prise de masse ou prise de muscle ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

prise de masse ou prise de muscle ?

Message par yoji »

Bonjour,
voila je fait 1M80 pour 71 kg je veux monté a 90 kg en etant sec 90 kg de muscle je dois suivre une prise de masse puis faire une seche ou prise de muscle et je grossis petit a petit 1.5kg par mois ou prise de masse 4kg par mois ? et qui peut me dire la différence entre les 2
merci,
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par T-Rex38 »

Salut,

Si tu prend 1.5kg par mois ou 4 kg, ce ne sera pas du muscle pur: tu vas forcément prendre du gras, mais moins dans le premier cas.

Je te conseillerai de viser 1kg/mois avec une très bonne diète, et tu avise selon les résultats: mais prendre 10kg de muscle sec, cela ce compte "en année" dans la majorité des cas.
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par yoji »

a quoi sert la prise de masse alors a prendre du poid plus vite que la prise de muscle ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par Vato »

Salut,

Il n'y a pas de différence entre une prise de muscle et une prise de masse (musculaire)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par yoji »

mais pourquoi les regime de prise de muscle est different de prise de masse si ya pas de différence
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par T-Rex38 »

C'est la meme chose. ^^

En gros sauf erreur, tout le monde avait l'habitude de faire des prises de masses seulement certains prenait 1 kilos par mois et d'autre visait 4-5 kg(= gros bulking).

Du coup, vue que les "gros bulking" ne servait pas forcément a grands chose, pour se différencier est venue l'appellation "prise de muscle".

C'est, a mon sens, un peu la meme chose que "sèche" et "régime".
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par anakin06 »

prise de masse ou prise de muscle … quelle différence ?

c'es tout simple, la 1ere tu prends rapidement du poids mais tu fais plus de gras que de muscle, et la 2è tu prends moins rapidement du poids mais tu gère beaucoup mieux le ratio gras/muscle

la 1ere t'amènera pas mal de problème (physique, hormonale, ..) tandis que la 2è est beaucoup plus saine

la 1ere est une aberration pour tout pratiquant qui débute ou qui a peu de pratique

à toi de voir laquelle tu choisis selon tes objectifs ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par yoji »

mon objectif est etre musclé et paraitre muscle quand les gens me voient et etre sec je veux pas etre musclé avec un ventre donc si je fait 1M80 pour 71 kg et je veux monté a 90 kg sec je dois prendre une prise de muscle et 1 ans et demi d'attendre (10-14 kg par ans) ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par anakin06 »

donc si je fait 1M80 pour 71 kg et je veux monté a 90 kg sec je dois prendre une prise de muscle et 1 ans et demi d'attendre (10-14 kg par ans) ?
monte déjà à 80kg sec … tu verras que ça n'est pas si simple que ça … ! :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par Vato »

Certains disent (à mon sens à tort) qu'une prise de muscle est "lente" et limitée en prise de gras alors qu'une prise de masse passera par une prise de gras importante. Si on regarde les (bons) conseils de ce forum par exemple, la prise de masse limitera le plus possible la prise de gras.

Bref une prise de masse peut être gérée de différente manière et dans la majeure partie des cas on limitera la prise de gras du mieux possible.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par anakin06 »

avant c'était beaucoup plus simple, on disait seulement prise de masse (moi y compris)
maintenant d'après ce que j'ai vu ici ou là, on fait le distinguo entre prise de masse et prise de muscle
il y en a meme qui rajoute une 3è appellation : prise de masse sèche

l'idée à retenir, quelque soit l'appellation, c'est de bien surveiller la prise de gras qui ne doit pas être excessive, et de garder en mémoire que :
gagner du muscle est un processus lent, très lent, qui demande des mois et des années de travail
la première erreur est de manger beaucoup plus que ses besoins afin de grossir rapidement et de faire le poids

éviter de se fixer un poids à atteindre
il ne faut pas rêver, à moins d’être débutant, on ne prendra pas plusieurs kilogrammes de muscles par an
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par yoji »

bah oui je suis debutant je peux prendre bcp de poid par ans de muscles
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par Vato »

Ces distinguos sont uniquement dus au marketing fait par les sociétés de vente de compléments.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yoji
Messages : 57
Enregistré le : 22 déc. 2013, 14:07

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par yoji »

si c'est ma 1 ere année de musculation avec une bonne alimentation et un bon entraiment+whey+creatine+bcaa combien pourrais je prendre de muscle sec dans la 1 er année ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par Bastoun34 »

On peut pas te répondre, chacun est différent (morphologie, musculature, taux de masse grasse de base...), et chacun réagit différemment à la muscu et au différents plans alimentaires.

Pour répondre à ta 1ère question, le distingo, moi je le fais comme ça:
- la prise de masse implique un régime hypercalorique, càd manger au-delà de ses besoins, ce qui implique une prise de gras, mais aussi une prise de muscle plus rapide. Et la nécessité de sécher après.
- par prise de muscle, moi, j'entends qu'on mange selon sa DEJ (dépense énergétique journalière), et que la prise de poids se fera essentiellement par la muscu. Ca limite la prise de gras, mais par contre, c'est beaucoup plus long. En ce qui me concerne, j'ai pris une dizaine de kg quand j'ai débuté la muscu, mais ça a mis quasiment 2 ans.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: prise de masse ou prise de muscle ?

Message par servalafay »

Pour moi, une prise de masse ca fait parti de cycle. On fait une prise de masse, on prend du poids en essayant de limiter le gras mais on en prend quand meme au passage (il n'est pas rare de lire des commentaires de mecs qui font une prise de masse et disent ne pas avoir peur de prendre du gras au passage. Certains "gradés" leur disent meme que c'est necessaire). Ensuite on fait une seche pour eliminer le gras qui peut avoir été pris.
Et on repartira sur un cycle prise de masse/seche

Alors qu'une prise de muscle, c'est effectivement prendre du poids plus lentement et surtout ne pas forcement avoir besoin de passer par une phase de seche drastique
Répondre