Question sur compote dans régime

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
skeletyon
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2013, 12:38
Localisation : Derrière mon écran

Question sur compote dans régime

Message par skeletyon »

Bien le bonjour!

J'ai une grosse envie de compote en ce moment! Mais genre j'imagine la bonne compote de mamie, avec des bons morceaux et tout et tout. :roll:

Autant je me dis que manger des pommes c'est bon pour la santé, autant jme dis que sous forme de compote "traditionnelle" ça doit pas être terrible... pour une sèche ou un contrôle de prise de poids. Car je suppose que sur une prise de masse, aucun problème, faut manger :lol:

Je suis en train de chercher sur internet mais si vous avec réponse aux questions suivantes ^^:

- Est-ce à proscrire?
- La compote, pour une sèche, sous quelle forme/quantité?
- La compote, pour une prise de masse, sous quelle forme/quantité?

Si ça pouvait être argumenté, genre IG trop fort, trop de sucre dans telle application, mais sous forme de pomme juste écrasée ça va si tu manges entre x et y grammes à tel moment, je vous fait confiance icon10

Je dis ça parce que si j'ai une fringale je prend du fromage blanc mais si j'avais le droit à la compote par exemple, ça me déplairait pas de temps en temps.

Je ne suis pas là pour chercher un substitut pour ma seconde collation, mais vraiment pour savoir si la compote, c'est bon :mrgreen:

Ps: si y'a un article sur le forum, je ne l'ai pas encore trouvé :oops:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question sur compote dans régime

Message par Bastoun34 »

skeletyon a écrit :Je dis ça parce que si j'ai une fringale je prend du fromage blanc mais si j'avais le droit à la compote par exemple, ça me déplairait pas de temps en temps.
Si c'est "de temps en temps", je vois même pas pourquoi tu te poses la question. En particulier si c'est de la compote que tu te fais maison, en ayant la maîtrise de ce que tu mets dedans (miel d'acacia, sucre complet, cannelle...)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Question sur compote dans régime

Message par gaardy »

c'est 100x mieux que le fromage blanc !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Question sur compote dans régime

Message par servalafay »

Je rebondis sur la question. On dit que du jus de pomme c'est moins bien qu'une pomme (pas de fibres...) et qu'en est il de la compote?
Sinon, c'est sur que c'est mieux fait maison mais y a dans le commerce des compotes sans additifs
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Question sur compote dans régime

Message par anakin06 »

Je dis ça parce que si j'ai une fringale je prend du fromage blanc mais si j'avais le droit à la compote par exemple, ça me déplairait pas de temps en temps.
fromage blanc et compote n'apportent pas les memes choses ... à toi de voir et de bien faire la part des choses, suivant ta diet :wink:
Je rebondis sur la question. On dit que du jus de pomme c'est moins bien qu'une pomme (pas de fibres...) et qu'en est il de la compote?
Sinon, c'est sur que c'est mieux fait maison mais y a dans le commerce des compotes sans additifs
jus ou compote ... un fruit frais sera tjrs meilleur :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Question sur compote dans régime

Message par servalafay »

Oui mais je comprend qu'il n'y ai pas de fibres dans un jus de pomme mais une compote? C'est sensé être simplement une pomme écrasée quoi
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Question sur compote dans régime

Message par FZY »

Il doit y en avoir mais moins icon12
Je prends des compotes de pommes en morceau justement pour conserver au mieux les fibres
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question sur compote dans régime

Message par Bastoun34 »

De manière générale, on peut retenir que plus c'est transformé, et éloigné du produit "brut", moins c'est bon^^. La compote, c'est sans doute mieux que le jus de pomme (vérifier le sucre quand même, c'est souvent très très sucré), mais ça sera toujours moins bien qu'une bonne vieille pomme, qu'on peut souvent acheter par paquet de 2 ou 3 kg.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Question sur compote dans régime

Message par servalafay »

Ça m'aurait intéressé de savoir a quel niveau quand même. Le jus de pomme tu vire la pulpe ok. La compote tu vire juste le trognon. Ça devrait valoir une pomme qui finit dans le même état après mastication
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Question sur compote dans régime

Message par gaardy »

et les fruits secs ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question sur compote dans régime

Message par Bastoun34 »

Tu rajoutes du sucre quand même dans ta compote normalement... Après, y a des compotes sans sucre ajouté, mais bon...

Les fruits secs, perso j'adore, mais à consommer avec modération quand même, parce qu'à poids équivalent, c'est 3 ou 4 fois plus sucré (logique, on a viré toute l'eau). Autant pour les fruits frais, j'ai envie de dire que le fructose, on s'en moque, autant avec des fruits secs, je pense que ça peut vite monter quand même.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Question sur compote dans régime

Message par gaardy »

oui mais quand ils rentrent dans la diète pas de soucis ?
Répondre