Différence faim hiver/été ??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Teh_Rible
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2013, 18:22

Différence faim hiver/été ??

Message par Teh_Rible »

Bonsoir,

J'aimerai vous faire part d'une remarque que certainement tout le monde se fait, mais est-il normal d'avoir tant d'écart de faim entre l'été et l'hiver.

Cet été, vraiment, je n'arrivais plus à manger, jamais faim, impossible, de monter en calories.


Moi, j'ai un objectif de prise de poids.
Là, on est en janvier, j'arrive à monter à près de 4000 calories (gainer consommée moderament inclus), sans sensation reelle de satiété.

Est-ce à ce point si différent?
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Différence faim hiver/été ??

Message par skurty »

Oui beaucoup de monde a dû se faire cette remarque, après ça dépend aussi d'où tu habites (s'il y a de grandes différences de températures entre l'hiver et l'été).

Si tu veux limiter ce problème, essaie de faire ta prise de masse en hiver (plus facile de manger, on ne remarquera pas le gras avec les vêtements) et une sèche en été (moins faim, la plage... :))
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Différence faim hiver/été ??

Message par servalafay »

J'ai vu un test dans E=M6 (reference mondiale 8) ), en mettant des mecs au frigo et ensuite en leur montrant des images de plats caloriques et moins caloriques, le choix se portait toujours vers les aliments caloriques. Donc les envies de raclette en hiver, c'est pas pour rien. Le cerveau, inconsciemment, envoie les messages pour dire qu'il lui faut plus de calories
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Différence faim hiver/été ??

Message par R1FREDERIC74 »

Teh_Rible a écrit :J'aimerai vous faire part d'une remarque que certainement tout le monde se fait, mais est-il normal d'avoir tant d'écart de faim entre l'été et l'hiver.
Je pense que c'est psychologique.

Moi aussi je crève de faim toutes les 2-3 heures en hiver, alors qu'en été je mange beaucoup moins.

Je pense que dès que le cerveau constate que nous sommes en période hivernale, il met tout en place pour préparer un stock de gras en réserve. Ca doit être un reste de nos ancêtres ça. icon6
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Différence faim hiver/été ??

Message par servalafay »

Psychologie je ne pense pas. Mais comme tu dis, c'est un mécanisme de défense du corps qui s'adapte a lénvironnement
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Différence faim hiver/été ??

Message par alex19198999 »

aussi en hiver on consomme plus de calorie a cause du froid (bien entendu pour un gars qui sort de chez lui :D ).
Répondre