Question nutrition par rapport à mon physique

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
misterjojo
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2013, 13:44

Question nutrition par rapport à mon physique

Message par misterjojo »

Bonjour;

Voilà je me présente je m'appelle Jonathan j'ai 22 ans et j'aurai quelques questions à vous poser par rapport à ma nutrition. Comme je vais commencer la musculation lundi, je voudrais bien faire les choses correctement du genre combien de grammes je dois prendre de ça ou de ça.

Car je ne suis pas trop pour la triche avec c'est produits miraculeux. Je viens de prendre, mais tour de taille pour voir l'évolution;

samedi 4 Janvier 2014 ;

Taille en cm : 1,55 cm
Poids : 67 kg
Tour de taille : 94 cm
Tour de hanche : 95 cm
Tour de poitrine : 97 cm
Biceps gauche : 35 cm
Biceps droit : 34 cm

Je viens de faire les courses et je viens de m'acheter.

Flocons avoine (quaker oats)
Fromage blanc 0% Activia
Blanc de poulet sel réduit de 25% Fleury Michon 4 tranches (2 paquets)
Activia fruit abricot, et citron

Malheureusement je voulais prendre de la levure diététique de la marque Gerblé et aussi germe de blé Gerblé mais j'en avais pas trouvé.

Moi je voudrais d'abord arriver à perdre le gras que j'ai sur le ventre pour ensuite faire apparaître les abdominaux je sais que c'est facile à l'écrire, mais il faut le faire c'est pour ça que je voudrais savoir quel type de régime est fait pour moi. Mais aussi faire apparaître mes pectoraux et faire apparaître les biceps et gagner en force.

Merci de vos réponses.

Jonathan
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question nutrition par rapport à mon physique

Message par Bastoun34 »

Une sèche, normalement, ça se fait après une prise de masse, quand on a du gras à perdre, mais aussi du muscle.
Perso, je déconseille aux débutants de se lancer dans des régimes en parallèle de la muscu: c'est déjà suffisamment dur pour pas traumatiser l'organisme davantage. Focalise toi sur la muscu, mange plus sainement, mais à ta faim, ça suffira largement pour faire évoluer ton physique dans le bon sens durant les premiers mois.
Et pendant ce temps là, renseigne toi, documente toi, lis (sur le forum, sur le site musculaction...) sur tout ce qui est nutrition, et d'ici quelques mois, quand t'en sauras plus, tu pourras décider en toute connaissance de cause si tu dois faire une sèche, une prise de masse etc...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
misterjojo
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2013, 13:44

Re: Question nutrition par rapport à mon physique

Message par misterjojo »

Bonjour,

Bastoun34 mercis pour ces précisions. Mais comment je peux faire pour éliminer la graisse que j'ai sur le ventre si je mange normalement, car j'ai plu envie de prendre du poids comme j'ai perdu 15 kg. Et j'ai plus envie de grossir mais plutôt les convertir en muscles (c'est une image).

Moi j'avais envisagé de faire comme repas.

Matin : boire 2 verres d'eau pour éliminer les toxines dans le corps. Et par la suite prendra du lait demi-écrémé mélangé soit avec des Flocons avoine (quaker oats), de la levure diététique de la marque Gerblé ,Germe de blé Gerblé. Ou prendre du fromage blanc Activia a 0%.

Avant le repas de midi : prendre une pomme ou une banane.

A midi : cuire une escalope de poulet avec de l'huile ISO 4, accompagnés soient d'haricots verts, ou de riz complet nature, ou bien des pâtes complet nature. Faire un mélange pâtes complet mélangés a du thon naturel, manger des tranches de blanc de poulet. Comme dessert je pends un Activia.

Est les soir manger pas mal de poulet avec des légumes.
Répondre