Alimentation et étudiant !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
youyoulebg10
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:12

Alimentation et étudiant !

Message par youyoulebg10 »

Salut à tous !
Je poste ici car je n'ai trouve la réponse nulle part ailleur ...
Donc voilà je suis étudiant mais encore chez mes parents ( j'ai trouve un bts pas loin de chez moi ^^ ) bref . En somme je poste ici car je voudrais savoir comment entretenir mon corps , en sachant qu'il est difficile pour moi voir impossible de me faire mes collations de plus je mange au restaurant universitaire , et je pense que je suis très loin du cota de proteine repas par jour ..
Donc pour éviter ces carences je prend un shaker de whey post training seulement , même si les compléments ne font pas tout , ils peuvent je pense compenser mon manque de proteine ingurgiter ...
Le soir des que je suis chez moi je mange en priorité des protéines ( souvent après mon shaker je n'ai plus du tout faim :/ ) . C'est un peu du n'importe quoi mais je n'ai pas le choix :/ .
Avez vous 2-3 astuces pour augmenter mon apport protéique avec des collations pas trop conséquente à ingurgiter en 10 minutes maxi ?
Et pour ne rien arranger , je n'arrive pas à déjeuner le matin , impossible d'avaler le moindre bout apar du jus de fruit ..
Cordialement .
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Alimentation et étudiant !

Message par Bastoun34 »

On a toujours le choix, la preuve, t'as quand même réussi à te dégoter de la Whey...
Bref, je sais qu'on va encore me dire "Ouais Bastoun, décidément, toi et les protétines...". Et c'est sans doute vrai. Mais je pense qu'il est plus intéressant de manger sainement, et à pas être à 2g/kg de protéines plutôt que de manger "n"importe quoi" comme tu le dis, mais en faisant en sorte d'avoir le plus de protéines possible. Tu parles de "carence" niveau prot, mais je suis sûr que tu l'aies pas. Et surtout, je suis sûr que y plein d'autres trucs qui te manquent bien avant ça!

Bref, moi je vais te conseiller de faire ce que j'ai fais moi quand j'ai commencé la muscu, étudiant tout comme toi, avec 2 repas/jour au RU: manger aussi équilibré que possible avec de la bouffe de RU, au niveau des entrées (les crudités plutôt que la charcuterie), des accompagnement (légumes, lentilles, Ebly quand tu peux) et des dessert (fruits à la place du gâteau). Si tu fais ça, ça sera déjà très bien, crois moi (après, te bile, tu peux craquer sur un Kebab/frites de temps en temps, c'est pas la mort).
Après, si tu veux un plus au niveau des collations, en plus de ta Whey, je dirais:
- le classique sandwich 2 tranches de pain complet + 1 ou 2 tranches de poulet à 10h
- la banane au goûter, avec une poignée d'oléagineux (amande, noix, noisettes).

C'est le mieux qu'on puisse faire je pense, pour un étudiant, et dans l'absolu, je pense que c'est franchement pas dégueulasse.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
youyoulebg10
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:12

Re: Alimentation et étudiant !

Message par youyoulebg10 »

D'accord alors :)
Tu pense qu'il me manque quoi quand tu dit que tu pense que j'ai pas de carrence en prot mais plutôt en autre chose ^^ ?
D'accord alors je vais faire comme ça , c'est dur et frustrant de pas pouvoir faire De vrai collation ou de bon repas conséquent en étant étudiant :(
Merci en tout cas pour tes conseils :)
Je pense me faire ça pour 10h , petit sandwich avec 2 tranche de blanc de dinde et 2 tranches de pain de mie complet :) .
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Alimentation et étudiant !

Message par servalafay »

Rassure toi, la collation au sandwich c'est pas que quand tu es étudiant :lol: pas d'excuses, c'est en étant étudiant qu'on peut le plus progresser
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Alimentation et étudiant !

Message par Bastoun34 »

Si vraiment vous faites des grosses conneries, genre un régime à 1000 kcal/jour, ou bien un menu bourré de graisses hydrogénées, on vous le dira. Mais sinon, arrêtez de vouloir faire le truc parfait du 1er coup alors que vous débutez, et lancez-vous. Et comme le dit Servalafay, quand tu bosseras et que tu seras plus indépendants, ok, tu pourras composer tes menus, mais par contre, avec le taf, c'est le temps qui va te manquer... Quand t'es étudiant, faut faire au mieux pour la bouffe et faut y aller à fond sur les entraînements (quand je dis à fond, ça veut dire de manière rigoureuse, en respectant ces temps de repos etc..., pas en s'entraînant tous les jours et en faisant n'importe quoi).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Alimentation et étudiant !

Message par Zarathoustra93 »

En tout cas, jeudi j'ai mangé au resto U et il n'y a pas à tortiller : parfois c'est vraiment immangeable la bouffe qu'ils servent...pourtant je ne suis pas difficile.

Boeuf sauté qui se résumait à 97% de bout de gras bien gluant et gélatineux, choux-fleur qui avait un drôle d'aspect et une drôle d'odeur, rien à voir avec le bon choux fleur que tu achètes et prépares toi-même, bref, j'ai picoré deux ou trois fourchettes et j'ai eu des hauts le coeur. J'ai arrêté.

Bon bah, j'ai mangé la banane et le yaourt...à ce prix là les 3 euros pour le repas complet ne sont pas rentabilisés^^

Je pense que le resto U est reservé aux étudiants qui veulent se nourrir de frites vu que c'est à peu près le seul truc mangeable. Il y a des exceptions mais il faudrait vraiment qu'ils fassent un effort sur la qualité.

Je suis choqué par le fait qu'on n'encourage pas les étudiants à faire des choix alimentaires sains, on n'est pas mieux que les américains franchement.
Avatar du membre
A_Blondin
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2013, 15:21

Re: Alimentation et étudiant !

Message par A_Blondin »

D'un autre coté, personne t'oblige à manger leur nourriture. Le midi je mange souvent dans le resto de ma fac avec mes potes. J'apporte une boite avec souvent, poulet, riz et légumes. Ils ont des fours à micro-onde et personne ne me regarde de travers.
Témoignage sur la sèche (régime):
https://www.musculaction.com/seche-musc ... -denis.htm
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Alimentation et étudiant !

Message par Zarathoustra93 »

Certes mais là n'était pas mon propos! Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas améliorer la vie de millions de personnes en la rendant plus saine et plus pratique en proposant de la nourriture de meilleure qualité dans la restauration scolaire & universitaire.

Moi j'ai mon job avant mes propres cours le jeudi matin (cours particuliers), je me lève à 5 h , j'ai vraiment pas le temps de préparer en plus une gamelle, maintenant c'est le seul jour où je mange au resto U parce que je ne peux pas faire autrement mais je trouve intolérable de servir une merde pareil. Ils devraient donner moins de choix mais miser au moins sur la qualité.

Et l'argument consistant à dire qu'il ne faut pas améliorer la nourriture pour améliorer la vie des étudiants & élèves parce que TOI tu amènes ta gamelle, je trouve ça hyper indivualiste.


En outre c'est l'hiver et dans ma fac il est interdit d'apporter de la nourriture venant de l'extérieur...bref, c'est toujours agaçant de lire ce genre de commentaire allant dans le sens de "il ne faut pas améliorer la vie des gens parce que MOI j'arrive à faire autrement".
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Alimentation et étudiant !

Message par servalafay »

Pas la peine de l'agresser, il dit juste que quand on cherche des solutions, on en trouve
Tu évoqué un problème, il tapporte une solution
Je pense aussi que c'est pas toujours le top pour ce qui est servi en collectivité. Par contre faut pas oublier que les mecs doivent composer un menu pour une misère donc c'est pas toujours simple pour eux. Fait pas oublier non plu que quand ils proposent des choses saines, il y a un gâchis monstrueux parce que la réalité, c'est que la quasi totalité des étudiants préfèrent manger des frites
Ils ont des critères nutritionnels a respecter et ils le font. Certes ces critères peuvent être discutés mais ils suivent le PNNS
Pour le chou fleur, tu serais peut être surpris de connaître la couleur au naturel du chou fleur
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Alimentation et étudiant !

Message par Zarathoustra93 »

Parfois c'est passable, là c'était proprement scandaleux : des bouts de gras dont un chien n'aurait même pas voulu, le choux fleur n'était pas non plus frais. Bref... :roll:
Il n'y a pas d'agression dans mon message mais c'est pénible des mecs qui se préoccupent seulement de leurs petits corps et te répondent comme si tu étais idiot de ne pas simplement avoir pensé à une stratégie d'évitement alors qu'on parle d'aberration de santé publique.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Alimentation et étudiant !

Message par servalafay »

Restons sérieux, personne ne tempoisonne au ru
Que ça ne te plaise pas ok
Avec 1€50 de prix d'achat, tu pensais que tu allais avoir des chou fleurs frais? Un chou fleur surg n'est pas plus mauvais qu'un frais d'ailleurs
Le seul reproche que je leur fait, c'est de tout faire en sauce
Avatar du membre
A_Blondin
Messages : 34
Enregistré le : 24 janv. 2013, 15:21

Re: Alimentation et étudiant !

Message par A_Blondin »

Zarathoustra93 a écrit :Parfois c'est passable, là c'était proprement scandaleux : des bouts de gras dont un chien n'aurait même pas voulu, le choux fleur n'était pas non plus frais. Bref... :roll:
Il n'y a pas d'agression dans mon message mais c'est pénible des mecs qui se préoccupent seulement de leurs petits corps et te répondent comme si tu étais idiot de ne pas simplement avoir pensé à une stratégie d'évitement alors qu'on parle d'aberration de santé publique.
Ton premier message concernait ta petite personne qui vient se plaindre car elle ne veut pas se préparer une collation. Par contre, tu es capable de commander de la whey.

Tes grands élans humanistes sont venus quand tu ne savais pas quoi répondre au fait que se préparer un repas pour le lendemain ça prend 15 minutes la veille. :wink:
Témoignage sur la sèche (régime):
https://www.musculaction.com/seche-musc ... -denis.htm
youyoulebg10
Messages : 19
Enregistré le : 23 oct. 2013, 00:12

Re: Alimentation et étudiant !

Message par youyoulebg10 »

Blondin , tu doit certainement confondre entre moi ( qui ai créé le topic ) et une personne qui as répondu ...
Je me suis pas plaind du tout , au contraire je cherche justement à mieux manger , mais j'ai eu un programme allimentaire d'un ami super complet que j'entame lundi , je vais me faire la popote le soir mais c'est pas grave ça :)
Je posterai mon menu type si vous voulez :)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Alimentation et étudiant !

Message par servalafay »

Moi j'ai confondu :lol:
Répondre