Question sur les proteines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ouqaty
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2014, 13:09

Question sur les proteines

Message par ouqaty »

Bonjour à tous ,

J'ai lu le livre d'Olivier sur la nutrition et parcouru le forum et cependant, je me demandais si dans le calcul des protéines pour une journée on pouvait ou on devait additionner les protéines animales et les protéines végétales pour obtenir le nombre total dans une journée.

Si je peux me permettre d'abuser, j'ai une autre question concernant les Glucides, lipides et protéines.

On peut réduire a pratiquement 0 la part des glucides, mais pour les lipides et les protéines, doit on conserver au minimum 1.6 gr de protéines par poids de corps et 1 gr de lipides par poids de corps.

D'avance merci de votre aide. :D
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Question sur les proteines

Message par servalafay »

salut
Pour ménager les sensibilités de chacun, on va dire qu'il y a plusieurs reponses a ta premiere question :lol:
En essayant de repondre de maniere objective: Les proteines animales sont dites completes donc leur aminogramme est complet. Les proteines d'oeufs sont les plus completes
Les proteines vegetales ont un aminogramme incomplet et l'assimilation est moins bonne mais tu peux en combiner plusieurs pour obtenir un aminogramme complet
Donc certains les comptes, certains ne les compte pas. A toi de choisir

Pour la seconde question, oui il est necessaire de conserver une part de protides et une part de lipides. Tu as plusieurs facon de faire. Si tu es tres bas en glucides, voire pas du tout de glucides, tu fais du low carb ou du very low carb. Si c'est le cas, ta part de proteines et lipides sera necessairement plus elevé puisqu'il faut tout de meme atteindre un nombre de calories
Reduire completement les lipides serait une erreur. Ce serait contre productif pour un developpement musculaire mais aussi pour une perte de poids
ouqaty
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2014, 13:09

Re: Question sur les proteines

Message par ouqaty »

Merci Servalafay , tu réponds parfaitement à ma question. :)
Répondre