question alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
micky06
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:59

question alimentation

Message par micky06 »

Bonsoir a tous !

bon voila , introduire le truc , je fais 1m73 , 100 kilos , un physique trappu et assez carré , j'ai fais un an de muscu ( a 16 ans , de la prise de masse par dessus mon embonpoint, j'ai pris 13 kg en un an) , et 3 ans de boxe, donc pas mal de sport
j'ai emmenagé pour mes etudes tout seul , donc disons qu'au debut , je cuisinais moi mais bon , je me faisais plaisir quoi !
puis les fêtes de noel toussa , me voila , maintenant a 100 kilos
par faute de moyen , je peux ni m'inscrire a la salle de sport , ni a la boxe a mon plus grand regret
malgré tout, je vais taper des paniers 1h/1h30 2/3 fois par semaine
grosso modo , depuis lundi j'ai décidé de faire attention et je mange ca : Image
je viens de le faire , et je me dis que bon , c'est franchement pas beaucoup !
Deja que j'peux pas faire de sport en club , ca me ferait chier de perdre tout mon muscle quoi
au vu de mon "activité sportive" hebdomadaire , vous me conseilleriez de changer quoi ?
merci :)
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: question alimentation

Message par GK33 »

Salut,

Beaucoup trop bas en kcal pour commencer et pareil pour les lipides.

Part de ton alimentation actuelle, enlève 250kcal en tapant dans les glucides (- 60-65g).
Les lipides doivent être à 1g /kg de poids de corps /jour (sous forme de "bonnes graisses").

Corrige déjà ça et on verra pour le reste après.
micky06
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:59

Re: question alimentation

Message par micky06 »

salut !

justement je peux pas partir de mon alimentation actuelle pasque c'etait juste n'importe quoi , des fois j'mangeais pas grand chose , d'autre jour c'etait limite je mangeais toute la journée
du coup j'ai essayé d'me faire un truc fixe , avec un peu de tout en variant les epices etc pour le gout
limite bonnes graisses c'est quoi , omega 3 , huile d'olive, saumon tout ca non ? et jaune d'oeuf ?
merci :)
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: question alimentation

Message par GK33 »

Ton plan est vraiment trop léger, vu ta taille et ton poids, tu devrais avoir en gros 2.5 fois ce que tu as fait (rien que ton métabolisme de base est à plus de 2000kcal /jour).

Il faut que tu fasses une évaluation de tes besoins. En fonction de ton objectif, de ton métabolisme de base et de tes dépenses énergétiques quotidienne.
Bonnes recherches :)

Oui les bonne graisses c'est ça.
micky06
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:59

Re: question alimentation

Message par micky06 »

Ah ouai quand même , je pensais pas qu'il me fallait autant de base !Bon du coup je vais essayer de me faire un truc à 2100 cal ! Je vais voir et je repost !edit : bon voila , ca me semble pas trop mal non ?(collation 1 c'est 16h) Image


par contre j'avais lu un truc quelque part , me semble que c'est pas bon de manger de la viande rouge tout les jours non?
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: question alimentation

Message par alex19198999 »

non car tu auras trop de fer et le fer (qui est un oxydant)en exces favorise les radicaux libres responsable du vieillissement prématuré.

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... illir.html
micky06
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:59

Re: question alimentation

Message par micky06 »

ah ouai voila j'me disais !
mais du coup je vois pas par quoi remplacer les steack du midi pour avoir un apport calorique suffisant
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: question alimentation

Message par GK33 »

A la place de la viande rouge : jambon, poulet, poisson, oeuf...

2000kcal / jour c'est ton métabolisme de base. C'est à dire la quantité d'énergie nécessaire à ton organisme pour te maintenir en vie une journée en restant à dormir allongé sur un lit. Ca ne prend pas en compte ton activité physique. Donc il te faut plus de 2000kcal / jour même pour perdre du gras.

Fait des recherche sur le site et le forum (section nutrition par exemple) pour apprendre comment te construire un plan alimentaire correct en fonction de ton objectif.

Tu es encore beaucoup trop bas en lipides, il t'en faudrait pas loin de 100g /jour.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: question alimentation

Message par servalafay »

Salut
Pense a l'huile pour les lipides, olives, colza, noix
Il existe une formule pour calculer tes besoins. Formule compliquée, fais une recherche directement sur le net. Cherche a : dépenses énergétiques journalieres
Répondre