généralise beaucoup... Quand on est à 70% de protéines animales, c'est un choix, parce que faut quand même y aller sur la viande (et pas seulement sur les oeufs et le FB^^).
Bref, y a beaucoup de protéines végétales, que ce soit les céréales (avoine, sarrazin, quinoa, millet...), les légumineuses (lentille, pois chiches, pois cassés etc...), les oléagineux (amandes, noix, noisettes... source de bons lipides également). De plus, les taux en protéines de ces aliments sont souvent plus élevés que les aliments d'origine animales (les légumineuses dépassent facilement les 20% de prot).

Purex citait récemment une étude qui disait que le ratio idéal était de 70% de prot végétale/30% de prot animales. Sans forcément aller jusque là, faire du 50/50, c'est pas la mort, les 50% de prot animales sont là pour garantir qu'il y aura pas de carence, faut juste le vouloir quoi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: santé et consommation de viande

Message par aky »

Bastoun34 a écrit : Je pense que tu généralise beaucoup... Quand on est à 70% de protéines animales, c'est un choix, parce que faut quand même y aller sur la viande (et pas seulement sur les oeufs et le FB^^)
avec 4 œufs entier le matin et 150 gr de viande midi et soir je suis déjà à environ 100 gr

de protéine animales et au environ de 60 gr de protéines végétales avec le reste de la diète.

je compte diminuer les protéines animales car je suis a environ 2,2 gr de protéines par pdc

l'idéal serait donc d 'arriver à 1,5 gr par pdc avec un ratio 50/50, cela parait réalisable

mais lors d'une sèche ça sera beaucoup plus compliquer à atteindre
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: santé et consommation de viande

Message par servalafay »

Il y a une tolérance en période de seche. Certaines valeurs augmentent, dautres baissent. C'est transitoire
Une diète orientée muscu sera différente d'une diète sante
Faut faire des choix, définir ce que tu accepte de faire, ou pas et adapter
Dans le même ton que ce que tu dis, on pourrait dire qu'il faut du FB dans une diète body, moi je m'en passe dans une optique santé. Faire des choix. La diète ultime n'existe pas, que ce soir sante ou bb
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: santé et consommation de viande

Message par Bastoun34 »

aky a écrit :avec 4 œufs entier le matin et 150 gr de viande midi et soir je suis déjà à environ 100 gr de protéine animales et
Je sais pas ce que tu prends comme viande, mais elle doit être chargée^^
1 oeuf, c'est entre 6 et 7 g de prot. Une viande "classique" (poulet, steack haché 5% de MG), ça dépasse pas les 20g de prot pour 100g. Donc avec tes 4 oeufs + tes 150g de viande, t'es à moins de 60g de prot (sauf si tes 150 g de viande, c'est 1 saucisson sec entier type St-Agaune à 40% de prot mais j'imagine que non^^). Même en rajoutant du FB, t'es pas loin du 50/50, à moins que j'ai loupé quelque chose?
Modifié en dernier par Bastoun34 le 20 janv. 2014, 14:13, modifié 2 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: santé et consommation de viande

Message par servalafay »

Si c'est du blanc de poulet, ça fait 36g de prot
Midi et soir, ça fait 72g + 28g pour les œufs : 100g
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: santé et consommation de viande

Message par Bastoun34 »

Il est pas croyable ce forum, on a même pas le temps d'éditer quand on s'est rendu compte qu'on a écrit une ânerie... Donc ouais, j'avais lu un peu vite, et pas vu le midi ET soir.

Mais bon, du coup, question bête: pourquoi tu diminues pas les portions de viande? 150g de viande /repas, je trouve ça énorme, perso, j'en mange rarement plus de 100-120g. 150g, ça m'arrive, mais pour le poisson uniquement. Et tu compenses par une plus grosse portion de lentilles, quinoa, avoine etc...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: santé et consommation de viande

Message par aky »

je compte diminuer effectivement les portions de viande à chaque repas, maintenant se pose la

question du taux minimum de protéine par pdc pour développer sa musculature
servalafay a écrit :Il y a une tolérance en période de seche. Certaines valeurs augmentent, dautres baissent. C'est transitoire
Une diète orientée muscu sera différente d'une diète sante
Faut faire des choix, définir ce que tu accepte de faire, ou pas et adapter
Dans le même ton que ce que tu dis, on pourrait dire qu'il faut du FB dans une diète body, moi je m'en passe dans une optique santé. Faire des choix. La diète ultime n'existe pas, que ce soir sante ou bb
j'ai fait aussi des choix pour ma diète, pas de whey ni de produits laitier pas de gluten la plupart

des produits bio, c'est pour cela que je me penche sur la quantité de viande consommer chaque

jour pour arriver a une diète qui va concilier santé et musculation
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: santé et consommation de viande

Message par servalafay »

Idem pour les produits laitiers et je modéré le gluten
Tout ça c'est une question personnelle en fait, si tu veux aller faire une diète sante, la viande c'est 2 fois par semaine je crois
Tu trouveras toujours qqch a redire sur chaque aliment. A titre perso je pense que la diversité et la modération sont les données a mettre en avant
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: santé et consommation de viande

Message par Bastoun34 »

Manifestement, tu as l'air bien renseigné, et je suis persuadé que hormis l'aspect "protéines", le reste de ta diète est nickel. A partir de là, je suis persuadé que t'arriveras à prendre du muscle même à 1.5g/kg de pdc (ce qui devrait faire dans les 110-120 g de prot, si je calcule bien d'après ton 1er post où tu dis être à 2.2g/kg avec tes 160g). A partir de là, si tu conserves les 60g de prot végétales que tu as actuellement, ben tu as ton 50/50.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 20 janv. 2014, 21:07, modifié 2 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
aky
Messages : 53
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:04

Re: santé et consommation de viande

Message par aky »

je pense arriver au ratio 50/50 en modifiant que très peu ma diète finalement, mais en ce

moment je suis à un peu plus de 3000 kcal avec beaucoup de glucides ce qui me fait

atteindre facilement les 60 gr de protéines végétales, je vais bientôt commencer à réduire

les calories issu des glucides pour commencer ma sèche et la le ratio 50/50 va être

assez difficile à conserver ...
Répondre