Débutant, conseils nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
xreyes
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2014, 17:42

Débutant, conseils nutrition

Message par xreyes »

Bonjour, j'ai commencé la méthode Lafay il y a tout juste 1 semaine, j'ai eu le temps de lire énormément de sujet sur la nutrition et j'ai fait mon plan alimentaire pour commencer à perdre quelques kilos ( je ne suis pas spécialement pressé).
Je viens donc vous demandez conseil pour éviter les faux pas en matière de nutrition et ainsi avoir une alimentation assez correcte par apport à mon mode de vie et les exercices de Lafay.
Pour ce qui est de moi j'ai 17 ans et je mesure 1m72 pour 73 kg je me base sur une alimentation équilibrée pour commencer, donc voila mon alimentation pour demain par exemple :

Image

-La collation 1 correspond au post-entrainement
-Pour ce qui est des lipides je vais acheter des amandes ou des noix car je sais pas trop comment augmenter les lipides sans trop de matière grasse
Merci de me donner vos avis
Cordialement
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Débutant, conseils nutrition

Message par skurty »

Quelques remarques :
- préfère le pain complet au pain blanc
- choisi plutôt du lait écrémé que du lait demi-écrémé
- évite le poisson pané
- préfère le riz complet au riz blanc
- pour les lipides tu es effectivement trop bas, tu peux prendre également de l'huile d'olive
- au niveau calories tu es déjà trop bas, tu vas avoir du mal à baisser (et maigrir) dans ce cas
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Débutant, conseils nutrition

Message par servalafay »

Salut
Un non sens dans ce que tu dis: augmenter les lipides sans trop de matières grasses
Les lipides sont des matières grasses
Il n'y a aucun mal a consommer des matières grasses, bien au contraire. A condition de bien les choisir
On ne maigrit pas efficacement ni durablement en supprimant les bons lipides
xreyes
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2014, 17:42

Re: Débutant, conseils nutrition

Message par xreyes »

Merci pour vos réponses
skurty a écrit :Quelques remarques :
- préfère le pain complet au pain blanc
- choisi plutôt du lait écrémé que du lait demi-écrémé
- évite le poisson pané
- préfère le riz complet au riz blanc
- pour les lipides tu es effectivement trop bas, tu peux prendre également de l'huile d'olive
- au niveau calories tu es déjà trop bas, tu vas avoir du mal à baisser (et maigrir) dans ce cas
Je comprends pas si je suis bas en Kcal, je dois maigrir non ? ou il faut que je commence plus haut en kcal pour maigrir? Merci de m'éclairer
servalafay a écrit :Salut
Un non sens dans ce que tu dis: augmenter les lipides sans trop de matières grasses
Les lipides sont des matières grasses
Il n'y a aucun mal a consommer des matières grasses, bien au contraire. A condition de bien les choisir
On ne maigrit pas efficacement ni durablement en supprimant les bons lipides
Oui ce n'est pas ce que je voulais dire, je sais bien que c'est des matières grasses mais je veux pas consommer des " pain au chocolat ou autres produit riche en mauvais lipide, à part l'huile des amandes et noix je vois pas comment consommer de bons lipides. Si tu as des exemples je suis preneur
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Débutant, conseils nutrition

Message par servalafay »

Poissons gras. Tu devrais plutôt chasser les mauvais glucides. Un pain au chocolat c'est surtout des glucides pour reprendre ton exemple
Trop bas en calories ne veut pas dire maigrir, en tout cas pas durablement
xreyes
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2014, 17:42

Re: Débutant, conseils nutrition

Message par xreyes »

Je te remercie pour la réponse, mais alors comment perdre du poids ? mais à part les lipides ou je vais changer sa et les féculents ou je vais les prendre complet, je vais faire du cardio 2 fois par semaine ( piscine) normalement je devrais perdre du poids?
Cordialement
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Débutant, conseils nutrition

Message par skurty »

Quand tu souhaites perdre du poids, il faut baisser progressivement les calories donc si tu es bas dès le début, tu n'arriveras pas à maigrir. Et si tu as des carences (en lipides par exemple), ton corps va chercher à stocker les quelques lipides sous forme de graisse.

Pour te donner mon exemple : j'ai un copain qui faisait 85 kg, il a voulu faire un régime à 1200 kcal, il a perdu environ 10 kg, aujourd'hui il a presque tout repris. J'étais à 2100 kcal, j'ai commencé à mieux manger en montant à 2500 kcal, je n'ai pas pris de poids et j'ai pu maigrir tranquillement ;)

Pour les bons lipides : huile d'olive, amandes, noix, jaune d’œuf, poisson gras (ex: saumon)...
xreyes
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2014, 17:42

Re: Débutant, conseils nutrition

Message par xreyes »

Ah daccord! Merci tu as l'air de t'y connaître! Je comprends mieux maintenant
Répondre