Changement d'alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Geoff16
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2014, 20:07

Changement d'alimentation

Message par Geoff16 »

Bonjour,

Alors voilà j'ai 33 ans, je mesure 1,75m pour 74kgs avec des poignées d'amour donc j'ai repris le sport il y a 1 mois en salle. Je fais minimum 2 séances par semaine avec 45 min de cardio, programme muscu et séances d'abdos + gainage.

Je suis conscient qu'il faut aussi changer mon alimentation moi qui adore manger. Donc je fais des efforts.

J'ai besoin de vos conseils!

Pour le petit déjeuner j'adore manger salé mais je ne sais pas si je fais bien.

Je me suis mis à manger des œufs (3 soit sur le plat, brouillés ou omelette) avec 2 cuillères a soupe de son d'avoine + 2 tranches de jambon blanc et un jus multifruits.

Qu'en pensez vous ?

Une autre question. Quand je fais du sport le matin, faut il manger après la seance ?

Je suis vraiment débutant en la matière donc soyez indulgents ;)

Pour le soir je commence à manger uniquement du poisson ou viandes blanches

Merci
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Changement d'alimentation

Message par T-Rex38 »

Salut,

Dans un premier temps est tu prêt a peser tes aliments? Quoi qu'il en soit, c'est toujours la meme chose:

. Manger assez de "bon lipides": pas trop de saturés, un peu plus de monoinsaturés et polyinsaturés, pour faire simple favoriser les huiles de colza, d'olive et de noix et manger du poisson gras tout en évitant les huiles de tournesol et de pépin de raisin. Il y a aussi les amandes, avocats, etc.
. Mangez assez de protéines: œufs, viandes, poisson, etc.
. Et de bon glucides a indices glycémiques pas trop élever: avoines, sarrasin, pates et riz semi complet ou complet, etc.
. Sans oubliez les légumes et fruits en quantité.
Une autre question. Quand je fais du sport le matin, faut il manger après la seance ?
:arrow: Cela dépend de ce que tu prend avant/pendants et de la distance avec ton prochain repas. (meme si cela se discute).
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Changement d'alimentation

Message par servalafay »

Salut
Ce sont de bonnes résolutions que tu prends la. icon10
T rex, tu rentres bien dans le détail je pense. Faut faire simple dans un premier temps.
Composer son assiette de legumes en quantité, definir ce que l'on mange comme féculents, et une part de prot (viande, poissons, oeufs....) Manger suffisamment de lipides comme dit au dessus.
C'est deja une bonne base. Apres tout dépend des efforts que tu es pret a faire, de ce que tu as a perdre.....
Geoff16
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2014, 20:07

Re: Changement d'alimentation

Message par Geoff16 »

Peser mes aliments c'est encore trop tôt pour moi car je me motive à faire mon sport (j'y vais avec plaisir) et je fais surtout des efforts sur mon alimentation ce qui est très compliqué car j'aime manger. Mais bon on a rien sans rien! En tout cas merci pour vos conseils. Je vais également continuer à glaner des infos sur le forum.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Changement d'alimentation

Message par servalafay »

Tu sais tu n'es pas obligé de devenir moine tibétain pour bien manger. On peut bien manger et manger bien en même temps
Geoff16
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2014, 20:07

Re: Changement d'alimentation

Message par Geoff16 »

Oui c'est bien vrai :D
Répondre