Quelques questions nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Anie
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2013, 04:41

Quelques questions nutrition

Message par Anie »

Je suppose que ces questions ont déjà été posées mais difficile d'en trouver les réponses...

Je précise que je n'ai pour le moment lu que le chapitre nutrition de la méthode musculation femme (et pas encore le livre nutrition) et aussi que je veux commencer cette méthode dans le but de perdre du poids. (au moins 15 kilos)
- Concernant le lait: Faut il absolument le prendre écrémé. Car habituée à boire (et à aimer ^^) le lait demi écrémé, je trouve que le lait écrémé n'a aucun goût... (je le bois nature)
- Concernant les œufs: Faut il absolument ne manger que le blanc? Car dans la méthode il ne donne pas de limite du nombre d'œufs à manger par semaine, mais j'entends généralement deux œufs par semaine donc si je ne mange que cette quantité, est ce que je peux manger le jaune? Car pour moi des œufs sans jaune n'ont pas aucun intérêt, le blanc n'a pas vraiment de goût... :(
- Auriez vous des conseils à me donner au niveau de la nutrition pour perdre du poids?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Quelques questions nutrition

Message par T-Rex38 »

Salut,
Concernant le lait: Faut il absolument le prendre écrémé. Car habituée à boire (et à aimer ^^) le lait demi écrémé, je trouve que le lait écrémé n'a aucun goût... (je le bois nature)
:arrow: Les produits laitiers en général sont pas top, après pour répondre a ta question: il me semblait que la seul différence était la digestion plus simple pour le demi écrémé, attend d'autres réponses.
Concernant les œufs: Faut il absolument ne manger que le blanc? Car dans la méthode il ne donne pas de limite du nombre d'œufs à manger par semaine, mais j'entends généralement deux œufs par semaine donc si je ne mange que cette quantité, est ce que je peux manger le jaune? Car pour moi des œufs sans jaune n'ont pas aucun intérêt, le blanc n'a pas vraiment de goût...
:arrow: Il n'y a pas de limite d’œuf par semaine, et le jaune est une très bonne source de lipide donc surement pas a jeté.
- Auriez vous des conseils à me donner au niveau de la nutrition pour perdre du poids?
:arrow: Avoir une bonne diète tout en diminuant les glucides petit a petit.
Anie
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2013, 04:41

Re: Quelques questions nutrition

Message par Anie »

C'est surtout parce que c'est dans la méthode Lafay qu'ils disent justement de ne pas manger les jaunes et d'éviter le lait demi écrémé. Mais je trouve cela un peu trop exagéré... :S
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelques questions nutrition

Message par servalafay »

Tu es sûre qu'il dit de ne pas manger les jaunes? Il y a un paragraphe a la fin sur le fait que ça pose pas de souci
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Quelques questions nutrition

Message par Bastoun34 »

Dans la méthode homme en tout cas, il me semble pas que ce soit le cas (pour les oeufs). Après, faut dire ce qui est: dans la Méthode Nutrition, dans la plupart des recettes avec des oeufs, y a toujours plus de blancs que de jaune. Maintenant, en ce qui me concerne, je prends blancs + jaunes, et aucun problème (environ 15 oeufs/semaine). Et y en a ici sur le forum qui tournent à bien plus élevé^^

Concernant le lait: de manière général, on aurait plutôt tendance ici à conseiller de limiter la consommation de produits laitiers, où à la réduire aux produits qui ont un intérêt d'un point de vue protéines: à savoir le fromage blanc (0%), ou les poudres protéinées. Le lait, en particulier UHT, c'est surtout une source de lactose, qui n'apporte pas grand chose niveau protéine, donc bon... Après, si vraiment t'aimes le lait, et que t'en bois pas 1L par jour, à la place de ton lait 1/2-écrémé ou même écrémé UHT, je te conseillerais plutôt le lait bio cru (au rayon frais).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelques questions nutrition

Message par servalafay »

Moi, jusqu'à très récemment, 50 œufs entiers par semaine
Je n'ai pas réussi a retrouver le passage sur les œufs dans méthode de nutrition, si qq a plus de chance que moi...
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelques questions nutrition

Message par gaardy »

faut regarder la date du livre et la date des dernières études : 50 oeufs par jour ne seraient pas nocifs si ça rentre dans nos calories :wink:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelques questions nutrition

Message par servalafay »

Yes. Juste chiant a manger :lol:
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Quelques questions nutrition

Message par alex19198999 »

si ça ferait beaucoup trop de vitamine A et lipides saturés.
Anie
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2013, 04:41

Re: Quelques questions nutrition

Message par Anie »

Enlever les jaunes ce n'est que pour celles qui veulent perdre du poids, ce qui est mon cas.

Peut être pouvez garder les jaunes car vous voulez gagner du poids/muscle?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelques questions nutrition

Message par servalafay »

Retirer les jaunes, retirer les lipides est une erreur, en perte de poids ou prise de masse
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelques questions nutrition

Message par gaardy »

alex19198999 a écrit :si ça ferait beaucoup trop de vitamine A et lipides saturés.
trop de vitamines :mrgreen:
et les acides gras saturés ne sont pas mauvais :wink:

sinon une petite omelette de 50 oeufs :D
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Quelques questions nutrition

Message par alex19198999 »

n'importe quel exces est mauvais que ce soit les vitamines ou les acides gras saturés.

http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... ine-a.html

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... ution.html
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelques questions nutrition

Message par servalafay »

Il ne faut pas diaboliser les AGS mais un excès d'ags est mauvais si
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelques questions nutrition

Message par gaardy »

à raison de plus de 50 000 UI / jour icon11
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelques questions nutrition

Message par servalafay »

Source?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelques questions nutrition

Message par gaardy »

servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Quelques questions nutrition

Message par servalafay »

J'ai cru qu'on parlait AGS :lol:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Quelques questions nutrition

Message par gaardy »

et faut les limiter à combien les ags ?
Répondre