Heure de mes repas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
sterboo
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2014, 21:21

Heure de mes repas

Message par sterboo »

Bonjour

Alors voilà j'ai longuement hésité à m’inscrire et à poster car je ne sais pas si c'est le bon endroit. J'ai déjà pratiqué la méthode Lafay il y'a 1an et demi puis j'ai du arrêter bref...


J'ai décidé de me remettre à la méthode et à prendre du poids (je suis maigre 1m73 pour 60kg en plus de ça j'ai un pectus excavatum http://fr.wikipedia.org/wiki/Pectus_excavatum ). Je veux pas me lancer comme ça il me faut un plan de nutrition (j'ai le livre nutrition aussi) Mais le problème c'est mes horaires de boulot je suis boulanger et le boulot me prend pas mal d'énergie donc j'aimerais que vous me conseillez sur les horaires de mes repas sachant que :


Je prends mon petit déjeuner vers 3h du matin (j'embauche à 3h30)
Je fini mon travail vers 11h/12h sachant que j'ai possibilité de manger à la boulangerie (En général je vais piquer des pâtisseries vers 9h ou une pizza :p pour le moment biensur).


Donc comme je le disais j'ai possibilité de manger à la boulangerie n'importe quand (patron non regardant) que ce soit en apportant mes repas ou en mangeant ce qu'il y a à la boulangerie.


En générale quand je suis fatigué je fais une sieste à 14h/14h30.


Je compte faire mes exercices le soir vers 17h/17h30.

Donc moi j'aimerais savoir à quel moment/heures je dois prendre mes repas/collations je pense que je vais monter à 5/6 dans la journée.

ps : pour ce qui est de la préparation des repas c'est pas un problème.
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Heure de mes repas

Message par skurty »

Salut,

il n'y a pas vraiment d'heures précises pour tes repas, la seule chose conseillée est d'avoir mangé quelque chose 2/3 heures avant ta séance (mauvais exemple : tu manges à midi et tu t’entraînes à 19h sans rien avaler entre temps).

Après c'est à toi de voir comment tu veux/arrive à t'organiser mais comme tu as tes après-midi, cela ne devrait pas poser de problème pour tes collations.
sterboo
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2014, 21:21

Re: Heure de mes repas

Message par sterboo »

D'accord et le temps entre chaque repas/collations je mange tout les 2h/3h ?
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Heure de mes repas

Message par skurty »

Le fait de manger toutes les 2/3h est un mythe en musculation, ce qui compte c'est le total sur la journée. La seule chose est d'essayer de limiter les glucides et les lipides le soir, sinon tu fais comme tu veux.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Heure de mes repas

Message par gaardy »

skurty a écrit :La seule chose est d'essayer de limiter les glucides et les lipides le soir, sinon tu fais comme tu veux.
c'est un mythe ça aussi :mrgreen:
sterboo
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2014, 21:21

Re: Heure de mes repas

Message par sterboo »

Ok merci les gars
Répondre