Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mazal
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2014, 12:16

Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par mazal »

Bonjour,

qu'appellez vous écarts?

je lis qu'il est possible de se "laisser aller" une fois par semaine dans un programme alimentaire
quelle différence si ca arrive plus souvent icon12
tant que ca rentre dans mon calcul journalier, dans ma DEJ,
Et dans les bonnes proportions du calcul proteines, glucides et lipides


euhhh pour les "ptites nanas"
c'était juste pour le titre, pour la rime icon5
etre lu, recevoir des points de vues différents
Rien de "sexiste"
juste racoleur :oops:

Merci
symetrie

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par symetrie »

Déja les pizzas ne sont pas forcément mauvais diététiquement parlant si on ne met pas une tonne de fromage dessus, que l'on met du concentré de tomate, des légumes, des poivrons, champignons et non du jambon, chorizon et compagnie. En plus, c'est tout aussi délicieux !

La bière par contre :oops:
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Benkamus »

En parlant de pizza ;)



A tester je trouve :)
symetrie

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par symetrie »

ouai ca l'air pas mal .. mais peut-on encore parler de pizza là ?
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Benkamus »

La seule chose manquante est la pâte, et quand on voit ce que sont certaines (ex : Pizza Hut), à ce compte là on peut très souvent proscrire l'utilisation de ce terme !
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Med's Club »

Pour les écarts, les gymnastes et les danseuses.... Ah non ! Tu ne parlais pas de grand écart ! Oops..

Parfois il est difficile de distinguer la pâte de la pizza du carton. Ah si ! La pâte est plus coriace et moins digeste.
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
symetrie

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par symetrie »

je ne vantais pas la pate à pizza loin de là lol .. mais une pizza sans pate c'est plus une pizza, car la pizza par définition c'est réalisé à l'aide d'une pate à pain.

en tout cas, je vais essayer ce plat.. mais j'ai pas bien saisi il fait cuire le choux puis apres il remet au four, ca risque pas de trop faire cuire le choux au final, à voir
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

mazal a écrit :je lis qu'il est possible de se "laisser aller" une fois par semaine dans un programme alimentaire
quelle différence si ca arrive plus souvent icon12
Je pousse ton raisonnement un peu plus loin: pourquoi ne pas bouffer que de la junk food, en calculant juste pour que ça tombe sur ta DEJ? Bref, le repas joker, c'est surtout pour la tête (parce que ça fait du bien de lâcher prise un peu, ça aide même à être encore plus rigoureux après) et par rapport aux autres (t'es invité chez quelqu'un, tu vas pas ramener ta gamelle). Si t'arrives à t'en passer, c'est nickel. Mais rajouter 1, 2, 3... Chaque semaine, t'as 14 repas (je compte pas les p'tit dej), si t'en as 4 ou 5 joker ou tu fais n'importe quoi. Ben dans ce cas, ne fais pas de diète du tout, ça évitera de te prendre la tête sur les 10 repas restant.

Sinon, ça a l'air énorme cette recette de pizza, le w-e prochain je teste!

PS: juste une question, 450+ F, ça fait thermostat combien?^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Doc nutros
Messages : 20
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:35

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Doc nutros »

recette similaire de recette de pizza à base de semoule de choux fleur en français cette fois :wink:

http://experience-paleo.fr/blog/pizza-paleo-le-retour/
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par anakin06 »

je lis qu'il est possible de se "laisser aller" une fois par semaine dans un programme alimentaire
quelle différence si ca arrive plus souvent
tes résultats en muscu dépendront de la fréquence de ton "laisser aller" (en clair plus tu te laisseras aller moins tu auras de résultats, logique)
donc à partir de là, à toi de voir et de gérer correctement ce "laisser aller" :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
mazal
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2014, 12:16

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par mazal »

Bastoun34 a écrit :
anakin06 a écrit :
Ca n'est qu'une partie de la question!
trop facile! limite mauvaise fois :cry:

Pour reprendre la partie manquante sur lequel repose complètement cette question :?:
mazal a écrit : tant que ca rentre dans mon calcul journalier, dans ma DEJ,
Et dans les bonnes proportions du calcul proteines, glucides et lipides
En poussant à l'extrème comme le dit Bastoun34
pourquoi ne pas bouffer que de la junk food, en calculant juste pour que ça tombe sur ta DEJ?
ca peut etre intéressant au niveau théorique
mais justement le but n'est pas du tout d'aller jusqu'à ces extrémités
Bastoun34, je lisais récemment un de tes posts ou tu expliquais combien c'est long d'apprendre toutes ces notions
De les mettre en pratique
Et tu argumentais contre les réponses "tout ou rien" d'intégristes de la nutrition
qui ont déjà des années d'expérience et de pratique
conscient que le résultat serait de dégoûter ceux qui débutent
les démotiver et laisser tomber
Ma question est plutôt dans ce registre "débutant" en apprentissage



Merci à vous icon12
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

mazal a écrit : En poussant à l'extrème comme le dit Bastoun34

pourquoi ne pas bouffer que de la junk food, en calculant juste pour que ça tombe sur ta DEJ?

ca peut etre intéressant au niveau théorique

Sauf que niveau santé, ce serait pas la même: glucides à IG (très) élevés, mauvais acides gras...
mazal a écrit :Bastoun34, je lisais récemment un de tes posts ou tu expliquais combien c'est long d'apprendre toutes ces notions
De les mettre en pratique
Et tu argumentais contre les réponses "tout ou rien" d'intégristes de la nutrition
qui ont déjà des années d'expérience et de pratique
conscient que le résultat serait de dégoûter ceux qui débutent
les démotiver et laisser tomber
Ma question est plutôt dans ce registre "débutant" en apprentissage
Justement, si tu relis bien ce post, tu verras que j'insiste sur le côté santé, qui est l'objectif 1er d'une démarche nutrition pour moi. Et dans ce cadre là, de la junk food, même calculé à la kcal prêt, ben ça reste de la merde (et en plus, si tu le faisais, tu te rendrais compte que ça te ferait 2 Big Mac et 1 frite par jour^^)

Tu dis que ta question est dans un registre "débutant" en apprentissage: ok, mais dans ce cas, ne viens pas chercher une validation de notre part, car personne te dira ici que c'est bien de faire plusieurs repas joker au lieu d'un. Accepte plutôt l'idée que, ben ça reste pas top, mais que tu amélioreras ça par la suite.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

Flûte, moi qui ait ouvert le sujet juste pour les petites nana.... :(

Pour revenir au sujet du post, sujet qui revient quand même régulièrement, est ce que a nombre de calories équivalent et macro identique, une alimentation saine et une alimentation crade se valent?

D'une part, comme la dit bastoun, avec une alimentation crade on est vite très haut en calories
D'autre part, on ne parle pas de calories vides pour rien
De la junk food, même dans les bons macro n'apportera pas ce qu'il faut a une prise de muscle

La plupart des personnes qui posent cette question cherchent juste a se donner bonne conscience. C'est ton cas? Comme la dis bastoun, il faut rester honnête avec soi même, ce n'est pas grave en soi de faire des excès, c'est qu'on n'est pas prêt a passer a autre chose
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par anakin06 »

De la junk food, même dans les bons macro n'apportera pas ce qu'il faut a une prise de muscle
menteur, Gaardy a dit qu'avec mcdo et nutella on avait de bons résultats ! :mrgreen:

plus sérieusement, plus on aura une alimentation "saine et adaptée", plus on aura de résultats (les IG haut, les carences, aliments transformés/industriels, ... tout ça est à éviter au possible si on veut de bons résultats)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Toomp' »

Les américains disent "If it fits your macros...".

Certains sont d'accord avec cette expression, d'autre non.
Le débat entre glucides à IG élévé et glucide à IG bas avec le même total calorique n'a pas lieu d'être. Plusieurs études sérieuses montrent que le choix des aliments modifient la composition corporelle.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

Ben si, tu peux prendre du poids avec du nutella et des chips :mrgreen:
D'ailleurs l'IG est bas
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Nemrof »

il y avait une réclame qui passait à la télé récemment où ils démontraient la qualité du Nutella, du bon cacao, des bonnes noisettes , de l'huile de palme de première qualité , pas d'ajout de substances chimiques , ...
un peu comme McDo...
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

Je m'étais posé la question pour Mc do. Ils mettent de la salade, ok. De la tomate, ok. De la viande de nos bonnes vaches française (ou cheval ...) ok. Du bon pain, ok
Alors si on rassemble des choses pas si mauvaises, qu'est ce qui pêche?
La sauce?
Trop de pain?
Trop de glucides?
L'assemblage sandwich, coca, frites?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

Dans "Supersize me", je me souviens d'un passage sur un gars absolument fou du Big Mac. Il avait un panneau à son nom dans la parking de son Mc Do, avec le nombre de Big Mac qu'il avait ingurgités (20000 et quelques). Par contre, il mangeait que ça, pas de frites, pas de coca. Bon, j'irai pas faire pari sur l'état de ses artères, mais en tout cas, il était pas obèse.

Sinon, je dirais, sans rentrer dans le détail: pain industriel bof. La viande de nos bonnes vaches française, c'est pas du 5% de MG. Le poulet et le poisson sont panés et frits. Les sauces trop grasses et/ou trop sucrées. Les frites (trop grasses, trop salées). Les sodas (trop de sucre). Plus toutes les autres merdes qu'on t'encourage à prendre avec ton sandwich: le sundae, le donut etc...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par anakin06 »

il y avait une réclame qui passait à la télé récemment où ils démontraient la qualité du Nutella, du bon cacao, des bonnes noisettes , de l'huile de palme de première qualité , pas d'ajout de substances chimiques , ...
hélas le problème du Nutella ce n'est pas tant sa qualité mais c'est sa composition !
ingrédient n°1 : sucre !
ingrédient n°2 : huile !

ça, les pubs se gardent bien de te le dire ...

et là pour de nombreuses personnes qui ne s'intéressent pas à la nutrition (et il y en a énormément ! en plus ce produit est destiné avant tout aux enfants ..) c'est le carnage :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

Bastoun: c'est un detail c'est sur mais ils ne salent plu les frites au mc do depuis des années
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Toomp' »

servalafay a écrit :Je m'étais posé la question pour Mc do. Ils mettent de la salade, ok. De la tomate, ok. De la viande de nos bonnes vaches française (ou cheval ...) ok. Du bon pain, ok
Alors si on rassemble des choses pas si mauvaises, qu'est ce qui pêche?
La sauce?
Trop de pain?
Trop de glucides?
L'assemblage sandwich, coca, frites?
Coca > fructose et sucre de merde à IG élevé. C'est tout bon pour faire du gras.
Frite > IG elévé aussi cuit avec de de l'huile de tournesol/palme ou je ne sais quoi...
Pain > IG élévé (pain blanc).

+ graisses hydrogénés, graisses trans, pas d'omega 3, full gluten, produits laitiers (avec leur milkshake), bref macdo c'est la catastrophe.
mazal
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2014, 12:16

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par mazal »

Merci à tous
Bastoun34 a écrit : Tu dis que ta question est dans un registre "débutant" en apprentissage: ok, mais dans ce cas, ne viens pas chercher une validation de notre part, car personne te dira ici que c'est bien de faire plusieurs repas joker au lieu d'un.
Merci Bastoun34
Je ne cherche aucune validation.
Ca n'est pas mon propos. Pas plus à me rassurer ou déculpabiliser.
Je cherche à comprendre pour apprendre dans un échange constructif et intelligent
J'ai lu beaucoup sur ce forum
et j'ai l'impression que les réponses aboutissent souvent au "tout ou rien"
Peut etre n'y a t'il aucune autre alternative !?
Mais en lisant toutes ces questions , j'ai l'impression qu'une frange de ceux qui les posent cherchent à mieux s'alimenter et mieux s’entraîner dans une optique bien etre
Dessiner son corps harmonieusement sans prendre des kilos de muscles
Et j'ai parfois l'impression qu'on tient le même discours pour des publics différents
J'ai noté souvent beaucoup de bon sens et de pédagogie dans tes réactions
Je me souviens d'un post ou tu écrivais que nous nous posons beaucoup trop de questions sur des détails insignifiants ( de mémoire, c'etait sur beurre ou confiture sur une tartine... j'espere ne pas dire de betises.)
Et c'est le sens de ma question (pas la confiture...)
Avancer dans le bon sens le temps d'assimiler toute la masse d'information
la "digérer"...
Ca prends du temps
J'ai besoin comme beaucoup de comprendre pour avancer
Bastoun34 a écrit : Chaque semaine, t'as 14 repas (je compte pas les p'tit dej), si t'en as 4 ou 5 joker ou tu fais n'importe quoi. Ben dans ce cas, ne fais pas de diète du tout, ça évitera de te prendre la tête sur les 10 repas restant.
Mon idée n'était pas d'aller aussi loin
Mais pourquoi pas...
pourquoi le "tout ou rien" ?

Actuellement, plutot qu'un repas joker
j'aimerais me laisser aller à quelques plaisirs de temps en temps
sur des repas différents
parfois une bière, du pain, un morceau de chocolat, une part de pizza, un gateau...
Et pour revenir à ma question
Est ce dramatique tant que je reste dans ma Dej et les rapports proteines, glucides, lipides

D'ailleurs j'en apprends beaucoup en lisant:
Bastoun34 a écrit : Sauf que niveau santé, ce serait pas la même: glucides à IG (très) élevés, mauvais acides gras...
Bastoun34 a écrit : la junk food, même calculé à la kcal prêt, ben ça reste de la merde (et en plus, si tu le faisais, tu te rendrais compte que ça te ferait 2 Big Mac et 1 frite par jour^^)
Et je vais me replonger sur cette histoire d'IG dont je n'ai pas encore assimilé l'importance
(j'ai juste retenu les flocons d'avoine à IG bas une heure avant une séance!)
servalafay a écrit :Flûte, moi qui ait ouvert le sujet juste pour les petites nana.... :(

Pour revenir au sujet du post, sujet qui revient quand même régulièrement, est ce que a nombre de calories équivalent et macro identique, une alimentation saine et une alimentation crade se valent?

D'une part, comme la dit bastoun, avec une alimentation crade on est vite très haut en calories
D'autre part, on ne parle pas de calories vides pour rien
De la junk food, même dans les bons macro n'apportera pas ce qu'il faut a une prise de muscle

La plupart des personnes qui posent cette question cherchent juste a se donner bonne conscience. C'est ton cas? Comme la dis bastoun, il faut rester honnête avec soi même, ce n'est pas grave en soi de faire des excès, c'est qu'on n'est pas prêt a passer a autre chose
Désolé pour le titre
mais tu es là
Ca me donne l'occasion de découvrir "les calories vides"
je ne connaissais même pas le terme
Je vais apprendre
Si je veux me donner bonne conscience ? je ne crois pas
mais c'est peut être ça
j'imagine très bien les posts auxquels tu fais référence
De mon coté, je cherche juste à avancer, apprendre comprendre
et mettre en pratique

Merci à tous
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

Ce n'est pas tout ou rien mais tu es sur un forum de muscu, dans la section nutrition. Les personnes qui vont te conseiller font gaffe a ce qu'elles mangent. Donc elles ne vont pas te conseiller de ne pas t'investir a fond

Tout est une question d'appreciation personnelle. Tu demandes si c'est dramatique? Non ca ne l'est pas. Une jeune vierge ne mourra pas qqpart dans le monde a chaque repas d'ecart que tu feras.
Apres, tout est fonction de l'investissement. Si tu ne t'investis pas beaucoup, tu progresseras. Mais moins vite qu'un mec qui fais plus d'efforts.
Et a nouveau, la notion d'effort est personnelle egalement. Mon alimentation rendrait fou certaines personnes de mon entourage. Pourtant je mange bien, je me fais plaisir, je ne suis pas frustré
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par anakin06 »

à part un débutant qui prendra assez vite au début, mais après ça se corse grandement .. si tu néglige ton alimentation (pas adaptée, mal quantifiée ...) il te sera très compliqué de progresser ..
garde bien à l'esprit que plus tu seras rigoureux dans ton alimentation, plus tu progressera "vite" et surtout longtemps
etre rigoureux ça n'empeche pas quelques "sorties de route" ... mais le moins possible ... si possible !
tant que ca rentre dans mon calcul journalier, dans ma DEJ,
Et dans les bonnes proportions du calcul proteines, glucides et lipides
c'est pas vraiment un écart alors ça ..
hamburgers frites dessert au mcdo alors que je devrais manger 1 pomme 15g d'amandes et 20g de whey ... et si je ne rattrappe pas "le tir" sur la journée, ça c'est un écart, pour moi en tt cas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

mazal a écrit :Je me souviens d'un post ou tu écrivais que nous nous posons beaucoup trop de questions sur des détails insignifiants ( de mémoire, c'etait sur beurre ou confiture sur une tartine... j'espere ne pas dire de betises.)
Et c'est le sens de ma question (pas la confiture...)
Avancer dans le bon sens le temps d'assimiler toute la masse d'information
la "digérer"...
Ca prends du temps
J'ai besoin comme beaucoup de comprendre pour avancer
Et je maintiens mes propos, et je suis content de voir qu'ils t'ont suffisamment marqués pour que tu t'en souviennes. Et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, c'est pour ça que je conseille souvent aux débutants de ne pas se lancer dans des plans alimentaires exigents type sèche ou prise de masse alors qu'ils débutent à peine.
mazal a écrit :et j'ai l'impression que les réponses aboutissent souvent au "tout ou rien"
Peut etre n'y a t'il aucune autre alternative !?
L'important, c'est pas d'être dans le tout ou rien. L'important, c'est d'être cohérent entre ce qu'on fait, et ce qu'on dit. Si on dit "je fais une prise de masse!", alors il va falloir être rigoureux derrière. En gros, bien sûr qu'il y a la place entre le tout et le rien. Simplement, une fois qu'on se lance dans le "tout", faut pas se contenter de faire du "un peu".

Pour moi, quand on est, comme toi, dans une démarche où on a calculé sa DEJ, où on calcule ses kcal etc..., on est déjà dans le "tout". C'est lourd à faire, c'est contraignant, et quelque part, c'est dommage de "gâcher" (entre guillmets) tout ça en étant pas un peu plus rigoureux sur la pratique, tu vois? Et peut-être que tu devrais, pour le moment, le temps d'assimiler toutes les connaissances dont tu parler, te contenter de manger à ta faim, de manière équilibrée, mais sans chercher à aller plus loin au niveau comptage de kcal etc... C'est déjà très bien, et ça te permettra d'avoir de bons résultats, qui te motiveront sans doute à aller plus loin dans la nutrition.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Med's Club »

Je vais être bassement matériel dans ce débat passionnant.

450°F = 230°C = thermostat 3-4

Voilà c'est bon, vous pouvez repartir sur les vierges grasses et le coca qui n'est plus salé après cuisson, les écarts-jokers quotidiens et tout ça. :)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

Euh 230°C, c'est plutôt thermostat 7-8 non? (thermostat 1 = 30°C)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par anakin06 »

Euh 230°C, c'est plutôt thermostat 7-8 non? (thermostat 1 = 30°C)
meme sur ça ils ne sont pas d'accord ! :lol:
ça dépend de ton four, de ton thermostat, des graduations, de l'atmosphère, chacun est différent :lol:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

Attends, tu plaisantes là? Le thermostat d'un four, c'est standard. Je sais que 30°C par pallier, c'est une approximation, mais ça bouge pas d'un four à un autre. Sinon, ça serait la merde pour faire cuire un truc^^

Edit: apparemment, 1 pallier de thermostat correspond à 50°F tout rond. Thermostat 1 = 50°F, thermostat 2= 100°F. Donc 450°F correspondent à un thermostat 9.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par anakin06 »

Attends, tu plaisantes là?
of course :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

Roh le relou :lol:
Mais je suis moniteur nutrition, je suis obligé de tout prendre au 1er degré, sinon j'arrêterais de répondre aux 3/4 des posts^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mazal
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2014, 12:16

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par mazal »

Med's Club a écrit :Je vais être bassement matériel dans ce débat passionnant.

450°F = 230°C = thermostat 3-4
J'en étais sur :!:
Je savais qu'avec un titre aussi racoleur
on allait déraper :lol:
mazal
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2014, 12:16

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par mazal »

anakin06 a écrit : c'est pas vraiment un écart alors ça ..
hamburgers frites dessert au mcdo alors que je devrais manger 1 pomme 15g d'amandes et 20g de whey ... et si je ne rattrappe pas "le tir" sur la journée, ça c'est un écart, pour moi en tt cas
c'était la question posée
tant que ca rentre dans mon calcul journalier, dans ma DEJ,
Et dans les bonnes proportions du calcul proteines, glucides et lipides
j'ai bien compris que la qualité de l'alimentation entre aussi en jeu
ca va etre plus long à assimiler
Bastoun34 a écrit : Pour moi, quand on est, comme toi, dans une démarche où on a calculé sa DEJ, où on calcule ses kcal etc..., on est déjà dans le "tout"
Après avoir parcouru le forum, j'étais incapable de me situer
j'ai donc finis par réaliser ces calculs et évaluer, peser ce que je mange
c'est actuellement pour faire un état des lieux
je commence à savoir ce qu'est 100 g de ci ou de ca
l'importance de lipides que je ne touchais pas beaucoup pensant que c'était "gras"
de savoir ce qu'il me faut sur une journée
mon objectif etant de faire un point de loin en loin sur le calcul des kcal et leurs répartitions
mais je ne veux pas pour l'instant vivre au quotidien avec une balance à aliments et des repas établis
je vais essayer d'avancer à vue et je verrais si ca fonctionne
Ca bousculera peut etre certains de lire cela
Autant de "laissé aller"!!!
c'est un peu comme j'ai fais à une époque en cardio
quand je courrais
J'avais investis dans un cardiofrequencemètre, et lu évidemment beaucoup sur les % de fréquences cardiaques, etc
Aujourd'hui je n'en utilise plus, mais je pense connaitre mon corps maintenant
réagir par rapport au souffle ou la zone ou je commence à transpirer
j'aimerais faire pareil en nutrition
Apprendre et m'apprendre
Et j'ai l'impression que ma démarche n'est pas un compromis


Merci :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

Rassure-toi, je pense que ta démarche est bonne. Car finalement, c'est à peu près ce que j'ai fait moi aussi:
- une période pour assimimer des connaissances (IG, lipides...)
- une phase où je me suis mis à peser les aliments, et à calculer les kcal, ce qui permet d'avoir en tête des valeurs de kcal pour les aliments qu'on mange, et de pouvoir ensuite estimer "à la louche" assez précisément sans forcément sortir la balance (tu verras qu'au final, on mange un peu toujours la même chose). Pour ça j'utilisais un super tableau excel qui permettait de rentrer des aliments d'un côté, associés à des valeurs de macro-nutriment et ensuite dedans composer des menus et obtenir directement le cacul de kcal et la répartition P/G/L sur la journée.
- et maintenant, où je m'efforce de manger sainement, et à l'équlibre (ni sèche, ni prise de masse), sans balance et sans calcul.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

Personne ne t'a dit de faire autrement ou de tout boulverser. La question initiale etait a macro equivalent, est ce que c'est grave de manger une pizza ou faire un exces. La question n'etait pas de savoir s'il faut tout peser
Le principal ca reste le miroir. Tu ajustes en fonction du rendu. C'est juste plus simple de juger ce que tu dois retirer si tu te trouves trop gras en pesant les choses ou mesurant un minimum
J'ai remarqué aussi que quand on cuisine lorsqu'on a faim, on a tendance au jugé a cuisiner plus que la dose souhaitée. Ou inversement si on souhaite prendre du poids
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

servalafay a écrit :J'ai remarqué aussi que quand on cuisine lorsqu'on a faim, on a tendance au jugé a cuisiner plus que la dose souhaitée. Ou inversement si on souhaite prendre du poids
C'est pour ça qu'il est conseillé d'aller faire ses courses en ayant bien mangé auparavant, et sans avoir faim, au risque de dévaliser les rayons et de craquer pour plein de merdes^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par anakin06 »

J'ai remarqué aussi que quand on cuisine lorsqu'on a faim, on a tendance au jugé a cuisiner plus que la dose souhaitée
un des avantages quand tu pèse tes portions … au moins tu n'es pas tenté d'en mettre plus :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

Exactement. Et franchement, je ne vois pas la contrainte. Dans les deux cas, tu sors ton paquet de pâtes, tu en mets dans un récipient et tu mets ça dans l'eau a cuire. La seule différence est que dans un cas ton récipient est sur une balance. Ouah, quel effort supplementaire.... Pas de vaisselle en plus, pas de manip, rien
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par anakin06 »

peser ses aliments est loin d'etre une contrainte, c'est clair
si on est sérieux et rigoureux, c'est un minimum pour bien controler sa diet
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Med's Club »

Oui, je me suis trompé.
thermostat 3-4 c'est 230°F pas 230°C
DOnc thermostat 7-8.

C'est bon vous pouvez revenir à vos vaches, et ne dites pas que j'avais un train de retard, hein ? !! :D
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
symetrie

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par symetrie »

C'est pour ça qu'il est conseillé d'aller faire ses courses en ayant bien mangé auparavant, et sans avoir faim, au risque de dévaliser les rayons et de craquer pour plein de merdes^^
J'en ai fait l'expérience hier, résultat ? .. des biscuits d'apéro plein le caddie :lol: (quel con)
bon je me dis que ca me fera mon stock pour l'année
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

C'est ce que je me disais aussi et puis j'ai arrêté après avoir compris que je les bouffais tous les deux jours :lol:
symetrie

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par symetrie »

Pour l'instant un seul paquet y est passé, j'estimais une bonne semaine avant l'ouverture du 2eme.. pas sûr que je tienne. Le piège à con.. j'ose plus allez chercher une boisson au cellier de peur de passer devant ces foutus paquets :lol:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par servalafay »

T'es cuit :|
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Med's Club »

J'ai testé la recette de la pizza avec la pâte en chou-fleur : miam !!!!!(recette de dude)
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Ecarts: pizzas bière et ptites nanas...

Message par Bastoun34 »

Testé aussi ce w-e, je valide. Faut juste que j'améliore un peu le partie "pâte", impossible pour moi de faire tenir le tout en un seul morceau. Mais c'était très bon quand même.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre